publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception mais pas de pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception mais pas de pillule

Bonjour à tous et toutes !

Voilà mon petit souci concernant la contraception.

J'ai 25ans, j'ai un copain depuis 1an, et on s'aime. Toutefois je ne prend aucun contraceptif. Donc nos rapport se passent tres bien mais tout les mois un peu de stresse , est ce que je vais etre enceinte (ce n'est pas encore prevu au programme ) Donc tout les deux nous allons jusqu'aux bouts mais lui se retire aux moments ultimes !
    De plus mes regles n'ont jamais été regulieres donc c'est doublement stressant.

Je sais vous me dirais c'est pas tres serieux tout ca !!

Alors j'aimerais prendre un moyen de contraception, mais j'ai pris dans le passé la pillule plusieurs fois et ca s'est jamais bien passe. De plus, je ne concoit pas qu'on puisse prendre ce genre de "medicament" qui rend malade (prise de poids , migraine, tension des seins , baisse de libido ...) Je respecte bien sur celles qui font le choix de la prendre.
    Mon copain est tres comprehensif et respecte que je veuille pas prendre la pillule.

Alors eventuellement , je pensais au sterilet, mais est ce que quand on a 25 ans c fesable, j'ai peur d'avoir mal a la pose de celui ci , peur que ca ne soit plus pareil dans nos rapport, peur q ce soit pas fiable etc etc .... et depuis q je suis jeune j'ai fait un frotis et ca s'est pas bien passe. Peut etre la mauvaise gyneco.

Alors j'aimerais bien des conseils ! Merci

• La contraception

JE M APPELLE SANDRINE J AI 19 ans j ai une petite fille avec mon mari on a mis deux ans pour que je sois enceinte alors que je prennait aucune contraception le sterilet est deconseiller au femme qui non pas encore d enfants pour le moment ma fille a bientot quatre mois et j attent mon deuxieme tu vois pour ma fille on n a mis deus ans et pour le deuxieme un mois alors protege toi si tu ne veux pas tomber enceinte sais mieux que de faire un ivg kim90000@hotmail.com

Commentaire

• Si si

On peut se faire poser un stérilet sans avoir eu d'enfants, cette vieille idée reçue a vécue ! Je n'ai jamais eu d'enfant et j'en ai un depuis le mois de mars. En toute honnêteté la pose n'est pas agréable du tout, comme une très grosse douleur de règles, ensuite je l'ai "senti" plusieurs mois, le temps que mon corps s'habitue mais ça ne me faisait pas mal du tout, juste une sensation d'avoir un truc à l'intérieur et pas permanente non plus. Aujourd'hui je ne le sens plus du tout, je suis très heureuse de ne plus penser à ma contraception et j'ai enfin retrouvé des cycles réguliers (bah oui en même temps j'ai arrêté la pillule).
      Le seul conseil que je donnerai c'est de bien prendre 2 ... 200 mg 3 fois par jours dès le premier signe des règles et jusqu'à ce que le flux diminue car on perd plus de sang qu'avant et c'est un peu plus douloureux.

A toi de voir...

Commentaire

• Re

J'ai vécu la même chose que toi pendant 7 mois, au final je suis tombé enceinte. J'ai un peu raison de dire que c pas sérieux tout ca.

Est-ce que tu as essayé toute les pilules du marché??
        Parce que c'est hard de trouver un gynéco qui veuille te poser un stérilet étant nullipare.

D'içi là je te dis juste que tu tentes le diable.

Bonne journée

Commentaire

• Contraception

le probleme c'est que les gynéco acceptent difficilement de poser un stérilet car y'a un risque d'infection rare mais qui existe tu as d'autres moyens de contraception regarde dans aufeminin.com il t'explique tous les moyens et notamment l'anneau vaginal je ne l'ai pas essayé ou au pire les spermicides mais protégez vous

Commentaire

• La contraception
            Merci

merci beaucoup de vos reponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
            X