publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

()besoin d'infos, changement de pillule()

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ()besoin d'infos, changement de pillule()

Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai besoin de vous pour avoir qques infos, je vous explique mon petit probleme...

Je prends la pillule "Femodene" depuis 6 ans.
    Depuis un peu plus d'un mois, j'ai de fréquentes nausées, au début c'était de temps en temps et puis tout allait bien pdt plusieurs jours, ensuite cela recommencait.
    Comme autre symptomes, j'ai aussi des sortes de ballonements (gargouillis) dans le bas du ventre surtout en soirée et un peu d'acné dans le visage.
    Depuis maintenant qques jours, cela est revenu mais ca ne passait pas! Tout le monde autour de moi me disait "mais tu es surement enceinte", je commencais à le croire bien qu'au fond de moi je me disais aussi que c'était impossible vu que je prends la pillule et que j'ai eu mes dernières regles il y a deux semaines!
    Enfin ne tenant plus avec ces nausées, je suis allée chez mon médecin lundi, celui-ci m'a dit qu'il était quasiment impossible que je sois enceinte et après m'avoir ausculté en détail, il m'a dit que cela était peut etre du à ma pillule qui ne me convenait plus.
    Il m'a prescrit des anti spasmodiques a prendre pdt 10 jours et de voir ce qui se passait ensuite.
    Le mardi soir j'ai vraiment eu de très fortes nausées, au point de ne presque pas dormir du tout pdt la nuit et de rester a proximité des toilettes, j'en pouvais plus!
    Donc hier, j'ai pris la décision de ne plus prendre ma pillule et ne compte plus la prendre pdt une semaine (il me restait juste une semaine sur la plaquette).
    Je vais voir ce qui se passe, d'ailleurs hier soir je me suis sentie bien mieux, pas de nausées (mais pas très faim non plus!).

Voici donc ma question: comme j'ai arreté ma pillule une semaine avant la fin de la plaquette, vais-je qd meme avoir mes regles normales, cela sera t'il le meme jour que prévu? Si je recommence une nouvelle pillule, je devrais la reprendre le meme jour comme si je commencais la nouvelle plaquette de l'ancienne?

J'ai pris rdv avec le gyneco pour la semaine prochaine mais en attendant j'aimerais plus d'infos sur ce probleme...
    Cela vous est-t'il deja arrivé?
    Avez-vous eu des problemes avec une pillule, puis changé pour une autre? Est-ce que cela a été apres, plus de symptomes?

• Reponses

salut,

je pense qu'il est peu probable que tu ais tes regles le jour ou tu les as d'habitude, il y aura sans doute un decalage.
    quand on commence une nouvelle pilule il est conseillé de la commencer le premier jour des regles "naturelles" pour etre protégée tout de suite. cela risque donc d'etre un autre jour de la semaine (6 chances contre 1). si ca te gene tu pourra rattraper ce decalage au cycle suivant en prenant quelques comprimés en plus sur une deuxieme plaquette (ca dependra du type de pilule qu'on va te prescrire) pour arriver au jour desiré (voir les nombreux posts qui parlent du decalage des regles).
    pour tes autres questions je ne peux pas te repondre car j'ai toujours bien toléré la pilule (je touche du bois).

j'espere avoir ete suffisement claire sinon n'hesites pas a me le dire

biz

missg

Commentaire

• Reponses
      Merci pour ton avis

Je viens de telephoner au centre ou j'ai mes consultations en gyneco, car je venais de lire qu'apres un arret brusque de la pillule, cela pouvait chambouler completement le cycle et que les prochaines regles pouvaient revenir seulement apres plusieurs semaines voire des mois! Donc cela m'a un peu stressée.

Au téléphone on m'a dit qu'il valait effectivement mieux que je termine ma plaquette en cours avant de changer de pillule. Que je devais prendre la pillule oubliée hier de suite (ce que je viens de faire) et de prendre la suivante (donc celle d'aujourd'hui) en soirée comme ca je terminerai ma plaquette eu jour prévu...
      Esperons que les nausées ne vont pas revenir de plus belle...

Commentaire

• Merci pour ton avis
        Oui

c'est vrai que c'est la chose la plus simple a faire, ca regle les problemes de dates mais j'espere que tes nausées ne reviendront pas.
        sinon accroches toi et dis toi que tu n'en as plus que pour une semaine.

bon courage a toi

biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
        X