publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spermicides

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spermicides

J'aimerais savoir si l'efficacité des spermicides est vraiment "médiocre" comme j'ai pu voir sur le forum.

C'est le seul moyen de contraception que j'utilise car je supporte très mal la pilule et je ne ressens rien avec le préservatif.

• Malheureusement oui

L'effet des spermicides n'est pas génial. Si je me souviens bien, c'est de l'ordre de 65-70%, ce qui reste très faible par rapport aux pilules/stérilet/capotes.
    As-tu déjà pensé aux stérilets cuivre. Vu qu'il n'y a pas d'hormones, pas de soucis quant à d'éventuels effets spéciaux.
    Sinon, il faudrait que tu mélanges un peu tout pour éviter au max les risques. Par exemple, si ton cycle est régulier, capotes pendant l'ovulation et spermicides les autres jours. Bien que cela n'est pas top fiable non plus, ça me semble moins pire que juste spermicide.
    Dendappa

Commentaire

• Malheureusement oui
      Mon cycle est régulier mais

je préfere encore ne rien faire que de le faire avec capotes je ressens vraiment rien.
      Pour le stérilet je suis trop jeune je pense (j'ai 17 ans).

Je sais que ce n'est pas une chose à faire mais si malgré le spermicide on tombe enceinte il y a quand même moyen d'empêcher la grossesse (si on s'en aperçoit 2 ou 3 semaines après le rapport ), non?

Commentaire

• Mon cycle est régulier mais
        Hello

De ce que je sais des spermicides, si tu les utilises bien l'efficacité est réelle.
        C'est à dire, mettre l'ovule avant le rapport et bien le coller sur le col de l'utérus.
        Avec ça ca marche bien.
        Bises
        CC

Commentaire

• Mon cycle est régulier mais
          Le problème

C'est que si grossesse il y a, tu te retrouves à devoir avorter. Donc, c'est une autre affaire psychologiquement et physiquement.
          Pour le stérilet, pas de soucis à condition d'avoir un partenaire sexuel fixe (ce qui peut être ton cas à 17 ans)
          Dendappa

Commentaire

• Ok

Merci à toutes les deux pour vos réponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
            X