publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule méliane et antiulcéreux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule méliane et antiulcéreux

Bonjour,

J'ai été hospitalisée quinze jours le mois dernier, traitement lourd, dont un antiulcéreux. J'ai signalé à mon médecin que j'étais sous pilule, mais je constate avec effroi que la molécule de mon antiulcéreux est celle qui provoque des intéractions avec la pilule.

J'ai un retard de règles de deux jours, et j'espère que c'est une fausse alerte, mais comment ont-ils pu ne rien me dire :-(

J'ai eu des rapports, et comme nous sommes dépistés et ensemble depuis longtemps, pas de préservatifs.

Ma question est plus particulièrement celle-ci: faut-il UNIQUEMENT une pds avec taux de bhcg pour détecter une grossesse ? Je vais chez le gynéco lundi, peut-il me faire une échographie pour me dire ce qu'il en est ? C'est un peu panique à bord là...

D'habitude j'ai mes règles en temps et en heure, je vais encore attendre un peu pour le test urinaire, histoire d'être sûre qu'il soit fiable.

Merci de votre aide

• Oula

salut,

c'est dingue qu'ils ne t'ai rien dit quand meme!!
    oui la prise de sang seule suffit pour detecter une grossesse.
    si tu veux savoir avant de voir ton gyneco, va directement au labo et fais la faire sans ordonnance, tu l'amenera apres.

courage

biz

missg

Commentaire

• Oula
      Merci

Merci de ta réponse missg. Je crois que je vais attendre l'avis du gynéco, et prier pour que mes règles apparaissent d'ici là :triste:

Mais effectivement, c'est dingue avec la quantité de médecins que j'ai vu que personne ne m'ait rien dit !!

Commentaire

• Merci
        Tes hémorragies de privation ne voudront rien dire

puisque comme leur nom l'indique ce sont des saignements uniquement dûs à la chute hormonale lors de l'arrêt de la pilule pour la pause.

Même si tu saignes, ça ne veut pas signifier que tu n'es pas enceinte.

Il faut faire un test de grossesse

( on n'a plus de règles sous pilule puisque l'ovulation est bloquée )

Commentaire

• Tes hémorragies de privation ne voudront rien dire
          ...

Je n'aurai qu'un seul mot à dire: ... :-(

Je comptais bien évidemment faire un test, mais je pensais que sous pilule, même artificielles, les règles pouvaient être "signe" de grossesse lorsqu'elles ne viennent pas. Comme quoi, on en apprend tous les jours, merci dolafouine.

Mais dans ce cas-là, un test de grossesse est valable tout le temps, je veux dire sans attendre de X jours de retard ?

Commentaire

• ...
            Non

sous pilule un test sanguin est significatif 13 jours apres le dernier rapport a risque et un test urinaire 23 jours apres ce dernier rapport.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
            X