publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos pb urgent pilule jasmine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos pb urgent pilule jasmine

je prend depuis maintenant 6 mois la pilule Jasmine, jusqu'a present aucun souci et aucun oubli...

ce WE je suis partie 3 jours et j'ai oublié de prendre avec moi la plaquette...et comme je étais a l'etranger je n'ai pas pu en acheter en pharmacie. resultat: omission de pilule pendant 4 jours. Normalement je devrais etre ds la phase 3eme semaine de prise de pilule. Aujourd'hui sont apparus mes regles.

Mon dernier rapport sexuel date de mardi dernier sans préservatif, a cause du souci de pilule j'ai evité ensuite tout rapport.

Je ne sais pas quoi faire....

quand dois-je reprendre la pilule: aujourdhui ou a la fin de mes regles?

A partir de quand la pilule sera de nouveau efficace au niveau de la contraception?

• Si j'ai bien compris

...on peut en déduire que ton rapport de mardi est à risque. En effet si dans les 5 jours qui précèdent l'oubli il y a rapport non protégé, il y a risque de grossesse.

De plus, il est normal que tu aies saigné car tu as eu chute d'hormones avec tes oublies, tes hémorragies de prvation sont donc apparues.

Je te conseille de continuer ta plaquette dès aujourd'hui ( en prenant tous les comprimés qu'elle contient )et surtout d'enchainer avec la plaquette suivante sans pause de 7 jours.

Il faudra vérifier sur ta notice mais normalement avec Jasmine, au bout de 7 comprimés on est à nouveau protégée niveau grossesse.

Et n'oublie pas de faire un test de grossesse 23 jours après ton rapport de mardi, le risque est limité mais pas nul.

Commentaire

• Si j'ai bien compris
      Tu as bien compris

la question que je me posais aussi c'est si mon rapport est a risque ... pourquoi j'ai mes regles? peut on etre enceinte et avoir ses regles d'hemoragie en mm tps?

merci pour le renseignement pr ce qui est de quand continuer. La notice est assez precise pour un oubli mais pas pour plusieurs.

Il faut absolument faire le test de grossesse 23 jours apres le rapport? On ne peut pas le faire avant?

Commentaire

• Tu as bien compris
        Salut

je me permet de repondre a la place de dolafouine qui j'en suis ne m'en voudra pas et pourra completer ma reponse
        alors tu as des hemorragies de privation qui sont dues a la chute du taux d'hormones (oublis) et ne sont en aucun cas le signe que tu n'es pas enceinte. donc oui quand on prend la pilule on peut etre enceinte et avoir ses "regles".
        non, le test urinaire ne sera pas significatif si tu le fais avant 23 jours et tu risque d'avoir un faux negatif.
        par contre tu peux faire un test sanguin 13 jours apres ce rapport a risque (mais pas avant pour les memes raison .

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
        X