publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comprendre la notice ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comprendre la notice ?

alors vous dites que pr que l'ovulation soit endormi, il faut 7 jours n'est-ce pas ? alors pourquoi quand on oubli 1 comprimé sur certaine notice il est marquer de se proteger jusqu'a la fin de la plaquette ???alors que normalement si on prend la pillule 7 jours d'affilé sans oubli apres l'oubli (lol) on devrait etre proteger non ?
    merci

• Cette théorie

de l'ovulation endormie au bout de 7 jours n'est QUE la théorie de Winckler (qui n'est PAS gynéco). Donc, je considère qu'il ne faut pas en prendre compte.
    Seule la notice est valable.
    Dendappa

Commentaire

• Ça dépend des pilules

pour certaines il est inscrit 7 jours, pour d'autres il faut attendre la plaquette suivante, tout est question de dosage.

Le principal est de se référer à la notice

Commentaire

• Cette théorie
        Pourquoi fait-on

7 jours d'arret alors entre les plaquettes ? parce k'au 8e l'ovulation se réveille.....A méditer

Commentaire

• Pourquoi fait-on
          Alors

il me semble que les pilules dont un oubli demande une protection supplémentaire durant le restant de la plaquette sont des progestatives pures.
          Celles si sont à prendre en continu, il n'y a pas de pause, donc pas de 7 jours d'arrêt.

Commentaire

• Alors
            Bin non

la mienne je la prend pa en continue, une pause de 7 jours ...pourtant marker de faire attentuion jusqu'a la fin

Commentaire

• Bin non
              Meme souci les filles

salut les filles vous avez évoquez un sujet qui me traumatise beaucoup
              comment oublier un comprimé une seule fois on est plus protégée et on fait la pause de 7j et ils disent qu'on est protégée, j'arrive pas à comprendre??? je trouve un raisonement logique ici

Commentaire

• Meme souci les filles
                Pardon

pardonnez pour les fautes
                je trouve pas un raisonement logique ici

Commentaire

• Bin non
                  Sûrement qu'elle n'est pas fortement dosée

C'est comme comme pilule ?

Il me semble que diane 35 qui a une pause de 7 jours, demande à se protéger tout le mois mais ce n'est pas considéré comme un contraceptif.

Commentaire

• Pardon
                    Vous trouvez pas aussi

que c'est bete d'avoir des saignements de privation qui ne signifie rien, et vous trouvez pas que la pilule et très trempeuse, du fait que on peut etre enceinte sans s'apercevoir et continuer à avoir les règles meme avec plus de 4mois de grossesse, càd après qu'il soit trop tard d'intervenir par IVG??????

Commentaire

• Meme souci les filles
                      Explication

tout simplement qu'avant de faire ta pause de 7 jours ( ou 4 pour certaines pilules ) tu as avalé 21 comprimés ! C'est ce qu'il faut pour bien bloquer l'ovulation.

Lors d'un oubli tu en as forcément moins de 21 dans le corps

C'est aussi pour cela qu'on dit que les oublis de 3ème semaine sont un peu moins à risque car on a accumulé les hormones ( entre 15 et 21 comprimés )

Commentaire

• Vous trouvez pas aussi
                        En plus g lu que...

on fait la pause en faite pr avoir ses regles et ne pas etre "traumatisées" ms je trouve ca 1 peu bete d'avoir prevu une pause de 7 jours alors que si on oubli un comprimé de plus il y'a risque!!!pkoi ne pas avoir fait une pause de 6 alors pr avoir un jour de rab au cas ou ??? lol c'est vraiment pas logik

Commentaire

• Vous trouvez pas aussi
                          Ben oui c'est bête

mais c'est aussi la faute des femmes qui veulent absolument saigner tous les mois, les toutes premières pilules n'avaient pas de pause mais ... pas plu, les labos ont donc ajouter la pause pour créer une chute hormonale et déclencher des saignements.

Rien n'oblige à faire cette fameuse pause de 7 jours, de plus en plus de femmes enchainent les plaquettes

Quant à une grossesse, normalement on a la puce à l'oreille à cause d'un oubli ou intéraction ou vomissement,...

De plus les saignements ne sont pas tout à fait pareils, plus légers et de couleur plus foncée.

Commentaire

• En plus g lu que...
                            Pause de 6 jours

tu peux réduire ta pause rien ne t'empêche de le faire

Ou mieux ! enchainer tout le temps !

Commentaire

• Ben oui c'est bête
                              Expliquez plus svp

les règles de privation sont différentes selon qu'on est enceinte ou non???

Commentaire

• Pause de 6 jours
                                Expliquez svp

les règles de privation sont différentes selon qu'on est enceinte ou non??? ya til pas d'autres symptomes précoces de grossesse sous pilule???

Commentaire

• Expliquez svp
                                  Comme je l'ai dit plus haut

elles sont différentes oui, si on y prête attention mais de toute façon si on a un minimum d'intelligence on sait s'il y a eu risque ou pas

Si on n'a pas fait de mélange médicamenteux, pas de vomissement, pas de diarrhée,... pas de problème !

Et il n'y a pas de symptômes spécifiques de grossesse selon qu'on est ou pas sous pilule, ça diffère totalement d'une femme à l'autre.

Tu parais angoissée, aurais tu un doute ? Aurais tu fait un oubli ou autre ?

En tout cas ne te fie surtout pas à ces saignements car de toute façon nous ne sommes pas des machines et il peut arriver parfois de saigner moins ou plus selon plein de crières ( fatigue, stress, maladie,...)

J'ai toujours trouvé ridicule cette histoire d'hémorragies de privation, elles ne signifient rien et nous ennuient tous les mois pour rien ...

Commentaire

• Ben oui c'est bête
                                    C'est bête mais

Moi je veux saigner tout les mois, c'est psychologique, je suis folle peut-être

Commentaire

• C'est bête mais
                                      Mais non tu n'es pas folle !

et oui c'est psychologique, tu as besoin de ça et c'est ton droit, d'autres comme moi s'en passent sans soucis.

Commentaire

• Bin non
                                        Tout bête

Au bout de 7 jours, si tu ne reprends pas la pilule, tu n'as plus d'hormones dans le sang, donc ovulation possible.
                                        Un oubli provoque une chute puis une hausse brutale d'hormones. C'est ainsi que le corps humain ordonne une ovulation. Donc c'est risqué car ton corps peut prendre ça comme un signe.
                                        Dendappa

Commentaire

• Cette théorie
                                          C'est aussi

la théorie de l'OMS

Et si M. Winckler n'est pas gynéco, il est médecin et pratique la gynécologie depuis un temps suffisamment long pour qu'on accorde un minimum de crédit à ses théories (qui en effet ne sont que des théories qu'il convient tjs de recouper avec d'autres informations, mais à moins d'être médecin soi-même il est difficile de les contester valablement).

Mais peut-être es-tu médecin toi-même

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
                                          X