publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide urgent

bonjour je prend le pilulle melodia sans interruption entre les deux plaquetteset j'au oublié deux fois de la prendre(2 comprimés orange avant les blancs)et je sais pas qoi faire dois je les prendre ou alors arreté la plaquette, je sais pas donnez moi des conseils svp
    boone journée.

• Alors

Si tu enchaines tes plaquettes tu n'as aucun risque à avoir oublié 2 fois ta pilule, à condition bien sûr d'en avoir pris au moins 24 avant.
    En fait c'est comme si tu faisais une pause de 2 jours au lieu de 4

Il ne faut surtout pas l'arrêter mais la continuer comme d'habitude.
    Tu risques par contre d'avoir quelques saignements dû à la chute hormonale de l'oubli mais ce n'est pas grave du tout, il faut t'y attendre et prévoir.

Je répète donc qu'il n'y a pas de soucis à condition que tu aies bien au moins 24 comprimés d'affilé dans le corps !

Par contre, tes oublis étaient t-ils consécutifs ou isolés ? car là ça change les choses au niveau risque de grossesse.

Quoi qu'il en soit n'arrête pas la pilule

Commentaire

• Alors
      En faites

sur 28 pilulles j'en pris 22 il m'en reste 6 a prendre dont mes 2 oublis je sais pas quoi faire de plus mais oublis étaient consécutifs je les ai oubliés mardi et mercredi.
      si je continue ma plaquette est ce que je dois prendre celle que j'ai oubliées
      sinon merci pour ta réponse

Commentaire

• En faites
        Si je comprends bien

Tu as déjà pris une plaquette complètes ( 24 comprimés ) puis tu as enchainé une autre plaquette et là tu n'as pris que 22 pour le moment.

Si c'est vraiment ça, il n'y a pas de soucis et oui tu prends celles que tu as oubliées.

Par contre, vu que tu n'auras apparemment pas ton compte de pilules ( minimum 24 comprimés actifs ) il te faut enchainer avec une autre plaquette sans prendre les 4 placebos.

Dis toi qu'il te faut toujours 24 comprimés sans oublis pour être protégée.

Si je n'ai pas été claire dis le moi

Commentaire

• Si je comprends bien
          Si

tu a été claire je crois pluto que c'est moi.
          en faites j'ai une plaquette de 28 comprimés j'en ai pris 22 et celle que j'ai oubliés c'est le 23(mardi) et 24eme(mercredi) comprimés et le mois dernier j'avais pris ma plaquette de 28 comprimé sans probléme.

ce soir je devrai commencé a prendre le premier placebo mais comme j'ai oublié de prendre les deux d'avant je sais pas comment faire si je les prend et que je contiune ma plaquette ou si je les prend pas mais continue ken meme ma plaquette.

merci

Commentaire

• Si
            Ah d'accord !

en fait quand tu dis que tu prends sans interruption c'est avec les comprimés blanc ! J'avais compris sans. Désolée

Tu vas donc enchainer ta plaquette suivante SANS prendre les 4 comprimés blancs qui sont inactifs.( toujours parceque tu n'auras pris que 22 pilules actives au lieux de 24 entre ta dernière pause et mardi )
            Tu peux aussi prendre les 2 comprimés oubliés mais cela n'a pas d'importance en fait, puisque tu vas entamer une plaquette de 24 comprimés actifs.( moi je les prendrais )

Mais par contre sache que si tu as eu des rapports dans les 5 jours précédents l'oubli de mardi et dans les 7 jours suivant l'oubi du mercredi ( donc hier ou aujourd'hui ), tu as des risques de grossesse.

Mais peut être n'est ce pas le cas.

Aujourd'hui tu commences une nouvelle plaquette et tu laisses les 4 blancs.

On va y arriver, tu vas voir

Commentaire

• Ah d'accord !
              Alors

si j'ai bien compris je prend les 2 comprimés blancs oubliés maintenant et ce soir a mon heuree habituelle je commence ma nouvelle plaquette.
              mais il y a pas de risque de deréglement (c'est pas trop dérangant c'est plus mon information)

et sans remetre en cause ton avis(car j'ai rien a dire moi j'y connais rien lol) et tu sur de toi c'est pas du tout méchant mais c'est juste que j'ai pas envie de faire de ...

en tant cas merci ton aide

Commentaire

• Alors
                Bon

Je suis sûre de moi tant que tout est clair

Dans ton premier message tu dis avoir oublié les 2 comprimés 23 et 24 oranges.
                Là tu me parles de 2 comprimés blancs...

Je ne peux te renseigner avec sérieux si je ne sais quels comprimés exactement tu as oubliés, blancs ou oranges ?

De toute façon il te faut oublier les 4 comprimés placebos ( donc blancs ) et enchainer.

dis m'en plus au sujet des oublis

Commentaire

• Bon
                  Excuse moi

c'est vrai je te demande ça mais c'est moi qui raconte des ...
                  oui oui les deux que j'ai oubliés c'est le 23 et 24 comprimés ORANGE.
                  donc ceux la je les prends maintenant et je commence ma nouvelle plaquette ce soir?

voila normalement j'ai tout dit
                  merci

Commentaire

• Alors
                    Autre chose

Je trouve au contraire que c'est très responsable et logique de ne pas croire les yeux fermés ce qu'on peut dire sur le net, je suis la première à le clamer et à me méfier

T'en fais pas je comprends et j'approuve à 200% ton attitude, si tout le monde pouvait être ainsi...

Commentaire

• Excuse moi
                      Ok donc tu appliques ce que j'ai dit plus haut :

Tu vas donc enchainer ta plaquette suivante SANS prendre les 4 comprimés blancs qui sont inactifs.( toujours parceque tu n'auras pris que 22 pilules actives au lieux de 24 entre ta dernière pause et mardi )
                      Tu peux aussi prendre les 2 comprimés oubliés mais cela n'a pas d'importance en fait, puisque tu vas entamer une plaquette de 24 comprimés actifs.( moi je prendrais les 2 oubliés )

Mais par contre sache que si tu as eu des rapports dans les 5 jours précédents l'oubli de mardi et dans les 7 jours suivant l'oubi du mercredi ( donc hier ou aujourd'hui ), tu as des risques de grossesse.

Mais peut être n'est ce pas le cas.

Aujourd'hui tu commences une nouvelle plaquette et tu laisses les 4 blancs.

Je suis sûre de moi mais je rappelle tes risques éventuels si rapports avant et après les oublis

Commentaire

• Autre chose
                        Pour être sur!!

d'avoir bien compris
                        je prend maintenant les deux comprimés orange et commence ma nouvelle plaquette ce soir c'est ça!!

merci de tes réponses ca m'a enlevé un poids

Commentaire

• Ok donc tu appliques ce que j'ai dit plus haut :
                          Ok

merci j'ai compris
                          je vais appliquer ce que tu me dis

merci beaucoup
                          bonne journée

Commentaire

• Ok

Bonne journée à toi aussi et ravie d'avoir pu t'aider

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
                            X