publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide



    bonjour,

    Actuellement sous cérazette depuis 8mois, j'ai toujours eu mes règles de façon régulière et normale. Or cela fait aujourd'hui 10 jours qu'elles ne viennent pas. Sachant qu'il est possible avec cette pilule de ne pas avoir de règles, je me dis qu'il est possible que je ne les reçoivent plus. Seulement, pourquoi cette absence soudaine au bout de 8 mois? Dois-je craindre une éventuelle grossesse ou est-il possible qu'elle est des effets différents sur moi aujourd'hui?!

    Merci d'avance...

  • Un peu pateil



    je ne connais pas cette pilule mais j'étais sous cycléane 20 depuis 8 ans et d'un coup plus de règles ou au mieux une goutte. je suis donc allée consulter mon gynéco qui m'a prescrit une autre pilule, je viens de commencer à la prendre, on verra bien. je pense en tout cas que le mieux est de consulter.

    Commentaire


    • Merci



      Je pense que je vais aller consulter ma gynéco. Car j'ai des douleurs très fortes au bas ventre...peut-être qu'elle ne me conviens plus...

      Commentaire


      • Pb



        j'ai un pb jarte pa de lire ke la pillule trinordiol est pa du tou fiable et kil y a grave des risk de tomber enceinte est til vrai ?

        Commentaire


        • Pb
          Déjà



          apprends à écrire correctement français pour comprendre ensuite que si une pilule n'était pas fiable, on l'interdirait à la vente...

          Commentaire


          • Réponses désagréables



            Je pense que ce forum a été mis en place pour pouvoir échanger librement avis et conseils, et non pas pour pouvoir énoncer des commentaires avilissants. Et je t'avise également que la pilule n'est pas efficace à 100% ayant déjà une expérience. Donc dolafouine merci pour ta contribution au sujet...

            Commentaire


            • Réponses désagréables
              Ce fut un plaisir !



              j'adore répondre aux questions irrespectueuses, j'en tire toujours une grande satisfaction

              Et oui la pilule n'est pas fiable à 100% mais connais tu exactement son indice de Pearl ? Il est extrèmement faible ( 0.01% )

              Donc dire qu'une pilule est inefficace c'est omettre certaines détails qui sont les intéractions avec :

              - le charbon végétal
              - l'argile
              - les pansements gastriques
              - le millepertuis
              - pamplemousse
              - certains antibiotiques(ampicilline, amoxicilline, tétracyclines)
              - médicaments antiépileptiques (phénobarbital, phénytoïne, primidone, carbamazépine)
              - antituberculeux (rifampicine, isoniazide, rifabutine), les antiprotéases (contre le virus du sida)
              - antimigraineux (dihydroergotamine)
              - psychostimulant (modafinil)
              - antifungique, contre les mycoses (griséofulvine)
              - hypolipidémiant, la colestyramine
              - laxatifs lubrifiants à base dhuile de paraffine (en cas de prise prolongée)

              Et je n'énonce pas non plus les diarrhées, vomissements, retards.

              Mais sans doute savais tu tout ça ?

              Et bien entendu ta pilule n'a pas failli à cause de l'une de ces possibilités ?...

              Cerazette te fait te poser des questions, dommage que tu ne te sois pas davantage renseignée sur ta contraception avant cela car tu aurais su que rien n'est jamais constant dans ce domaine, ton organisme change, vieilli, évolue,... tout ça fait qu'une pilule ne peut convenir des années à une femme. Parfois c'est au bout de quelques mois, parfois 10 ans.

              Merci pour ta sympathique réponse

              Commentaire


              • Déjà
                Tu sembles



                avoir une confiance aveugle envers les laboratoires pharmaceutiques et les organismes de veille sanitaire... mais tu es peut-être restée cloîtrée chez toi ces 10 dernières années, et tu as sûrement raté tous les communiqués sur des médicaments dont l'absence de fiabilité voire la dangerosité a été découverte après des années de commercialisation, "grâce" aux plaintes de patients (ou leur famille) qui sont aujourd'hui parfois gravement handicapés ou même plus de ce monde... Peut-être ne connais-tu pas non plus la lourdeur de la procédure à partir du signalement d'un médicament défectueux (qui je le rappelle, ne peut être fait que par un médecin et pas par un patient).

                Si tu savais le nombre de médicaments "pas fiables" qu'il y a dans les armoires des pharmaciens, ça briserait d'un coup toutes tes certitudes ma pauvre..!

                Alors que tu sois persuadée de la fiabilité de cette pilule c'est ton avis (et je ne te contredirai pas sur ce point), mais que tu voies un rapport de cause à effet entre fiabilité et mise sur le marché je trouve ça un peu court comme raisonnement.

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2006-09

                publicité

                Chargement...
                X