publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de changer de pilule, ou pas? :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de changer de pilule, ou pas? :???:

Bonjour ^^

ça fait déjà un an et demi que je prends le générique de mercilon. C'est ma première pilule et je dois dire qu'au début j'en étais satisfaite! Avant la pilule: gonflement des seins pendant 2 semaines avant et pendant les règles, règles pas du tout régulières, maux de ventre pendant les règles...
    Puis avec la pilule, ces désagréments ont disparu. Enfin les premiers mois :-/
    Depuis 8 ou 9 mois, j'ai pris du poids, 5 kilos, sans changer mon alimentation (quoique, si, j'ai fait beaucoup plus attention). Mais ce sont des kilos que je perds parfois en 3 jours :fou: Puis je regonfle et je reprends 5 kilos, etc :fou:

Quand je dis gonfle, ce n'est pas une image. J'ai la sensation d'être "gonflée" au niveau des cuisses, des hanches, du ventre, et surtout au niveau des seins qui me font de plus en plus mal, et en permanence :-(

J'ai une sorte de cellulite que je n'avais jamais eu avant qui s'installe même sur les bras :fou:

Ajoutons à cela une mycose chronique qui, elle, s'est conformatblement installée dès que j'ai pris la pilule. Ca passe quand je la traite, mais elle revient en force rapidement. :-(

Mon rdv avec ma gynéco est pour bientôt: janvier. Je ne peux pas la voir avant, les délais sont très longs.

Selon vous, dois je lui parler de ces symptomes? Est ce que ça peut être lié à la pilule?
    La prise de poids ne m'embete pas plus que ça, je suis passée de 49 à 54 kilos, mais c'est cette sensation d'être enflée qui, sans mauvais jeu de mots, me pèse :fou:

Merci d'avance pour vos conseils avisés

• Un peu d'aide
    Merci pour ta réponse

Bon, eh bien je n'ai plus qu'à patienter 3 mois et j'espère que ma gynéco me changera ma pilule :amour:

encore merci

Commentaire

• Notice ?
      Naaaaaaaaaaaaan :fou:

le rdv, c'est le plus tôt qui était possible, déjà.

Et je n'ai pas de médecin généraliste, j'en ai vu un au pif la semaine dernière pour des vertiges, je lui ai parlé de mon souci de pilule. Il m'a juste prescrit un prise de sang (que j'ai payée 50 euros :fou: ) qui montre que tout va bien, et mon budget santé est déjà largement dépassé pour les 2 mois à venir :fou:

Il faudra bien que ça attende janvier, sinon je n'aurais plus de quoi payer la gynéco et une nouvelle boite de pilule

Bref, le fait d'etre gonflée et d'avoir mal aux seins et une mycose, ce n'est pas grave en soi, si? Si c'est juste désagréable, mais pas dangereux, je préfère attendre :-/ Pasque financièrement... grmbbllgrmb (smiley qui rougit)

Commentaire

• Un peu d'aide

J'ai 29 ans et je prends maintenant la pilule de puis plus de 12 ans.
        J'ai testé toutes les sortes de pilules qui existe sur le marché actuellement et je peut te dire que le changement se fait facilement. J'ai déjà changé pour cause de trop de triglycérines (analyse de sang à faire tous les 6 mois), comme toi prise de 3Kg en un mois...
        J'ai aussi pris une pilule que j'ai très bien supportée pendant plus de 5 ans sans le moindre problème et puis du jour au lendemain plus du tout (5cm de tour de poitrine en 12h et vraiment très mal)alors j'ai encore changé.

En bref: n'hésite pas, change, demande à ta gynéco une autre pilule, si elle est pro elle te fera faire des analyses de sang pour vérifier le bon fonctionnment de la nouvelles et te donnera un traitement efficace pour ta mycose qui ne dois par revenir si régulièrement(ce n'est pas normale). Enfin, il existe aussi l'implant sous cutané que tu peux essayer. C'est de la taille d'une allumette et bleu, çà ne fais pas mal à implanter car c'est sous anesthésie locale et çà peut être une solution.
        Undernier conseil, si ta gynéco ne t'inspire pas confiance, change. Il faut avoir une confiance totale, c'est très important et surtout qu'elle soit à ton écoute. perso, j'ai eu des gynéco hommes et je trouves qu'ils sont souvent plus à l'écoute, quand à l'examen gynéco, c'est aussi désagréable peut importe le sexe du gyneco.
        Courage encore quelques mois.

Commentaire

• Ben non...

c'est parce que c'était la prise de sang la plus complète qui soit, les résultats font 4 pages, c'est pour dire :fou:
          Et les 50 euros, c'est déjà après remboursement.

bizz :amour:

Commentaire

• Un peu d'aide
            Mille merci :amour:

pour tous tes conseils. ça me rassure de voir qu'on peut changer facilement de pilule.

J'ai pleinement confiance dans ma gynéco, elle est vraiment bien. Les examens ne sont pas désagréables du tout, ma gynéco est très ouverte et gentille. C'est bien le souci, dans ma ville, 5 gynéco sont parties à la retraite cette année et leurs anciennes patientes veulent ma gynéco :fou: qui est très compétente mais difficilement disponible sauf urgence :-/

Bizou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
            X