publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet sertalia : fils cassent

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stérilet sertalia : fils cassent



    Bonjour,

    N'ayant jamais eu d'enfant mon gynéco m'a mis le stérilet SERTALIA et lorsque j'ai voulu le faire enlever, les fils ont cassé.

    Le gynéco m'a dit que ce stérilet était retiré du marché à cause de ça mais que le laboratoire CDD ne fait aucune indemnité au patiente.

    Mon gynéco n'a pas réussi à me l'enlever (eu 2 RDV), trop douloureux, je dois donc subir une anesthésie générale.

    J'aimerai savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas?

    et écrire au laboratoire.

    Couette

  • Problème identique



    Je suis dans la même situation que toi : pas d'enfant et j'ai un sertalia depuis 5 ans.
    Ma gynéco a essayé de l'enlever 2 fois et elle n'a pas réussi.
    Avant de subir une anesthésie générale, je vais essayer chez une autre gynéco spécialisée pour les cas où le stérilet est trés haut ( c'est peut être aussi ton cas).
    Il semblerait que de nombreuses femmes aient eu le même problème avec cette marque alors vos témoignages peuvent nous aider.

    J'espère que tu vas bien aujourd'hui car ton message date du 01.10.06 ; moi je suis inquiète car je ne suis pas trés chaude pour une anesthésie générale !!!

    Opale 152.

    Commentaire


    • Problème identique
      Pas encore...



      J'ai aussi un stérilet Sertalia, comme je suis nullipare et tout se passe bien. Ca fera trois ans que je l'ai l'été prochain, donc il va falloir le changer(du coup j'ai les pétoches).

      J'ai aussi entendu dire qu'il a été retiré du marché car les fils peuvent casser lors du retrait (ils n'auraient pas pu faire des fils plus solides non ?). Par contre, je ne sais pas par lequel il peut être remplacé.

      Commentaire


      • Probleme identique



        je l'ai gardé 5 ans et demi et oui j'avais oublié de prendre rendez vous chez le gynéco
        donc pour l'enlever impossible de le faire comme cela d'ou le meme probleme que vous mesdames
        On m'a anesthesier et hop on l'a enlever meme remplacer par mirena
        je suis rentrer le matin pour 8 heures direct bloc on m'a endormi sans que je m'en aperçoive et une heure aprés j'etais réveillee. je suis sorti de la clinique vers 14 h 30
        par contre apres j'ai eu quelques contraction supportable peut etre que cela vient du remplacement quelques saignement et le tour et joué
        je suis partie confiante donc pas de probleme je vous souhaite bon courage sincerement faites vous endormir car a vif il parait que cela fait hyper mal car il entre dans l'uterus pour aller le chercher
        bye

        Commentaire


        • Stérilet sertalia retiré sous anesthésie générale



          Le retrait du stérilet a du se faire sous anesthésie générale en milieu hospitalier, le gynéco. n'ayant pu le faire normalement, les fils s'étant cassés, et la douleur étant insuportable.
          Le spécialiste n'a pas été très étonné quand il a su que c'était un Sertalia connu pour ce défaut, à savoir les fils qui cassent...
          Sertalia n'est plus en vente, mais il a été posé à beaucoup de femmes, et franchement c'est déjà pas marrant d'aller chez le gynéco. pour le changer, alors aller à l'hôpital et subir une anesthésie générale (30 mn)...encore moins !
          Heureusement, un autre stérilet a été posé lors de l'intervention, cela va faire une semaine, toujours des saignements et quelques douleurs encore.
          Le spécialiste m'a dit avoir remplie une "fiche alerte" quant à écrire au laboratoire je pense que c'est une perte de temps ...

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2006-102006-112009-02

          publicité

          Chargement...
          X