publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A toutes celles qui ont un stérilet cuivre classique

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A toutes celles qui ont un stérilet cuivre classique



    Bonjour,

    j'ai 2 enfants de 3.5 et 1.5 ans, j'ai pris la cérazette chaque fois après mes grossesses pour allaitement et puis aussi parce que je recraque régulièrement pour la cigarette.
    Elle ne me fait pas trop d'effet secondaire, certe peu ou pas de règles ce qui me fait tjrs flipper, il m'arrive de l'oublier donc je stresse encore plus et comme je n'envisage pas d'autres grossesse au moins pour les 3 prochaines années, j'ai pensé au stérilet cuivre car j'aimerai éviter les hormones, ça me change mes humeurs et ma libido et je déteste cela.
    Donc je repars de mon rdv gygy d'hier avec une ordo pour stérilet Nova T, je me renseigne sur le net et je file à ma pharma qui me confirme que le nova T est bien dosé à 200mg...or je lis partout que le nova T 200 perd considérablement son efficacité au bout de 2/3 ans, qu'il ne devrait plus être prescrit, qu'à l'étranger on a arreté sa commercialisation puisqu'il y a maintenant le 380mg bien plus efficace!

    Si j'avais su je me serais rancardé avt mon rdv, j'aurais pu en discuter avec mon gygy mais je trouve cela bizarre qu'il me prescrit un stérilet dont la perte d'efficacité est plus que reconnue alors qu'il est censé être fiable 5 ans!

    z'avez quoi vous ??

  • Je précise mes craintes



    Si je crains cela c'est que je me suis auto classées dans les hyper fertiles,
    j'ai eu ma fille concu dans l'amour mais non programmée alors que je n'avais jamais pris la pilule et que j'étais en aménhorée totale depuis 2 ans à cause d'une trop grande perte de poids du à des troubles alimentaires, bref je ne pensais pas "pouvoir avoir d'enfant" mais si!
    16 mois après ma fille, j'ai arreté la cérazette et dans le mois suivant je suis tombée enceinte, mais j'ai fait une fausse couche à 8 semaines, je voulais attendre mon retour de couche hsitoire de reposer mon corps bien malmené pour recommencer mes essais mais il a suffit d'une fois, et oui! en fait je n'ai jms eu de retour de couche, j'ai fini par faire un test et j'étais enceinte de mon petit garçon.

    d'où mes craintes avec le stérilet nova t....

    Commentaire


    • À éviter



      Je te conseille fortement de demander un autre stérilet plus dosé en cuivre car non seulement le nova T doit être changé au bout de 3 ans mais durant cette période il reste moins efficace qu'un autre avec davantage de cuivre.

      La preuve est que le fabricant a sorti un stérilet plus performant, le NT380.

      Essaie de recontacter ton médecin pour une autre ordonnance ou éventuellement demander à la pharmacie un NT380 à la place du Nova T.

      Commentaire


      • À éviter
        Ok



        merci pour l'info qui confirme une fois de plus ce que j'ai lu.
        Mon gygy consult pas aujourd'hui mais dès demain matin, je lui demande de me refaire une ordo plus...convaincante au niveau du dosage cuivre!

        Commentaire


        • Je précise mes craintes
          Pour moi tout va bien



          moi cela va faire 5 ans que j'ai le nova T et tout se passe bien. aucun probleme et je vais le changer pour m'en remettre un autre. ma soeur elle cela fait 40 ans qu'elle le met et le change regulierement tous les 5 ans et pas de probleme. tu sais que les personnes qui viennent sur ce forum c'est que generalement elle ne sont pas satisfaite. donc je pense qu'il faut que tu fasses confiance à ton gynécologue de toute facon comme tout moyen contraceptif il n'y a pas de risque zéro.

          Commentaire


          • Ut380



            On m'avait également prescrit le NOVA T, mais suite à toutes ces suspicions, fondées ou pas, j'ai dit franchement à ma gynéco que je n'en voulais pas.

            Du coup, elle m'a prescrit en remplacement le modèle UT 380.

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2006-09

            publicité

            Chargement...
            X