publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule

Bonjour,

Je voudrai avoir quelques réponses concernant la prise de pilule car je ne suis pas très sûr! Je prends la pilule diane.
    Hier soir j'ai oublié de prendre ma pilule, alors je l'ai prise ce matin tôt, ça faisai moins de 12h (par les conseils de mon gynéco). Mais j'aimerais savoir s'il faut que j'attende un mois pour avoir un rapport sexuel ou alors ya pas besoin tt est rentré ds l'ordre?

Merci de me répondre, je suis pas vraiment sûre de moi.

Audrey

• Tout est bon

salut,

puisque ton oubli a ete réparé dans les 12 heures, il n'y a pas de probleme, tu es bien protégée.
    pas la peine d'attendre.

biz

missg

Commentaire

• Tout est bon
      Oui mais...

En même tps, c'est une pilule qui à 12h de marge, en général je la prend vers 20h, mais dès fois vers 21h, alors à partir de qd je dois compter que ça fait 12h de non prise de pilule?

Merci

Commentaire

• Oui mais...
        20 heures

dans ton cas c'est 20 heures, il faut prendre l'heure a laquelle tu la prends le plus tot (mais il faut que ce soit à cette l'heure la que tu l'as prenne le plus souvent).
        a quelle heure l'as tu prises ce matin?

Commentaire

• 20 heures
          Pkoi 20h?

Je l'ai prise à 8h30 environ.
          Et le soir c'est à peu près entre 19h et 20h30.
          Mais 20h pkoi? Parce que c'est la pilule diane?

Commentaire

• Pkoi 20h?
            Dans l'autre cas

Et si jamais ça faisai plus de 12h de non prise de pilule, Il faut attendre combien de tps avt un prochain rapport? Je fini la plaquette (j'en suis au tt début, 2e jr)ou il faut attendre plus lgtps?

Merci

Commentaire

• Oui
              Merci

Oui, ils disent de reprendre un autre moyen de contraception jusqu'à la prochaine plaquette. Ca fait dc 12h30 que je l'ai pas prise depuis le soir au matin, dc j'attend la prochaine plaquette si j'ai bien compris.

Commentaire

• Merci
                Oui c'est ca

tu n'es plus protégée donc preservatifs jusqu'a ta prochaine plaquette.

biz

missg

Commentaire

• Oui c'est ca
                  Merci

Merci bcp pour vos précieux conseils!!

Bisouss à toutes!

Commentaire

• Merci
                    Encore autre chose

Si par hasard, mon oubli de pilule se trouve vers la fin de ma plaquette, il faut aussi que j'attende la prochaine plaquette comme pour au début?

Commentaire

• Encore autre chose
                      Dans ce cas...

quand l'oubli a lieu dans la derniere semaine, il est preconisé d'enchainer une autre plaquette directement sans faire de pause et de se protéger localement soit pendant 7 jours soit jusqu'a la fin de la plaquette.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
                      X