publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A celles qui ont le stérilet "mirena"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A celles qui ont le stérilet "mirena"

bonjour
    le 20 oct je me fais poser le mirena
    j'ai juste une question
    j'ai entendu dire qu'on pouvait voir disparaitre ses regles avec ce stérilet
    formidable !!
    mais alors si il a un disfonctionnement, et qu'on est enceinte
    comment peut-on le savoir ?
    Je commence a paniquer un peu
    merci
    biz
    angie déjà maman de 3 enfants

• Même souci

salut
    j'ai également le stérilet mirena et une disparition des règles, je trouve angoissant de ne pas savoir si on est enceinte ou pas
    je suis désolé c'est seulement un message de soutien car actuellement je suis dans le cas ou j'ai des douleurs à la poitrine et je ne sais pas si je suis enceinte ou pas

@

Commentaire

• C'est simple

Déjà il faut savoir que ce stérilet est aussi efficace que la stérilisation, donc très peu de chances de tomber enceinte avec, c'est rarissime.

De plus, ne pas avoir ses règles avec Mirena revient au même que prendre la pilule avec des règles artificielles.

En gros si tu ne t'es jamais inquiétée avec la pilule et les règles artificielles, ça doit être la même chose avec Mirena.
      Pas de règles ou avoir des règles artificielles ( qui se signifient absolument rien ) c'est pareil.

De plus, le fabricant conseille dès le premier mois d'amménorrhée de faire un test afin de s'assurer que cela vient bien de l'effet du progestatif de Mirena, ensuite, plus aucun soucis à se faire !
      ( les 3 premiers mois, pour me rassurer j'ai fait 1 test par mois )

Dernière chose, ne plus avoir ses règles avec Mirena ne veut pas dire qu'on n'ovule pas et donc si on y prête attention, on saura détecter l'ovulation puis environ 14 jours après les symptomes de règles sans les saignements : petites douleurs dans le bas ventre par exemple ou autre selon les femmes. Nous avons chacune NOS symptomes quand elles sont là ou doivent arriver
      Les règles sont bien présentes mais comme l'endomètre est amincit avec le Levonorgestrel de Mirena, y'a rien ou très peu à expulser.

Ce que je veux dire par là c'est que si on est à l'écoute de son corps on peut savoir si les règles sont là ou pas.

Au début j'avais du mal à y voir clair, à présent je sens quand c'est là.

En fait quand on prend la pilule, c'est bien plus incertain ( car les règles n'en sont pas ) et en ce qui me concerne je sais plus où j'en suis avec Mirena en 1 an de port qu'avec la pilule en 16 ans de prise...

Nous avons un excellent moyen contraceptif, rassure toi :bien:

Commentaire

• Même souci
        Fais un test

et tu seras rassurée

Il ne faut pas hésiter à en faire pour se rendre compte que tout va bien, c'est ce que j'ai fait et à présent je ne fais plus aucun test.

Commentaire

• Même souci
          Le principe du stérilet

c'est que on ne tombe jamais enceinte, sans avoir à absorber quelque chose à heures fixes. La poitrine qui change, c'est peut-être tout simplement l'effet des hormones, ne t'inquiète pas à chaque fois... attention, ce qui peut gonfler aussi, c'est l'ovaire ! Pour moi, un an de kystes mal diagnostiqués (on croyait à un cancer!) à cause de ce stérilet, que j'ai dû bon gré mal gré faire retirer. Dommage, c'était hyper pratique.

Commentaire

• C'est simple
            Inquiétude

je m'inquiète car mon gynécologue me propose ce procédé mais de ne plus avoir mes règles me fait peur et je me demande si ce n'est pas dangereux .
            Comme je viens d'avoir quelques polypes avec le stérilet "normal", on me propose cette alternative.
            J'ai aussi peur de la prise de poids...

Commentaire

• Inquiétude
              Je m'inquiéte

bonsoir,aors depuis deux ans que je prenais la pilule (merclian)je l'ai faites remplacer par le sterilet merina alors je l'ai placé en juin apres j'ai eu mes regle fin juilet depuis plus rien jusqu'à les provoqué avec du duphaston en debut septembre apres je les ai eu mais sa reste artificiel et j'ai un peu peur conseillez moi merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X