publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pilule fait-elle grossir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pilule fait-elle grossir

pensez-vous qu'elle agisse sur le comportement ou la libido?

bien que cela soit préciser dans les effets secondaires...
    avez-vous déjà eu ce genre de symptome?

• Alors

sur la libido oui, sur le comportement non.

Par contre il faut je pense se demander si elle peut agir indirectement sur le comportement via les effets secondaires.
    Quand on grossit ou qu'on a la libido dans les chaussettes, il se peut fort que ça ne rende pas joyeuse

Pour le poids on en prend à cause d'une carence en vitamine B6 que créé la pilule.
    Cette carence va engendrer des fringales qui, elles, vont faire grossir.

C'est pourquoi on conseille toujours de bien faire attention à son alimentation quand on prend la pilule.

Ne pas oublier qu'on peut aussi faire de la rétention d'eau, les kilos sont alors pris très rapidement ( jusqu'à 5 kilos en même pas une semaine ).

Une pilule qui est bien adaptée ne causera aucun soucis, le tout est de trouver le bon dosage et la bonne molécule, d'où l'intérêt d'en essayer plusieurs !

Commentaire

• Alors
      Merci.

Moi je l'ai arrete je l'a prenais pour avoir mes regles.
      La pilulle peut-elle crée une dépendance?
      L'arret peut-il engendré des trucs bizarres?

Commentaire

• Merci.
        Une dépendance ?

Franchement je ne vois pas à quoi ?

L'arrêt remettant à l'état naturel, on retrouve ses cycles avec tous les inconvénients qui vont avec.

Quels sont les trucs bizarres dont tu parles ?

Parceque je ne vois pas ce que ça peut être. J'ai pris la pilule 17 ans non stop et je n'ai ressenti ni dépendance ni eu de trucs curieux à l'arrêt.

Commentaire

• Une dépendance ?
          En fait

Je suis assez on va dire lunatique alors qu'avant je ne l'étais pas.
          Je m'énerve pas mal et des fois je suis super déprimée.

Actuellement je n'est plus du tout de regles depuis un an, car c'est
          pillule qui les maintient.

Commentaire

• Alors
            Sur la libido?

dans quel sens?
            Elle l'augmente (on davantage envie) ou la diminue?

Commentaire

• En fait
              D'accord

mais sais tu que tes saignements sous pilules ne sont pas des règles ? Ce sont des hémorragies de privation, en gros dès que tu arrêteras la pilule, tout redeviendra comme avant.
              Ces saignements ne sont provoqués que par la chute d'hormones dûe à l'arrêt lors de la pause.

Pour le changement d'humeur, je ne vois pas en quoi la pilule pourrait en être la cause.
              Il y a tellement de choses qui peuvent rendre déprimé, de mauvaise humeur et gai...

Depuis quelques mois je suis excécrable et parfois lunatique je l'avoue mais en fait tout m'agace mais je sais que c'est l'âge qui fait ça.
              Je réfléchis plus ( trop ? )qu'avant, du coup je suis très variante niveau humeur.Et je ne prends plus la pilule depuis presque 1 an.

Bon bref, je ne pourrais t'en dire plus à ce sujet, je ne te connais pas, je ne sais pas si avant la pilule tu étais charmante

Peut être que d'autres pourront te répondre

Commentaire

• Sur la libido?
                En général

elle la baisse mais il arrive parfois que ça la booste ( c'est plus rare c'est vrai )

Commentaire

• D'accord
                  Ok! sympa ta réponse

Merci encore!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
                  X