publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne pas avoir ses règles ce mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ne pas avoir ses règles ce mois

Bonjour

Hier j'étais censée prendre ma dernière pillule avant la semaine prochaine. Mes règles commençant samedi.
    J'aimerai, ce mois ci, ne pas les avoir.
    Pour ça, dois-je continuer de prendre la pillule comme si de rien n'était, plaquette complète. Et une fois celle ci terminée, les règles reprendront-elles ?

• Pas compliqué

si ta pilule est une monophasique ( 1 seule couleur, 1 seul dosage ) il te suffit d'enchainer sur une autre plaquette sans faire la pause.

Si c'est une biphasique ou triphasique il te faudra enchainer en prenant la plaquette suivante à l'envers.( pour éviter le spotting )

Si ta pilule est prise en continu ( Minesse, Melodia ), c'est qu'elle possède 4 comprimés blancs placebo, il te faudra les supprimer entre les 2 plaquettes.

Tes hémorragies de privation ( "règles" artificielles ) reprendront tout à fait normalement à la fin de la seconde plaquette, comme d'habitude, rien ne sera changé.

Par contre, il peut arriver durant ces 2 cycles qu'on fasse un peu de spotting dû à l'enchainement, ce n'est pas systématique et ce n'est pas grave du tout, juste gênant.

J'espère avoir été claire et avoir pu t'aider

Commentaire

• Pas compliqué
      Efézial

Ma pillule est Eézial donc le 1er type que tu as cité apparemment et elle n'a qu'une couleur.
      donc ce soir j enchaine avec la nouvelle plaquette et celle ci terminée j'aurai à nouveau mes règles.
      Qu'appelles tu spotting ?

Commentaire

• Efézial
        Ayé

J'ai attaqué la nouvelle plaquette hier.
        D'après une collègue, enchainer 2 plaquettes et arrêter les règles artificiellement, cela peut entrainer des kystes...

Commentaire

• Efézial
          Spotting

Ce sont des petites aignements qui ne sont pas les hémorragies de privation ( "règles " artificielles ).

Ils ne sont pas systématiques je te rassure

Quant aux fameux kystes, si ta collègue parlaient des fonctionnels c'est justement avec la pilule qu'on les traite.

S'il y avait ces soucis, beaucoup de femmes n'enchaineraient pas durant des années car un kyste ça fait mal, ce n'est pas agréable du tout.

Bon enchainement !

Commentaire

• Pas compliqué
            Trinordiol

je prends la trinordiol c'est une triphasique, il faut bien la prendre à l'envers en enchainant pour ne pas avoir de règles ? et il y a t- il des contre indications à faire ça? une fois cette plaquette prise à l'envers on refait normalement la pose de 7 jour pour reprendre la suivante c'est bien ça ?

Commentaire

• Trinordiol
              Non

Tu enchaines bien avec les comprimés de la dernière couleur, mais juste ceux là, pas toute la plaquette. Sinon, tu risques du spotting. Une fois les comprimés de la dernière couleur pris, tu fais ta pause de 7 jours et reprend une plaquette neuve( tu peux garder celle entamée comme plaquette de secours au cas où tu vomirais un comprimé )

Commentaire

• Non
                Re "non"

tu es bien sur que je ne dois pas prendre toute la plaquette à l'envers mais juste la derniere couleur et faire ma pose de 7 jour ? quelqu'un à deja testé ça par ce que ça me fais un peu peur quand même de faire ça en lisant sur un fofo !!!

Commentaire

• Re "non"
                  Tu recherches

un post de Dendappa plus bas, où c'est indiqué la manière de procéder si tu ne me crois pas.
                  Si tu prends la plaquette entière, tu a beaucoup plus de risques de faire du spotiing en raison des changements de dosage.

Appelle ton gynéco et pose lui la question

Commentaire

• Re "non"
                    Ben....

salut,

Subway a raison quand elle dit qu'il vaut mieux ne prendre que les comprimés de la derniere couleur (c'est ce que ma gyneco m'avait dit de faire quand je prennais trinordiol).
                    toutefois si tu veux tu peux prendre toute la plaquette à l'envers mais tu risques de faire du spotting (pertes de sang en dehors des periodes de regles) ce qui est genant et idiot si on peut l'eviter.

si tu n'as pas confiance en les reponses données sur un forum il ne fallait pas y poser une question

biz

missg

Commentaire

• Ben....
                      ...

ben le truc c'est que je viens d'apeler mon gyneco qui n'etait pas la mais la secretaire ma bien dit de surtout ne pas arreter la pilule mais de prendre toute la plaquette normalement pas de à l'envers ou juste les derniers comprimés donc la je suis bien mitigée vu que c'est pas le gynéco qui m'a dit ça m'enfin bon elle doit savoir ce qu'elle dit quand même !!! help

Commentaire

• ...
                        Alors

attends d'avoir l'avis de ton gyneco pas celui de sa secretaire et suis ses instructions.
                        s'il te dit d'enchainer 2 plaquettes entieres fais le et reviens apres pour nous dire si tu as fais du spotting ou pas.
                        si oui tu pourra douter du professionalisme de ton gyneco et en changer pour un qui prend en compte le desagrement qu'est le spotting.
                        en effet certes tu peux enchainer deux plaquettes, à l'envers ou à l'endroit, tu seras toujours protégée car l'important c'est de prendre une dose d'hormones par jour pour bloquer l'ovulation.
                        mais le spotting est un effet secondaire tres embettant et ton confort peut ne pas avoir d'importance pour ton gyneco, ca depend des ecoles (certains gyneco de la vieille ecole se soucient peu du confort ou du ressenti de leurs patientes).

biz

missg

Commentaire

• Alors
                          Ok

OK non mais le truc c'est que s'il n'y a pas de risque à prendre que la derniere couleur (a l'envers ou a l'endroi?)je veux bien faire ça, car c'est vrai qu'elle à peut etre pas pensé au spotting et qu'elle m'a repondu machinalement comme elle l'aurai fait à n'importe qui, moi je veux juste être sur que c'est quelque chose que plusieurs personnes ont deja fais et que j'aurais pas d'effets secondaire genre 3eme oeil qui pousse ou quoi lol !

Commentaire

• Ok
                            Mon experience

quand je prennais trinordiol je l'ai fais plusieurs fois sans aucun soucis.

Commentaire

• Ok
                              Merci

ça marche de toute façon suis sensé le faire qu'une fois je vais faire comme tu dis par ce que j'ai encore eu quelqu'un qui savait pas quoi me repondre , par contre la derniere couleur c tte les memes logikement jlé prends dans nimporte quel sens, et une fois fini je fais ma pose de 7 jour ? desolé chui longue a comprendr lol

Commentaire

• Merci
                                Oui c'est ca

en effet les comprimés qui sont de la meme couleur ont le meme dosage donc tu peux les prendre dans n'importe quel sens.
                                tu peux en prendre de 1 à 10 et quand tu en as pris le nombre de jours que tu veux decaler tes regles, tu fais ta pause de 7 jours et au 8eme tu commences une nouvelle plaquette entiere (dans le bon sens )

biz

missg

Commentaire

• Oui c'est ca
                                  ...

Merci beaucoup, vous dirais si j'ai un 3eme oeil apres ça ;p

Commentaire

• ...
                                    Lol

ok on fait comme ca.

biz

missg

Commentaire

• Pillule jasmine

je crois que c'est le premier cas decris dans le premier message, je dois juste suivre le sens des fléches sur la plaquette pour prendre ma pillule, mais je ne pense pas que ça ait beaucoup d'importance! Fin bref, je voulais savoir si je n'arrete pas pendant 7 jours après la fin de ma plaquette, je dois enchainer toute l'autre? merci de vos réponse parce que je ne sais pas vraiment comment procéder!

Commentaire

• Pillule jasmine
                                        Pas forcement

salut,

tu peux prendre autant de comprimés de la deuxieme plaquette que tu veux : donc tu peux n'en prendre qu'un comme tu peux en prendre 21.
                                        c'est à toi de voir en fonction de combien de jours tu veux decaler tes regles.

en effet si tu dois juste suivre le sens des fleches c'est que ta pilule est monophasique donc moins de risque de spotting.

biz

missg

Commentaire

• Pas compliqué
                                          Besoin de conseil

Je prends la pillule Mélodia et je souhaite plusieurs choses : j'aimerais ne pas avoir mes regles ce mois-ci, et en plus de cela décaler le premier jour de pillule pour faire en sorte de ne jamais avoir mes regles le week end (mes regles ne durant que 5 jours).
                                          Est-ce que c'est possible ?

Commentaire

• Probleme de pillule

bonjour a tous!

je pars avec mon ami fin juin en vacances au soleil et mes regles devaient tombees pendant cette semaine la.
                                            voulant profiter de mes vacances a 100% j ai voulu décaler ma pilule.

j ai pris ma pilulle normalement jusqu 'a il y a 15 jours. ( j arrete ma pilule le jeudi pour avoir mes regles de mardi et je recommence une nouvelle plaquette le vendredi soir) jusque là tout va bien ! j ai eu mes regles comme prévu! mais.. au lieu de la recommencer vendredi j ai attendu hier soir pour pouvoir avoir mes regles apres mes vacances donc je suis restée deux semaines sans pilule. j 'ai prepris ma pilulle hier soir tard et j ai eu un rapport.

suis je toujours protégée? ou est ce qu il y a des risque de grossesse! ?

ma gényco n etant pas ouvert le samedi je viens à vous car ça me tracasse , moi et mon ami!

pouvez vous m'aider svp!
                                            merci de votre aide!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X