publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on modifier l'arrivé des règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut on modifier l'arrivé des règles

voilà j'ai repris ma pilule avec 1 semaine de retard et j'ai fini ma plaquette qu'hier soir. D'après mes calculs et vu à la période où j'ai mes dernieres règles j'aurai du avoir mes règles il y 6 jours. Pensez vous que le fait d'avoir repris ma pilule en retard puisse avoir décalé la venue de mes nouvelles règles?
    Petite précison j'ai eu un rapport non protegé 4 jours apres avoir repis ma pilule sans oublier un seul comprimé.

• Bon alors

salut,

un petit topo sur la pilule ne te faira pas de mal
    saches que tes regles sous pilule sont provoquées a l'arret de prise d'hormones, c'est pour cette raison qu'elles arrivent pendant les 7 jours de pause.
    elles ne sont pas signe qu'il n'y a pas eu fecondation mais sont des hemorragies de privation d'hormones.
    elles sont donc totalement artificielles et n'ont rien a voir avec les regles qu'on a quand on prend pas la pilule.
    voila donc ca c'est fait.
    tu comprends donc maintenant que c'est normal que tu ais tes "regles" avec une samaine de retard (c'est parce que tu as pris ta pilule avec une semaine de retard et que tes "regles" arrivent pendant la pause).
    ton rapport non protégé est a risque car la pilule n'avait pas encore eu le temps de bloquer ton ovulation.
    fais un test de grossesse sanguin 13 jours ce rapport ou/et un test urinaire 23 jours apres.

biz

missg

Commentaire

• Bon alors
      Periode d'ovulation

merci pour ta réponse
      Mais j'ai une autre question (je sais j'ai un peu de mal) en sachant que le mois dernier j'ai eu le début de mes règles le 23/08/2006 (1 semaine en avance)je n'avais pas encore fini ma plaquette (je l'ai fini biensur) mais au lieu de reprendre ma pilule au bout des 7 jours je l'ai reprise 1 semaine après. dc je l'ai reprise le 08/09 et mon rapport non protegé a eu lieu le 11/09 (depuis le 08/09 j'ai pris ma pilule sans oubli).En sachant aussi que j'ai un cycle de 28 jours normalement sauf le mois dernier. Pensez vous que pendant mon rapport non protégé j'étais en période d'ovulation ?

Commentaire

• Periode d'ovulation
        Reponse

tu ne peux pas dire que tu as des cycles de 28 jours car c'est la pilule qui te donne des cycles aussi reguliers et ce sont des cycles totalement artificiels.
        quand on prend correctement la pilule on n'ovule pas car un de ses principaux effet contraceptif est de bloquer l'ovulation.
        il n'y a donc pas de periode d'ovulation quand on prend la pilule.
        cependant puisque tu as pris ta pilule avec une semaine de retard, il se peut que tu ais eu ce qu'on appelle une ovulation spontanée. c'est a dire que ton corps, privé de son apport quotidien d'hormones, ait envoyé un message a tes ovaires qui ont alors delivré un ovule(je simplifie les choses pour une meilleure comprehension mais en gros c'est ca). ton rapport est donc a risque car il se peut que tu ais ovuler suite a cette periode sans pilule que tu ais ete fecondée.
        c'est pourquoi, il faut que tu fasses un test de grossesse pour t'en assurer mais dans les delais que je t'ai donné sinon tu risques d'avoir un faux resultat.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
        X