publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sterilet...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le sterilet...

j'ai su récemment qu'il était possible de faire mettre un sterilet sans avoir eu d'enfants, et ce, à partir de 2o ans... ils proposent 2 sortes de sterilets, dont un qui permet de largement diminuer les règles et ses douleurs... pour celles à qui ça intéresse... le fait de procéder à ce genre de chose est quand meme délicat pour celles qui craignent un peu la douleur, car si pas d'enfants ou trop crispées, le ressenti est là! mais cela en vaut le coup. Je suis maintenant tranquille... l'anneau existe également... voilà! on peut vivre sans pillule!...

• Cela dit...

entre des hormones en stérilet ou en pilule, je ne vois pas trop la différence !
    ça reste des hormones quoi

moi, j'ai un cuivre... avec règles et douleurs mais sans hormones !

Commentaire

• Cela dit...
      Il y a une grosses différence

tout d'abord si on veut comparer Mirena on le fait uniquement avec les pilules progestatives pures

Ce qui retire les effets néfastes des oestrogènes.

De plus le progestatif ( Levonorgestrel )que contient Mirena et en dose bien inférieure que dans une pilule et il est diffusé uniquement localement, pas dans le sang.

Il va donc sans dire que les effets secondaires sont bien moindres qu'avec une progestative pure.

Le taux de femmes sous pilules ( même progestatives ) ayant des effets secondaires gênants sont bien plus nombreuses que celles qui portent Mirena.

Pour revenir au post d'origine, un stérilet peut même être posé à 16 ans, le tout est de trouver un médecin qui accepte de le faire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
      X