publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conséquences enchainement plaquettes daily gé (trinordiol)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conséquences enchainement plaquettes daily gé (trinordiol)

bonjour,

j'envisage d'enchainer 2 plaquettes de Daily Gé (générique de trinordiol). toutefois, j'appréhende un peu d'éventuelles conséquences facheuses...
    Qu'est-ce que ça entraine exactement? C'est vrai qu'on risque quelques saignements? des gros ou des petits?!! combien de temps après ?
    mes règles arrivaient jusque là 4 jours après la dernière pillule. Est-ce que ce laps de temps sera conservé ?

merci pour vos réponses (il faut que je sois fixée avant demain soir !!!)
    Bonne soirée !

• Reponse

salut,

en effet, tu risques de faire du spotting (pertes de sang en cours de deuxieme plaquette) d'autant plus que trinordiol est triphasée. ces saignements sont plus ou moins abondants et il est impossible de dire quand ils vont commencer (s'ils commencent). quand tu aura fini ta deuxieme plaquette, il se peut que tes regles n'arrivent pas le jour prevu ou/et qu'elles soient differentes (plus abondantes, plus douloureuses). enfin personnellement c'etait mon cas. ce n'est en aucun cas grave mais c'est a savoir pour ne pas s'inquieter.
    enfin, certaines filles ici preconisent de prendre la deuxieme plaquette a l'envers afin de limiter les risques de spotting.
    personellement je ne l'ai jamais fais donc je ne peux pas te dire ce que vaut ce conseil.
    en tout cas le fait d'enchainer 2 plaquettes de trinordiol ne change en rien ta protection.

biz

missg

Commentaire

• Re

Si tu choisis d'enchaîner ta prochaine plaquette à celle en cours, tu ne devrais pas avoir de règles et donc logiquement aucun saignement. Tu repars pour un nouveau cycle...

J'avais fait ça il y a quelques années et j'ai le souvenir d'avoir eu quand même pas mal de nausées durant la prise des premiers comprimés de la seconde plaquette. Je pense que c'est due à une augmentation du taux hormonal mais je peux me tromper.

Rappelle toi quand même que les règles sont un phénomène naturel chez la femme et qu'il faut pas trop abuser de cette méthode car à mon avis, bloquer leur arrivée n'est jamais très bon pour ton corps.

Voilà, j'espère que ça t'aura aider un peu...

GWENAELLE

Commentaire

• Complément d'info

merci à toutes les 2 pour vos réponses. je me rends compte que j'en ai mangé un bout en route : je ne compte pas aller jusqu'au bout de la seconde plaquette, mais de ne prendre que 7 pilules pour décaler de 7 jours seulement... Je risque la même chose si c'est sur une semaine? Je veux dire, est-ce que ça "perturbe" à ce point?

Je ne m'amuserai pas à faire ça trop souvent. En 4 ans, ce sera la 1è fois. Mais là, mon ami revient après une loooooongue absence et mes règles ne peuvent pas tomber ce WE, c'est pas possible !

Merci !

Commentaire

• Re
          Salut

je me permet d'intervenir pour apporter quelques petites precisions par rapport a ta reponse.
          quand on parle de spotting, il ne s'agit pas de regles mais de pertes liés a l'enchainement de 2 plaquettes d'une pilule triphasée (ce qui entraine des changements de dosages hormonaux qui eux memes entrainent ces pertes). donc non, elle n'aura pas ses regles, tu as raison, mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit.
          de plus les "regles" ne sont pas un phenomene naturel chez la femme qui prend la pilule. au contraire ce sont des hemoragies de privation dues a la chute du taux d'hormones pendant la periode de pause de 7 jours. donc rien de naturel dans tout ca.

biz

missg

Commentaire

• Complément d'info
            Alors

dans ce cas, je te conseille de prendre seulement 7 comprimés jaunes (la derniere couleur) de la deuxieme plaquette, comme ca tu ne changes pas brusquement le dosage hormonal et tu evites le spotting. c'est ce que j'ai souvent fais quand je prennais trinordiol pour decaler mes regles.

amuses toi bien ce we

biz

missg

Commentaire

• Salut
              Re

oui c'est vrai que j'ai pu me tromper dans ma réponse...
              Tu a l'air beaucoup plus renseigné sur ce sujet et tu as sans doute raison. En tout cas, je ne connaissais pas le terme de "spottig", tu m'a appris quelques chose....

biz

GWENAELLE

Commentaire

• Re
                Oula non

tu sais j'en apprends tous les jours, la plus belle preuve est qu'aujourd'hui encore j'en ais appris une bien bonne et alors que j'etais sure d'avoir raison et ben j'avais tort (hein Dendappa ). c'est vrai qu'a force de rechercher à repondre aux questions des filles je me suis en effet pas mal renseignée sur la pilule. et puis c'est toujours les memes questions qui reviennent donc quand on connais les bases, on peut toujours repondre.
                n'empeche que ca m'a pas mal appris de trucs et que je stresse moins pour ma pilule maintenant car je comprends plus de choses.
                mais n'oublions pas que nous ne sommes pas medecins (en tous cas moi non ) et que nous n'emettons ici que des conseils et des avis.

biz

missg

Commentaire

• Alors
                  ...

Bonjour voila c la premiere fois ke g pris la pilule et enfaite il y a 21 comprimer et min cycle est de 27 jours... alors je suis trop en tension pour ses 6jours!!! que dois-je fair?? prendre les 6 derniers pilule du deuxieme packet??? Sil vous plais aidé moi!! Merci d'avance

Commentaire

• Re: Conséquences enchainement plaquettes daily gé (trinordiol)

Oula non
                    Question..

Bonjour,
                    J'ai lu votre discussion à propos de saignements durant la prise de pilule mais je préférerai poser une question pour être mieux rassurer =)

J'ai commencé une seconde plaquette de pilule consécutivement à la première car ben je dois normalement avoir mes règles le jour de la St Valentin et j'ai voulu éviter cela. C'est la première fois que je fais ça ce n'est pas dans mes habitudes et je ne compte pas recommencer cela dans les prochains mois
                    Le problème c'est que j'en suis à mon 4ème jour de pilule de la 2nde plaquette et j'ai des saignements pas forcément abondants mais ce sont des saignements..
                    Je voulais savoir si c'est normal et s'ils vont durer longtemps ??

Merci d'avance pour vos réponses

Commentaire

• Re: Conséquences enchainement plaquettes daily gé (trinordiol)

...

bonjour

Au mois de janvier j ai enchainé deux plaquettes de ma pilule ... ( mon compagnon partant pour 3 mois en déplacement) en commençant la deuxième par la fin de la plaquette. Ma question: Il y a t il un risque de grossesse ??

Merci par avance de vos réponses..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092012-072014-02

publicité

Chargement...
                      X