publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petites questions sur holgyème

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petites questions sur holgyème

Bonjour/Bonsoir à toutes!!!

Ma première pilule m'a été prescrite au mois d'août, conseillée par la gynécologue à cause d'une acnée qui n'arrive pas à se passer >.< J'en suis à ma première plaquette, elle est bientôt terminée. En plus de "traitement" contre l'acnée, j'aimerai la prendre comme contraceptif (par de rdv chez la gynéco avant 6 mois)et je me pose quelques questions "naïves"... Est-ce que Holgyème est une "bonne" pilule aussi efficace en contraceptif qu'en traitement pour l'acnée? Pour celles qui l'a prenne ou l'ont prise, pendant combien de temps? Avez vous eu des effets secondaires? L'avez vous conservé comme contraceptif? Car j'entend plusieurs sons de cloche comme quoi Holgyème ne serait pas une "vraie" pilule et que lorsqu'on désire l'utiliser comme moyen de contraception, il faut en changer >.<

Merci d'avance pour vos réponses ^^

• Reponse

salut,

j'ai pris Diane 35 (dont Holgyeme est un generique) pendant 6 mois pour traiter mon acnée et comme contraceptif.
    j'ai du l'arreter car elle avait fait monter mon taux de cholesterol (c'est le seul effet secondaire desagreable que j'ai eu).
    on dit souvent que diane (et ses generiques) n'est pas une "vraie pilule" car elle n'est pas repertoriée comme "contraceptif oral". toutefois elle a comme effet secondaire de bloquer l'ovulation et a donc des proprietes contraceptives tout a fait equivalentes a toute autre pilule.
    donc oui, diane est une "bonne" pilule car si tu la prends correctement, tu ne risques pas plus de tomber enceinte qu'avec n'importe quelle autre pilule.

j'espere avoir dissipé tes doutes.

biz

missg

Commentaire

• Ne t'inquiete pas...

Salut!

Alors je prends holgyème depuis plus de 4ans et elle me convient parfaitement!!! Je n'ai eu aucun effet indesirable, et je suis trés bien protégée!!!
      Pour moi aussi elle m'avait été prescrite par ma gynéco contre mes problèmes d'acné, mais comme si je l'arrete j'ai de nouveau de l'acné j'ai décidé de la garder et de ne pas en changer. Je ne savais meme pas qu'elle n'etait pas vraiment une "vraie" pillule!

Enfin dans tous les cas ne t'inquiete pas! Il n'y a aucun risque de tomber enceinte avec cette pillule (ou en tout cas pas plus qu'avec une autre).

J'espere avoir repondu a ta question, sinon n'hesite pas a reecrire!

Bisous

Commentaire

• Ne t'inquiete pas...
        Merci

Merci à vous deux d'avoir bien voulu me répondre, çà m'a quelque peu rassuré ^^

Juste trois petites questions pour alexia1046 : à quel âge as-tu commencé à prendre cette pilule? Au bout de combien de mois as-tu vraiment pu voir les effets sur l'acnée? Et est-ce que, comme dans mon cas, l'acnée était assez important et que quasiment aucun produit ne réussisait à soigner? Merci d'avance pour les réponses ^^

Commentaire

• Eva

Bonjoue, j'aimerai savoir si cette pilule est une pilule du lendemain si je peu la prendre apres un rapport sexuel répondez moi vite merci infiniment.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092010-10

publicité

Chargement...
          X