publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Norvelo : efficacité pendant période d'ovulation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Norvelo : efficacité pendant période d'ovulation

Bonjour,

Est ce que la pillule Norlevo est efficace si on la prends pendant la période d'ovulation ? (15 ème jour du cycle).

Merci beaucoup par avance

• Je dirai même qu'il ne sert à qqch que si tu ovules!!

Réfléchis un peu, si tu n'ovules pas tu n'as pas de raison d'être enceinte puisque le spermatozoïde ne risque pas de rencontrer l'ovule..!

Donc Norlevo est JUSTEMENT prévu pour les rapports à risque qui ont lieu 5 jours avant ou après l'ovulation (étant donnée ... de vie des spermatozoïdes).

Sauf que tu ne peux jamais être sûre de ne pas être dans cette fameuse période puisque l'ovulation peut se déclencher à N'IMPORTE QUEL MOMENT et pas seulement au milieu du cycle!

C'est pour ça qu'on prend Norlevo après n'importe quel rapport non protégé, quel que soit le moment du cycle où il a lieu.

Mais techniquement ce n'est que si tu ovules que la pilule du lendemain sert à qqch, sinon elle n'a aucune utilité puisqu'il ne peut pas y avoir fécondation (mais encore une fois on ne peut jamais savoir à l'avance si on ovule ou pas).

(désolée de me répéter mais je ne veux pas risquer que l'on comprenne mal mes propos )

Commentaire

• Autre chose

Deux mots complètement neutres ont été censurés dans le 2ème paragraphe, probablement car quand on les réunit ils sont aussi une célèbre marque de macarons

Sinon à toutes fins utiles, je te rappelle que si tu prends la pilule sans oubli ou rejet (diarrhées, vomissements), tu n'ovules JAMAIS (c'est le principe de la pilule...). Il n'y a donc que si tu retardes la prise d'un comprimé que l'ovulation peut redémarrer naturellement, et un rapport non protégé à ce moment-là justifie la prise de la pilule du lendemain.

Commentaire

• Rassure moi

Tu ne comptes pas prendre Norlevo en préventif ? Parceque tu parles du 15ème jour du mois, alors je me demande si tu ne veux pas le prendre d'emblée à cette période lors d'un rapport plutôt qu'une contraception...

J'espère me tromper.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
        X