publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule oubliée deux fois de suite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule oubliée deux fois de suite

Samedi soir dernier et après un rapport, j'ai pris ma pilule "Méliane" 6 heures après son heure habituelle, dimanche soir, je l'ai complètement oubliée et ce, encore après un rapport, je l'ai prise tout de suite le lundi matin et j'ai ensuite couru à la pharmacie pour demander la pilule du lendemain "Norvelo", maintenant, je continue ma pilule jusqu'à la fin de ma plaquette donc ce dimanche et les rapports sont protégés. Mais j'aimerais savoir ce que je dois faire ensuite ? Dois-je consulter mon médecin ? Ne pas arrêter 7 jours mais prendre tout de suite l'autre plaquette ? Faire une prise de sang et un test de grossesse ?
    Je suis perdue, aidez-moi

• Doute

Je ne veux pas m'aventurer à te dire une bêtise, mais es-tu sûre que tu seras protégée jusqu'à la fin de la plaquette parce que tu as pris Norlevo? J'en doute un peu car ton ovulation a très bien pu reprendre après ces oublis et dans ce cas tu ne seras plus protégée avant d'avoir repris 7 comprimés (et pour cette raison il est déconseillé de faire la pause de 7 jours dans le cas d'un oubli la dernière semaine, perso j'enchaînerais une plaquette).

Après si c'est le pharmacien ou la notice qui te le dit, ok, mais pour moi Norlevo se contente d'empêcher l'oeuf fécondé de s'accrocher dans l'utérus, mais il n'empêche pas l'ovulation! Donc dans le doute je te conseille vivement d'utiliser des préservatifs jusqu'au 7ème prochain comprimé. Et je te conseille encore plus vivement d'appeler ton gynéco pour qu'il te dise ce qu'il en pense.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
    X