publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: urgent: androcur??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: urgent: androcur??

Pour aller vite, je suis en pleine détresse.

Je ne supporte pas la pilule, mais je suis obligée de prendre des oestrogènes car j'ai les ovaires polykystiques ( trop d'hormones mâles ).
    Sans pilule, c'est hirsutisme, absence de règles et acné sévère.

Avec pilule, c'est seins gonflés, et surtout insuffisance veineuse qui devient de pire en pire.
    Aujourd'hui sous Mercilon depuis 3 mois, je ne peux quasiment plus marcher sans douleurs. Ou alors je ne sens plus du tout mes jambes. je passe sur le côté esthétique, qui me fait pleurer tous les jours quand j'enfile mes bas à varices.

J'ai 24 ans.

Ma gynéco m'avait parlé d'Androcur comme solution autre que la pilule. J'ai rdv le 28 septembre ( j'attends cette date comme la Messie tellement j'ai mal ), et je voudrais d'abord me renseigner un peu. Apparemment, ce traitement serait combiné avec un autre médicament dont je ne sais plus le nom. Ce traitement serait contraceptif, et les oestrogènes "naturels", dixit ma gynéco. ça change quoi au juste?

Ya-t-il les mêmes effets secondaires que pour la pilule???
    J'espère que j'aurai des réponses, car je désespère.

• Up

allez, les filles, svp!!!!

Commentaire

• Purée mais ya personne qui a eu ce traitement??

allez, svp si vous êtes concernée!! en mp si vous préférez!

Commentaire

• ...

On associe androcure à une dose d'oestrogènes pour un effet contraceptif. Si tu as un problème d'hyper androgénie et que tu ne supporte pas la pilule, peut etre que androcur devra etre prescrit sans oestrogènes. Mais c'es très très rare. Androcure à pour substance active l'acetate de cyproterone (que contient diane 35)qui est un puissant anti-androgène. Les effets secondaires sont multiples (disparition de règles, symptome de menopause, depressions, aggravation d'une insuffisance veineuse, prise de poid et j'en passe). L'association d'oestrogène va permettre d'avoir des cycles (artificiels) réguliers, d'éviter la chute de libido que peut entrainer androcure. Mais par contre, comme tu le sais, les oestrogènes ont un effet indésirable sur la circulation sanguine, donc mauvais pour les varices, puis gonflement de seins ...
        Comme toi je ne supporte pas la pilule et j'avais de l'acné, pas sévere mais récurrente, localisée sur le menton sous forme de kystes. La seule solution était un bonne dose d'oestrognes, ou la pilule diane 35 c'est à dire oestrogène acetate de cyprotérone. Sous pilule j'avais très très mal aux ajmbes, je gonflais à vue d'oeil, mes seins étaient énormes, j'avais des migraines, je vomissais ...
        J'ai fait un traitement au ... pour l'acné, par contre j'ai de la chance de ne pas souffrir d'hirsutisme.
        Tout ce que je peux te dire c'est qu'androcur n'est pas sans effet secondaires, mais tu dois tester pour savori comment ton corps va y réagir. Tout dépend des femmes.
        Et malheureusement, les symptome reaparaissent en general en fin de traitement.
        Voila saches tout de même que je ne cherches pas à te démoraliser, ce traitement à "sauver" pas mal de femmes de leur acné et hirsutisme. Mais il ne faut pas non plus se bercer d'illusion, androcur est interdit à la vente dans de nombreux pays.
        Bon courage.

Melinssa.

Commentaire

• Androcur

n'est PAS contraceptif, sauf associé à un complément d'oestrogènes.

Commentaire

• Androcur
            Si

Il l'est, en théorie, mais n'a pas été testé pour.

Commentaire

• Androcur

Moi je suis sous androcur et Provames depuis 4 ans et cela me convient bien.
              J'ai juste pris pas mal de poids (15 kilos en 3 ans et depuis 1 an c'est stable), sinon pas d'acnee, pas de trouble de la libido, pas de saute d'humeur....
              Tout le contraire de Lutéran que j'ai pris auparavant.
              Je en sais pas trop quoi te dire.... mais moi je n'ai pas grand chose à redire.
              Ah si! ce traitement contraceptif a fait un peu gonfler ma poitrine (ca ne me fait pas de mal )

Allez à

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
              X