publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aplanon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aplanon

Bonjour à toutes
    D'habitude je suis pas sur ce forum là je suis dans celui des mariages mais je me pose une question.
    Je voulais savoir si quelque c'était fait poser la pillule dans le bras (l'aplanon).
    Ca va faire 2 ans que je l'ai et je ne suis toujours pas réglé.J'ai mes règles pendant 3 semaines et quelques fois je ne les ai pas pendant 2 mois.
    Est ce que quelqu'un est dans le même cas????
    Une autre question aussi.
    Une fois l'aplanon retiré est ce que l'on retrouve un cycle normal???

• Réponse a l'aplanon

boujour à vous toutes!
    pour te répondre, j'ai moi aussi un aplanon depuis qq mois. Mes règles durent également 3 semaines ( un protège slip tous les jours me suffit). Là je vien de les avoir, javai un mois de retard. En étant consciente du retard, et en ayant peur d'être enceinte, j'ai appelé mon médecin qui m'a dis que ce n'est pas fiable à 100%. Pourtant, avant de me le faire poser, on ma affirmé le contraire.
    J'ai déjà subit une IVG il y a 7 mois,qui s'est révélée très douloureuse psychologiquement (et qui l'est tjr).
    J'ai choisi l'aplanon pour ne plus que ça se reproduise, et la après les dire de mon médecin, je me pose des questions sur sa FIABILITé. Si qqn peut me répondre...
    merçi d'avance

Commentaire

• Reponse pour l'aplanon

bonjour à toutes
      J'ai moi meme l'aplanon sur moi depuis 1 an et 3 mois, je pense que votre medecin vous a mal expliqué le fonctionnement de l'aplanon. premierement, les règle disparaissent et deviennent des saignement tres irregulier, pendant parfois plusieurs mois vs n'aurez plus de regles ou au contraire vous en aurez que trop souvent. Donc ne compter pas sur le fait d'etre reglé un jour car cela n'arrivera surmen pas.
      Ensuite la fiabilité est le seul avantage ainsi que la dispense de prendre la pillule tt les jours.
      A savoir que cette methode personellement je ne la conseille a personne car j'ai prit 6 kils depuis que je l'ai, sans parler des crises d'acnés.
      Depuis je me sent mal dans ma peau je me trouve grosse et defiguré c'est pour cela d'ailleurs que je me le fai enlever vendredi.
      sinan si vous n'avez pas de probleme de poid ou d'acne gardez le et soyez sur que ce systeme est fiable, seulement vous n'aurez plus de regles ou très peu ou l'inverse ( tt les jours: c'est ariver a pliusieurs amies a moi qui ont eu leur regle pendant plusieurs mois).
      En esperan vs avoir aidez
      Marine.

Commentaire

• Aplanon

A savoir aussi qu'une fois l aplanon enlever le cycle des regles redevien regulier et normal.

L'aplanon est apparu a l origine pour les femme des pays sous developpés pour qu'elle cesse d'avoir trop d'enfant pour qu'ils ne surviven pas ensuite. L'aplanon est une methode dc créé pour faire diminuer la natalité et non pas pour etre plus pratique!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092007-022008-04

publicité

Chargement...
        X