publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ère contraception acné modéré= pilule de 3ème génération?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1ère contraception acné modéré= pilule de 3ème génération?

Bonjour.

Je souhaiterais prendre une pilule contraceptive (but premier) qui me permettrait en même temps (et en bonus) de soigner une acné lègère. D'après mes recherches une pilule oestro progestative de 3ème génération semble la plus adaptée (du fait de ses propriétés androgéniques) par rapport à ce que je recherche mais j'ai entendu dire que ce genre de pilule n'était pas recommandé pour une 1ère contraception.. Qu'en est il réellement ?

D'autre part pour une 1ère contraception quel genre de pilule est le plus adapté (monophasique du genre cilest, biphasique ou triphasique (ex:tricilest, triafemi.. etc)?)??

En outre, comment sont remboursées ces pilules de 3ème géneration?

Et enfin (promis après j'arrête avec mes questions ^^) mon médecin généraliste peut il me prescrire cette pilule ? ou dois obligatoirement passer par un gynéco ou un dermatologue?

Merci d'avance pour vos réponses !

• Alors

pilule 3ème génération => chères et pas remboursées :triste: ( environ 12 euros /plaquette )

Les "seconde génération" sont plus adaptées pour l'acné, mais pas toutes.

Un médecin généraliste peut tout à fait prescrire et faire le suivi gynéco. Certains sont équipés gynéco et ont suivi une formation gynéco médicale.

Pour une première contraception seule l'analyse faite par un médécin pourra déterminer ce qu'il y a de mieux, les pilules de 3ème génération ne sont ni plus ni moins recommandées, c'est avant tout une question de dosage hormonal. Le fait que ce soit triphasique, monophasique ou biphasique n'a aucun lien avec la première contraception, encore une fois c'est une question de dosage, chaque femme a ses besoins qui lui sont propres.

Lorsque tu iras consulter, précise que tu aimerais aussi traiter ton acné, le doc en tiendra compte car de toute façon cela est en rapport avec les hormones sexuelles.

J'espère avoir ... renseigner

Commentaire

• Reponses

salut,

toutes ces questions tu dois les poser à ton medecin qui est le seul habilité a te prescrire une pilule en fonction de tes besoins.
      ce n'est pas toi qui va choisir ta pilule mais lui en tenant compte de tes attentes (lutte contre l'acné), mais egalement de ton etat de santé (fumeuse ou pas, age, taux de cholesterol...) et de tes antecedents (notemment familliaux pour les risque de flebite par exemple). il est donc inutile que tu arrives la bas avec une idee precise de la pilule que tu veux. ce n'est pas un produit de beauté mais un medicament ne l'oublieons pas .
      c'est donc lui qui determinera s'il te faut une pilule de troisieme generation ou pas, une pilule monophasique ou pas....
      generalement les pilules de troisieme generation sont mal remboursées voire pas du tout.
      oui ton medein generaliste peut te prescrire la pilule, mais il est toutefois preferable de se rendre chez un gyneco qui sera sans doute mieux equipé et plus experimenté qu'un generaliste.

j'espere avoir repondu a certaines de tes questions (mais c'est le role du medecin de le faire)

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
      X