publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gynéco n'a pas pu poser mon stérilet: j'ai eu un malaise

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La gynéco n'a pas pu poser mon stérilet: j'ai eu un malaise

Je suis allée ce matin chez ma gyneco afin de changer mon stérilet. J'ai voulu opter pour le super "mirena",
    car j'avais d'une part des règles qui s'étalées sur 10 jours, puis d'autres parts parce qu'elles étaient hyper abondantes.
    Mon ancien stérilet à été retiré sans problèmes, puis quand elle à inséré le mirena, j'ai eu un malaise. Au moment ou je reviens à moi, elle m'explique que j'ai certainement dû bouger, et que je dois faire une écho pour vérifier s'il n'est pas de travers. Je commence à me relever, et rebelote, je refais un malaise.Elle commence à s'inquiéter, on attend 5 mn que j'aille mieux, et là je lui dis que je sens que je repars (voile, tremblement, totalement affaiblie...)
    Elle me dit ok, on enlève le stérilet de suite.
    D'après elle , les fils du stérilet touchés le col utérine, ce qui provoqué ces malaises.
    Elle me dit qu'on réssayera le mois prochain, et sinon, fini le stérilet!
    Ca fait 3 heures que je suis revenue, j'ai encore mal au ventre.
    J'aimerai savoir si cela est déjà arrivé à l'une d'entre vous, avoir des témoignages, car je n'ai jamais entendu parler de cette situation!!

merci

• Moi aussi

J'étais tellement stréssée que j'ai eu bien mal et j'ai eu plusieurs malaises (mais sans tomber dans les pommes).

Commentaire

• Quand j'ai mis le miréna...

...il y a un an, j'ai failli tourner de l'oeil aussi tellement j'ai eu mal...
      je l'ai fait enlever ce matin car cela fasait un an que je l'avais et que je n'avais plus du tout de règles... j'étais contente mais je suis rentrée aux urgences le 5 septembre dernier pour des douleurs au ventre, ils ont cru que c'était l'appendicite mais quand ils ont passé la caméra de la scélioscoie, ils ont découvert un énorme kyste qui recouvrait ovaire, rectum et appendice, 6h d'opération, 1 semaine d'hosto et un ventre en charpie cat 4 cicatrices dont 1 verticale du nombril jusqu'au pubis... le chirurgien m'a dit que c'était du au stérilet, dérèglement hormonal trop important, je l'ai donc fait enlever ce matin et aucune douleur, j'ai pris 2 spasfonc 20mn avant d'y aller et je n'ai rien senti... me voilà repartie pour la pilule avec comme contrainte 3 écho par an car il y a de fortes chances que ce kyste revienne...

Commentaire

• Moi aussi
        Sacré miréna

J'ai le miréna depuis septembre 2005, apparemment la situation idéale pour les femmes ! Moi lorsque mon gynéco me l'a installé j'ai eu des grandes douleurs et des tremblements, j'ai faillit perdre concience. C'était pire que mes accouchement (j'en ai eu 4). Depuis la pose, je dois prendre des anti-inflammatoires quotidiennement pour endurer les douleurs dû au mirena. Mon gynéco me dit que c'est parce que j'ai un petit utérus. Après 4 enfants, j'ai bien de la difficulté à le croire... mais bon. Je vais chez le gynéco en décembre, et je vais me le faire retirer et me faire faire la ligature des trompes. J'ai fait une fausse couche ce week-end, très douloureux. J'ai le coeur en miette, je portais un enfant et je l'ai perdu mais en plus c'est dû au mirena je suis certaine. J'ai des gros problèmes de boutons, poils et d'humeur. Je prends des antidépresseurs et des anxiolitiques depuis que j'ai le mirena. Mon gynéco me dit que c'est parce que je ne suis pas prête à faire le deuil d'être mère que mon corps réagit mal au stérilet, je veux bien, mais je ne veux plus d'autre enfants, j'en ai assez. Pas que j'aime pas les enfants, mais un moment donné faut arrêté ! On est plus au temps de notre grand-mère ou on faisait 12 enfants par famille ! Je dois bien avoir le droit de m'arrêté quand je veux. Si mon gynéco refuse de faire la ligature, je changerai de gynéco, à 34 ans et 4 enfants plus tard, je crois que j'ai le droit de prendre une décision sur ma vie il me semble !

Si j'avais su jamais je ne me serait fait installer cette cochonerie.

Mais de mon côté pas de prise de poids, c'est à peu près le seul bon côté ! Jusqu'à maintenant la meilleur contraception que j'ai prise était le dépo-proverra, c'étais génial et sans effet secondaire pour ma part.

Pensez-y à deux fois avant de vous faire installer ce truc.

Commentaire

• Sacré miréna
          Oui mais...

Parfois tu n'as pas le choix :
          Entre un implanon qui t'épuise à force de spotting (en même temps, spotting n'est pas adapté comme mot, il vaudrait mieux dire "règles continues"), une pillule qui aura le même effet (Cérazette) et un stérilet, tu choisit quoi, toi ?

Commentaire

• Malaises après la pose

Je me suis fait mettre un mirena hier matin, j'ai souffert le martyre. En fait au lieu de le poser pdt les règles ce qui se fait habituellement, elle me l'a posé car j'avais des spotting et que donc le col était ouvert come pdt les règles. Cependant le jour de la pose je saignais moins qu'au 1er rdv mais après avoir examiné elle m'a dit que c'était ok. D'abord l'hystéromètre m'a fait très mal, puis après alors que je gemissais encore elle a voulu poser le mirena de suite donc elle au lieu de me laisser le temps de reprendre mon souffle elle a enchaîné direct la pose, où j'ai crié de belle. J'ai 2 malaises dans le cabinet et un autre arrivé chez moi tellemnt j'ai lutté pour rentrer. Toute la journée j'ai eu des vertiges. Moncol n'était pas ouvert au maximum ce qui fait qu'elle a forcé. La ce soir je prends encore des hautes doses de paracetamol-codeine spasfon pour resister. Je l'ai appelé elle m'a dit que ca arrive c'est normal mais franchement je n'aurait pas imaginé une telle douleur. Je vais voir le medecin demain pour m'arreter car ça m'a epuisé de travailler dans de telles conditions. Si c'etait à refaire, je demanderais une anesthesie locale ou un medicament qui dilate le col. J'ai pris un spasfon 30mn avant l'intervention mais j'aurais du en prendre 4 parceque je crois que ça marche pas vraiment ...
            On voit bien que suivant le médecin les decisions ne sont pas les memes. Perso je trouve qu'elle aurait du me donner au- 1 jour de congé voyant que j'étais mal en sortant, surtout que je devais aller travailler 45min tard!!! aujourd'hui les douleurs sont supportables avec mon super dopage mais le fait d'avoir travaillé 2 jours m'a complétement épuisé.
            Je conseille à celles qui compte le faire de poser des questions pour éviter ce que j'ai pu endurer dans ce cabinet...

Commentaire

• Je me le suis fait poser et j'ai 18 ans.

Je me suis fait poser un Sterilet Mirena Hier après midi et C'était, pour une Fille de 18 ans,
              Une des Pires expériences au Niveau de l'utérus que j'ai vecu et je n'ai meme pas vecu l'accouchement Encore..Je suis aller pour mon premiere rendez vous en Mars et elle m'avais dit que la douleur serais minimme et elle se dissiperais après quelques heures.

Personnellement Je crois que C'était une erreur De ma Part de M'avoir Fait Poser le Contraceptif avant d'avoir eu mon Premier Enfant... J'ai eu des Malaises Seulement Qu'après la Pose. Lorsque Je suis Entrer dans la clinique des Femmes. Jme suis Dit que ca ne devais pas être aussi Pire qu'un Peircing dans la Langue, Vu que J'ai déja vêcu se genre de Douleur..

La Femme qui me Traitais m'a Expliquer que Normalement eIles ne posais pas le Stérilet a une Femme Qui n'avais pas encore eu D'enfant mais Elle a Quand même Procéder a la Pose,, Quand elle est venu pour mesurer mon Col de L'Utérus , Ce qui était Douloureux.. elle a Dit qu'il n'était pas assez Dillater donc elle a Procéder a geler mon col de l'utérus , ce qui était Probablement la Source de ma Plus grande Douleur de Tout la Procédure..
              Quand elle eu Terminer l'installation, Ça m'a donner tellement Mal que j'ai été en prois a une Nausée comme jamais auparavent. J'ai Tenu bon pendant que l'infirmiere me donnais des Serviette d'eau froide partout dans le visage et dans le Cou. Puis elle m'a Dit de me Relever sur mon Lit qui Devenais de plus en Plus inconfortable et j'ai été pris de frissons, de Chaleurs, d'étourdissement puis j'ai été Malade dans la Poubelle la Plus proche,, Après M'être débarasser de ma Nausée, Je me suis senti Fatiguer et j'avais L'air Pâle comme un Fantôme et L'impression que mes Jambes Pesais 100 Lbs Chacune! De plus, Je n'avais pas Manger le matin Donc j'avais un Mal de Ventre Extraordinaire! J'ai eu Mal Durant tout le Restant de la Journée Jusqu'a ce que je M'endorme le Soir vers 9h00. L'infirmiere m'avais Expliquer Que les Crampes pourrais Durer Pendant 1 à 2 mois dépendament des Femmes, Heureusement Pour moi, Je me suis lever se matin Comme si ne C'était Rien Passer!

Commentaire

• Oui mais...
                :?:

vous avez toutes mal vécu le moment de la pose mais je remarque que vous parlez toutes du stérilet mirena, est-ce la même chose pour le stérilet en cuivre ?? J'hésite à m'en faire poser un, je ne veux plus de notre fameuse et maudite pilule !

Commentaire

• :?:
                  Sterilet en cuivre pour moi

Bonjour,

J'ai 25 ans, sans enfants et ça fait quatre mois que je porte un sterilet et je suis très heureuse! Je ne supportais plus la pilule pour différentes raisons et mon emploi du temps jamais pareil ne facilitait pas une prise quotidienne à heure fixe. La pose a été un peu douloureuse (on m'avait prescrit doliprane avant et du cytotec pour que l'insertion soit plus facile et doliprane et spasfon après). La pose en elle-même: pas agréable au moment où elle touche vraiment l'utérus (sensation que je n'avais jamais eu), au moment où elle l'a vraiment mis en place, j'ai un peu plus montrer ma douleur (j'ai du crier un peu plus fort lol) mais à peine 10 secondes. Ensuite j'ai eu une ou deux minutes un peu de flottement puis je me suis levée et voilà (dans mo cas, je sais que sur moi le mental joue beaucoup).
                  Pour moi, j'appréhendais un peu car sans la pilule, il m'est arrivé plus jeune, d'avoir des règles vraiment douloureuses(le 1er jour des règles) au point de vomir et de me sentir partir...mais rien de ce côté là. Cependant, ce fameux jour de pose en rentrant chez moi j'ai eu quelques douleurs au ventre et comme je me sentais encore un peu flagada, j'ai dormi 3heures et quand je me suis réveillée: aucune douleur et depuis tout est nickel!

j'ai un sterilet ut380 short. je ne regrette pas. Ma gynéco m'avait dit que souvent les femmes ont un peu mal pour la pose puis trois jours qui suivent mais qu'elles ne regrettaient pas vu les avantages. mes douleurs se sont arrêtés le premier jour pour moi (sur moi le duo Doliprane-Spasfon ou Ibuprofène marcge très bien contre les douleurs utérines). si c'était à refaire je le referai: je ne pense plus à ma contraception , je suis tranquille 5 ans, j'ai retrouvé une libido d'enfer (c'est mon chéri qui est content!lol), pas de douleurs non plus comme j'ai pu avoir avant du fait d'un manque de lubrification pendant les rapports, pas de problèmes de jambes lourdes comme il m'est arrivé aussi....bref je le conseille vivement. Après pour moi, il était hors de question de reprendre quelquechose à bas d'hormone donc pas de sterilet hormonal car ce sont les hormones qui m'avaient causé des soucis. je pense qu'il existe des sterilets différents et pourquoi pas essayer un sterilet en cuivre quand l'hormonal ne convient pas ou vice-versa si c'est possible...

Commentaire

• Sterilet en cuivre pour moi
                    Bonjour

Merci pour ton témoignage,justement je me posais pas mal de questions sur le stérilet en cuivre.Je ne savais pas si la pause faisait mal,si c'était efficace etc...Moi,j'ai 36 ans,pas d'enfants et je suis sous patch Evra depuis 2006;Tout allait bien mais la je commence a avoir des migraines terribles tous les mois donc mon gygy m'a conseillé de mettre un stérilet en cuivre ut 380.J'ai l'ordonnance mais j'hésite mais bon,je pense que je vais m'y mettre.Tu m'as convaincu.
                    Bonne journée.
                    Bisous

Commentaire

• Bonjour
                      Stérilet ut 380

Pour ce qui est de ma courte expérience de l'UT380 ...

Après 10 ans de pilule (prise à l'origine pour régler les cycles horribles que j'avais) et presque toutes essayées, à 26 ans et nullipare, mon rdv chez le gygy annuel.

Résultat je n'en pouvais plus du tout de la pilule, prise de poids, surtout au niveau du bas ventre, jambes lourdes, prise de poitrine (et pourtant cela faisait un an que j'étais sous jasmine), le doc m'a donc prescrit la pose de l'UT 380 (choix entre 380 et le short : la taille du col).

Donc il me l'a posé samedi matin dernier avec prise deux heures avant du fameux cytotec ...

Je dis fameux car c'est une horreur ce médoc lol.

Donc pour la pose : franchement pour moi plus que désagréable, super mal, un coup de chaleur pas possible, et vraiment l'impression qu'il me déclenchait mes règles alors qu'il me restait encore 9 jours de pilule à prendre (oui faut que je termine ma plaquette). Je me lève ca va a peu près malgré les douleurs, et d'un seul coup je tombe. Il s'agit comme la sage femme m'a dit d'un malaise courant pour les nullipare, car l'on touche au col et l'on ne connait pas les contractions.
                      Bref après être restée là bas allongée pdt 3/4 d'heure me vlà repartie. Après midi couchée ca m'a mise K.O. (doliprane )

Le lendemain franchement ca allait.

Mais lundi les douleurs ont repris et les saignements ont commencés (ca fait déjà 5 jours je n'en peux plus), la douleur s'estompe vraiment, au moment de crise j'ai trouvé l'efficacité du spasfon en suppo ca passe bcp plus vite et agit plus lgtps.

Maintenant y'a plus qu'à attendre.

Sinon en effet moi étant donné que je ne supportais plus les hormones et que j'en ai assez de faire du yoyo avec mon tour de taille, le choix du gygy s'est porté sur le stérilet en cuivre. Je n'ai pas assez de recul pour son efficacité et autre. J'attends avec impatience maintenant l'examen de contrôle dans 3 semaines pour voir. (et puis à force de prendre toutes ces hormones est-ce si bien pour notre santé)

La seule hantise est de se demander, est ce qu'il est tjs bien en place ... quant aux rapports peux pas vous dire pour l'instant ce n'est pas possible ...

Voilà à vos ressentis ...

Quels sont vos conseils en matière d'hygiène, de sport, pour les relations ....

Bon courage à toutes

Commentaire

• Stérilet ut 380
                        Stérilet ut 380 short

Juste un petit témoignage pour dire que je n'ai quasiment rien senti à la pose du stérilet (j'ai 30 ans, pas d'enfants), une légère pression un peu désagréable mais franchement supportable.

Et depuis : le rêve ! Le stérilet se fait totalement oublier, je fais pas mal de sport (dont course et vélo), aucun effet, si j'avais su je l'aurais fait poser il y a longtemps !!

Petit bonus : j'ai en plus perdu "les kilos de la pilule", sans régime ni effort particulier !!

Commentaire

• Stérilet ut 380 short
                          Stérilet ut 380

En combien de temps as-tu perdu tes kg liés à la prise de la pilule depuis sa pose ?

Commentaire

• Bonjour à vous toutes!!!!

je me suis fais poser mirena au mois d'aout 2011!!!!et depuis,c'est vraiment pas le pied du tout!!!!!!!!!!!!!!!!règle pendant 13 jours tous les 15 jours!!!!!!!!et depuis quelques jours j'ai d'horrible brûlure au bas ventre seulement sur le côté gauche!!!!!de la tension alors que j'en ai jamais fais j'ai 15.9 actuellement!!!!!!si quelqu'un pouvait méclaircir sur tous ces points je lui en serais très reconnaissante!!!!! j'ai rendez vous le 25 janvier,et,je pense que je vais me le faire enlever!!!!!!
                            merci!!!!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X