publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pillule

Bonjour

voila il a déja une semaine j'ai eu un oubli de pillule, je l'ai prise le lendemain avec plus de 12h de retard! (cette oubli se situe ds la dernière semaine de ma plaquette, (15ème comprimé))

le vrai problème est que j'ai eu des rapports non protégés ds les 5 jours avant l'oubli et ds les 7 jours après,

j'aurais donc voulu savoir si j'ai un gros pourcentage de risques d'etre enceinte?

merci de me répondre.

• Oui il y a un risque

salut,

le risque n'est pas quantifiable en pourcentage mais il existe.
    les oublis pendant la premiere et la derniere semaine sont les plus risqués.
    fais un test de grossesse (13 jours apres le rapport a risque pour la prise de sang et 23 jours apres pour le test urinaire).

biz

missg

Commentaire

• Oui il y a un risque
      Re oubli de pilule

ok merci pour ta réponse, dc je n'ai plus qu'a attendre !
      autre question: on ma conseillé d'enchainer mes plaquettes vu que c'était un oubli de dernière semaine, mais j'ai préféré faire une pause de 7jours comme d'habitude, ce n'est pas grave?

biz

Commentaire

• Re oubli de pilule
        Reponse

c'est vrai que pour limiter les risques, la notice de certaines pilules conseille de cumuler deux plaquettes en cas d'oubli dans la derniere semaine (mais c'est par exemple deconseillé pour les pilules triphasiques). mais je ne pense pas que le fait que tu ais fais la pause change quoi que ce soit.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Réponse

d'accord merci encore!

biz

Commentaire

• Réponse
            De rien

Commentaire

Publicité