publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un conseil "cerazette"

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'un conseil "cerazette"



    Bonjour, je prends Cérazette depuis 3 semaines maintenant j'entame ma 4ème semaine. La semaine dernière j'ai eu des rapports avec mon mari et après j'ai eu un petit saignement mais rien de bien conséquent il a cessé de suite. Aujourd'hui nouveau rapport (ce matin) et cet après midi ce fameux saignement est réaparu un peu plus mais pas dense comme des filaments. J'aurais voulu savoir si cela est dû à Cérazette ou est ce que cela pourrait venir d'autre chose ? Je n'ai aucune douleur lors de mes rapports. A quoi sont donc dûs ces saignements ? Si quelqu'un à déjà eu ça ce serait sympa de me le dire car j'angoisse un peu en plus ma gynéco est difficile à joindre et pour un rdv il faut attendre 3 semaines au moins. Merci de me répondre.

  • Tu as un méga-post



    sur Cérazette en première page, il t'expliquera, entre autres, ce qu'est un "spotting" (petit saignement), particulièrement observée par les utilisatrices de cette pillule.
    Cependant, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour ça...

    Bonne lecture

    Commentaire


    • Tu as un méga-post
      Merci



      mais je l'ai bien lu mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ces spottings sont arrivés après les rapports ?

      Commentaire


      • Je n'ai pas de réponses scientifiques...



        ...à t'apporter mais plutôt empirique.
        J'ai 29 ans et j'ai pris cerazette pendant 1 an après ma première grossesse. J'avais des petites règles de 2/3 jours, plus ou moins tous les mois, mais rien de très fixe mais une fois j'ai rien eu pendant 3 mois :fou: J'ai repris cerazette après ma 2nd grossesse et ce fut très vite l'anarchie totale :fou:

        J'ai vaguement essayé d'en faire une logique et pendant quelques temps je les avais tous les 2 mois, cela durait 2 jours, s'arretait 2/3 jours reprenait 2 jours, s'arretait 1 semaine reprenait 2 jours puis plus rien pendant 2 mois. C'était plutot du spotting que de vraies règles, jamais très abondantes. Parfois j'ai l'impression qu'elle se déclenchait ou au contraire s'arretait suite à un rapport mais finalement peut-être cela n'avait rien avoir :fou:!

        Dernièrement je l'ai eu 4 jours presque d'affilé uniquement le soir à partir de 17h, avec parfois 1 jour d'arret, le matin et la journée plus rien et le soir rebelotte.......bref à desespérer!

        Ceci pour dire que sur une même personne, la cerazette peut creer des cycles bien différents d'une année sur l'autre, d'un mois à l'autre alors d'une personne à l'autre, imagine! Certaines te diront qu'elle n'ont plus du tout de règles, certaines qu'elles en ont de temps en temps....bref cette pilule est un mystère et le seul point commun entre toutes les filles qui la prennent c'est justement qu'il y autant de cycles différents que d'utilisatrices :fou:!

        Du coup, là j'ai tout arrêté et je vais me faire poser un stérilet parce que finalement je n'ai pas l'intention d'avoir un 3è tout de suite et comme j'ai eu mes 2 enfants ultra facilement, ces variations de cycle me font toujours un peu flipper et je me demande toujours quand mes règles vont débarquer, si je ne suis pas enceinte et j'ai en permanence sur moi un tampon ou un protège slip car impossible de prévoir quoi que ce soit meme si heureusement elles ne sont pas du tout abondantes... c un peu usant!

        En plus même si je la supporte très bien du genre pas d'effet secondaire, aucun pb de poids, de peau etc....elle m'a pompé ma libido quoiqu'en rigole mon gygy très pro mais qui reste un mec et me fait doucement rire, c'est pas lui qui absorbe toutes ces hormones!
        voilou, bref selon moi rien d'alarmant! arme toi de patience et bon courage pour y comprendre qqch!

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-10

        publicité

        Chargement...
        X