publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule du lendemain

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule du lendemain

bonjour;
    je prends réguliérement la pilule depuis maintenant 1an .Samedi soir c'était mon denrier comprimé et mardi soir j'ai eu une relation sexuelle avec mon petit ami (depuis1an et demi) et le préservatif a craqué...J'ai pris la pilule du lendemain 11h après la relation et je suis en période d'ovulation,je devrais donc avoir mes régles e ce moment mais elles n'arrivent toujours pas...Dois-je faire un test de grossesse?ou est-ce possible qu'il y ait un peu de retard?même si mes régles arrivent un peu plus tard,dois je reprednre normalement ma pilule dimanche soir?
    MErci d'avance!!
    Clara

• Re

Tu ne dis pas avoir fait un oubli, donc la pilule du lendemain tu l'a prise pour rien, parce que à ce que je sache la pilule sert à te protéger, même pendant la pause de 7 jours, en tout cas c'est ce qui a écrit sur ma notice, y'a pas de période d'ovulation sous pilule (prise correctement biensur)sinon comment on serait protégée?? Ton retard de règles est surement dû à la pilule du lendemain, et reprend ta pilule comme prévu dimanche règles ou pas règles.

Si Dendappa voit ce post, elle va faire un massacre

Commentaire

• Si en principe deux précautions valent mieux qu'une...

... on dit aussi que le mieux est l'ennemi du bien

Petit topo:
      - si tu prends régulièrement la pilule, pourquoi t'inquiéter d'une grossesse si le préservatif a craqué?? la pilule c'est pas pour faire beau sur ta table de chevet, c'est fait pour t'empêcher d'ovuler et donc de tomber enceinte cocotte!
      - tu as l'air de ne pas être au courant que la pilule te protège AUSSI pendant la pause de 7 jours (si tu l'as prise pendant 21 jours sans aucun oubli elle inhibe durablement l'ovulation qui ne pourrait reprendre que si tu dépassais les 7 jours sans reprendre de comprimé)
      - même si tu n'ovules pas puisque tu prends la pilule, pour info en principe tu n'ovules pas au moment de tes règles comme tu as l'air de le penser, mais 14 jours avant environ!!

Donc en gros tu t'es bien chamboulé l'organisme pour rien avec la pilule du lendemain. Avec un préservatif qui craque alors que tu prends la pilule, ce n'est pas de la grossesse dont tu devrais te préoccuper mais des MST et du SIDA!!! Vous avez beau être ensemble depuis longtemps le mieux est encore d'aller faire un test HIV ensemble (si c'est le cas je n'ai rien dit) et après de faire gaffe aux petits écarts éventuels de chaque partenaire.
      Je me sens obligée de te faire un topo là-dessus aussi car j'ai peur que tu ne sois pas bien renseignée à ce sujet non plus!

Commentaire

• Re
        Pareil

si tu n'as pas oublié de comprimé tu n'as aucune raison dee t'inquiter.... La pillule protege en permanence, y compris pendant la periode d'arret !!! (sauf lors d'oubli)

Tu n'as pas demandé conseils a la pharmacienne quand tu es allée acheté ta pillule du lendemain? elle t'aurais renseigné immédiatement et cela t'aurais eviter te donner a ton corps un grosse dose d'hormone et de chambouler tout ton cycle...

Si jamais tes regles n'arrivent vraiment pas, fait un test pour te rassurer et parle en a ton medecin ou pharmacienne !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
        X