publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli prelier comprimé pilule...help!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli prelier comprimé pilule...help!!!

coucou tout le monde!

J'ai besoin d'un petit coup de main donc je viens demander l'avis d'expertes

Voila : Je devais prendre le premier comprimé de ma plaquette hier soir à 20h mais forcément j'ai zapé (vive les blondes) et je l'ai donc prise qu'aujourd'hui vers midi...(j'ai donc franchement dépassé les 12h autorisées)

Pour info je prends la pilule depuis 5 ans environ...

Je voulais savoir si je dois mettre un préservatif jusqu'à ma prochaine plaquette (je vous laisse imaginer la tête de mon homme) ou si le fait d'avoir oublié le premier comprimé n'est pas trop grave...

J'ai lu sur un autre forum que dans ce cas d'oubli il suffit de se protéger pendant 7 jours et qu'apres ce délai c'est ok la pilule refait effet et il n'y a plus de risques mais je doute un peu...

Enfin, derniere question : est ce que je prends le prochain comprimé ce soir à 20h comme j'en ai l'habitude ou demain vers midi?

Merci de vos réponses

• Alors

salut,
    le fait d'avoir oublié le premier comprimé n'est pas sans consequences car les oublis de la premiere semaine sont les plus dangereux.
    pour savoir combien de temps il te faut utiliser des preservatifs, lis ta notice c'est ecrit dessus (dans la rubrique "oublis") car certaines pilule retrouvent leur efficassité dans les 7 jours et d'autres non.
    IL FAUT TOUJOURS CONSULTER SA NOTICE DANS CES CAS LA (on ne deira jamais assez !!).
    tu reprends ton prochain comprimé quand tu veux de toute facon tu n'es plus protégée donc tu fais comme ca t'arrange.

biz

missg

Commentaire

• Alors
      Encore une ptite question...

On me dit sur un autre forum que si j'ai eu un rapport il y'a 5 jours il y a un risque de grossesse...ca me parait un peu abérrant...

mon dernier rapport remonte à dimanche ou lundi (soit juste avant mes règles)et donc il y a 5 jours, mais étant donné que je n'avais pas oublié ma pilule le mois dernier je pense pas que ce soit un rapport à risque...votre avis?

merki!

Commentaire

• Encore une ptite question...
        Si elles ont raison

quand on fait un oubli, les rapports a risque sont ceux ayant eus lieu entre le 5eme jour avant et le 7eme jour apres l'oubli.
        ca te semble abberrant mais l'on considere que les spermatozoides peuvent survivrent plusieurs jours dans ton organisme et que l'oubli peut provoquer une ovulation spontanée, ca n'est pas si aberrant que ca.
        d'ailleurs ce n'est pas quelque chose d'inventé mais de precisé par les labo qui fabriquent les pilules.
        donc oui, si tu as eu des rapports non protégés 5 jours avant ton oubli, ils sont a risque (bien que ce risque reste quand meme minimim, il existe).
        je te conseille donc de continuer a bien prendre ta pilule et de faire un test de grossesse.
        le test sanguin est revelateur 13 jours apres le dernier rapport a risque et le test urinaire l'est 23 jours apres ce dernier rapport.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
        X