publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quel moment de la journée prenez vous votre pilule?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quel moment de la journée prenez vous votre pilule?

moi je la prend le midi mais on m'a dit aujourd'hui qu'elle était plus efficace si on la prenait le soir.
    qu'en pensez vous? avez vous deja entendu parler de ça?

et un oubli de derniere semaine sous diane 35 est ce qu'on est protégée a la prise de notre premiere pilule apres avoir fait la pause des 7 jours?

merci pour vos réponses

• L'heure importe peu

L'heure à laquelle tu prends la pilule n'est pas importante, cependant il est dit que c'est préférable de la prendre après le repas (reste à être confirmé!). Je la prends à 21h30, c'est une heure qui me couvient parfaitement.
    Et pour l'oubli, tu devrais regarder sur ta notice, mais normalement tu n'est pas protégée les 7jours qui suivent l'oubli

biz! Mel

Commentaire

• Salut

comme tu l'a dit Mel, peu importe le moment de la journée auquel tu prends ta pilule, le plus important de bien la prendre au meme moment (pas a la minute pres quand meme )
      on recommande a celles chez qui la pilule provoque des nausées de la prendre plutot au moment des repas. mais ca n'a rien a voir avec son efficacité, c'est juste pour diminuer les nausées.
      enfin, quand on fait un oubli en derniere semaine, il est préconisé de culmuler directement une autre plaquette a la fin de la premiere sans faire de pause.
      tout ca est expliqué dans la notice.

biz

missg

Commentaire

• Salut
        Pas dans la notice

justement il n'est rien ecrit sur la notice de plus que " en cas d'oubli de plus de 12 h prendre la pilule oubliée et continué votre plaquette normallement en vous protégeant avec des preservatifs jusqu'a la fin de la plaquette y compris pendant les regles" il n'est rien dit de plus au sujet des oubli, justement il n'en parle pas assez a mon gout

Commentaire

• Moi

Je la prends le matin, car avant lorsque je la prenait le soir et bien le weekend j'avais des oublis (et oui on sort on fait la fête et pouf on oublie :fou

Donc maintenant je la prends tous les matins, à peu pres à la même heure pendant 21 jours sans discontinuer !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
          X