publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini ou pas mini?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mini ou pas mini?

Bonjour à tous,

Je prends Adepal depuis 1 ans et j'aimerais savoir si cette pilule est mini dosé ou pas car dans plusieurs sites que j'ai consulté, un coup, elle est mini dosé, un coup, elle est forte !

Pouvez vous m'eclairer sur la question, s'il vous plait?

Merci d'avance pour vos réponses

A bientot
    Cindylee

• L'un n'empêche pas l'autre

adepal est bien une pilule biphasqiue Minidosée et elle ne fait pas partie des plus "légères"

En fait il y a plusieurs catégories :

* les traditionnelles : 1ère génération, fortement dosées et presque plus prescrites

* les minidosées : 2nde génération et qui englobe les mono, bi et triphasique ( Adepal en fait partie )

* celles de 3ème génération : les moins dosées

* les micro dosées : progestatives pures

Adepal est dosée à 30 mcg, le maxi qui existe est 100 mcg ( 1ère génération : "Norquentiel" ) le mini est à 15 mcg ( 3ème génération : "Minesse" et "Melodia" )

J'espère avoir pu t'aider à situer ta pilule

Commentaire

• L'un n'empêche pas l'autre
      Merci

oui, merci Dolafouine

je comprend mieux maintenant.
      Sais tu si il est plus dificile de tomber enceinte apres l'arret d'Adepal qu'en prennent une pilule moin dosé syle mélodia ?

Commentaire

• Merci
        Rien à voir

que tu prennes n'importe quelle pilule ne changera rien à ta faculté de tomber enceinte rapidement.

L'âge par contre y contribue

Donc aucun soucis à te faire, même si tu prenais une bien dosée, seul ton organisme dirige tout ça.

Si tu mets en route un bébé à 35 ans, même avec une pilule "light" tu auras un peu plus de mal à tomber enceinte que si tu as 20 ans avec une pilule fortement dosée.

Voilou !

Commentaire

• Rien à voir
          Je suis rassuré

c'est me soulage d'avoir appris ca

Je m'etais fait de fausses idées.
          Encore merci pour tes conseils

Bien à toi,
          Cindy lee

Commentaire

• Je suis rassuré
            Ravie de t'avoir renseignée et rassurée