publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ai-je des risques d'etre enceinte?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ai-je des risques d'etre enceinte?

J'ai oublié le dernier comprimé de ma plaquette de pilule, g fais mes 7jours d'arret et ai dc repris ma pilule un jour plus tot, normalament...(j'ai eu mes regles normalement)G u un rapport le cinquieme jour de ma plaquette soit apres les cinq premiers comprimés, ai-je des risques d'être enceinte ???

• Oui il y a un risque

salut,

dans le meilleur des cas, certaines pilules redeviennent efficasses apres 7 jours consécutifs de prise.
    donc il y a effictivement un risque.
    fais un test de grossesse sanguin 13 jours apres ton dernier rapport a risque ou un test de grossesse urinaire 23 jours apres ce meme rapport.

biz

missg

Commentaire

• Vraiment trop stressée!!

Les risques sont-ils vmt importants ?g vmt tres peur, je ne sais pas quoi faire, je m'en veux enormément, je croyais que ct 5jours et non 7... je suis vmt paniquée

Commentaire

• Vraiment trop stressée!!
        Re

si le rapport ne date pas de plus de 72 heures tu peux prendre la pilule du lendemain.
        sinon il n'y a plus grand chose a faire.

courage

missg

Commentaire

• Oui il y a un risque
          Pas d'accord du tout

Ce n'est absolument pas à risque.
          Elle a oublié le dernier comprimé et a repris sa pilule avec 1 jour d'avance pour respecter les 7 jours d'arrêt. Donc STRICTEMENT AUCUN risque. Elle a fait exactement ce qu'il fallait.
          Dendappa

Commentaire

• Pas d'accord du tout
            Je reste sur mes positions

et le fait de ne prendre que 20 comprimés au lieu de 21 ne constitue pas un risque d'avoir une ovulation naturelle peut etre?
            je pense au contraire qu'elle aurait du enchainer directement une deuxieme plaquette et ne pas faire de pause.
            c'est en tout cas ce qui est preconisé en cas d'oubli au cours de la derniere semaine (et ce quelque soit le comprimé oublié, meme le dernier).
            missg

Commentaire

• Je reste sur mes positions
              Non, il n'y a pas de risque

A la condition de respecter les 7 jours d'arrêt.
              L'oubli de la dernière pilule n'est pas grave si la tablette suivante est reprise 1 jour plus tôt.
              Dendappa

Commentaire

• Non, il n'y a pas de risque
                :fou:

mais enfin Dendappa, un oubli est un oubli quelque soit le comprimé. et un oubli induit un risque d'ovulation.
                d'où tiens tu que le dernier comprimé n'est pas important?
                et dans ce cas la pourquoi ne prend on pas 20 comprimés au lieu de 21?
                je m'interroge sincerement sur tes sources.
                mais j'ai l'esprit ouvert et si tu me prouves que j'ai tort alors j'accepterai de le reconnaitre.
                en l'absence de quoi je ne peux que m'opposer a tes affirmations.

biz

missg

Commentaire

• :fou:
                  De ma gynéco

qui est gynéco (et non pas médecin comme winkcler que beaucoup cite par ici).
                  Le principe est tout bête. Tu oublies la dernière pilule, aucun soucis UNIQUEMENT SI tu recommences la prochaine tablette avec 1 jour d'avance. Le risque d'ovulation intervient en cas d'oubli suivi d'une reprise immédiate car il y a chute d'hormone (oubli) puis remontée (reprise) ou en cas d'arrêt supérieur à 7 jours.
                  Donc, en cas d'oubli pour le dernier comprimé, vu qu'il n'y a pas de reprise directe (c'est le dernier comprimé) et SI reprise de la prochaine tablette au bout de 7 jours (soit 1 jour d'avance), aucun risque. Tu me suis ou pas??? (je suis pas sûre d'avoir été claire dans mon explication.)
                  Dendappa

Commentaire

• De ma gynéco

j'ai parfaitement compris ton explication et en effet elle est très convainquante.
                    je te présente donc toutes mes excuses pour avoir douté de toi et je me coucherai moins bete ce soir car je ne le savais pas.
                    merci d'avoir pris le temps de me repondre.

a bientot

biz

missg

Commentaire

• Aucun soucis

Je pense que souvent j'apprends de nouveaux trucs ici aussi. Personne n'est parfait...
                      Après, je ne sais comment tu as compris dans mon explication... (même moi, j'ai eu du mal...)
                      Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
                      X