publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule jasmine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule jasmine

Bonjour,
    Après ma grossesse, ma gynéco m'a prescris la pillule Jasmine. le souci c'est que j'ai entendu pas mal de complications avec cette pillule, notamment phlébites ou embolie (vu çà sur le net). Depuis, je stresse, en plus je fume. Y a t-il quelqu'un ici qui la prend depuis longtemps?

• Comme n'importe quelle pilule

Jasmine ou une autre c'est pareil , les risques sont les mêmes et la cigarette est fortement contre-indiquée avec les pilules combinées.

2 solutions :

- arrêter la cigarette
    - prendre une progestative pure

Commentaire

• Comme n'importe quelle pilule
      Oui mais c'est pas faux

Sans vouloir jouer les rabat-joie, risque multipliés par 4 avec les pilules jasmine et diane 35 ...

Commentaire

• Oui mais c'est pas faux
        Alors pourquoi

sont elles encore en vente si le risque est 4 fois plus grand

Il y a bien eu des plaintes dans ce sens si c'est la cas non ?

Commentaire

• Tout pareil
          Justement

C'est une étude qui démontre cela. Pourquoi sont elles encore en vente ? Tout simple car des femmes n'ont aucun antécédents, ni aucun problème circulatoire quelconque, et dans ce cas, ne sont pas plus exposées à ce genre de symptôme avec diane ou jasmine qu'avec d'autres pilule.
          Je rectifie quelque chose. Tu dis qu'avec les combinées les risques d'accident vasculaire son très faibles ? C'est faux, c'est avec les progestatifs pure qu'ils sont très faibles.
          Les risque augmentent avec les pilules combinées de 3eme génération, l'age, le tabagisme. Le fait que jasmine est considérée comme plus dangereuse à ce niveau vient de son progestatif la dropisrénone.
          J'ai pris diane et jasmine et je peux te dire que mes jambes étaient tellement enflées que j'en avais du ... marcher. Bien sûr je suis pré-disposée à ce genre de problème, c'est pourquoi les pilules combinées me sont interdites à présent.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
          X