publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisatrices de stérilets (hormonal ou non) sans enfants

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Utilisatrices de stérilets (hormonal ou non) sans enfants

Je voudrais votre opinion. Je suis désespérément à la recherche d'un moyen de contraception... Idéalement sans hormone, mais c'est un peu utopique, outre préservatif.

Il y a bien le stérilet... Mais pour les nullipares c'est pas trop recommandé... D'autant plus que si j'ai des enfants, ça risque d'être avant 5 ans (on le change aux 5 ans je crois ?). Et ma mère a eu une GEU avec un Stérilet... Mais si vous l'avez utilisé quand même, vos opinions ?

Stérilet hormonal : peut-être... Votre avis ?

Ma hantise : grossir. J'ai pris beaucoup de poids (bon, n'exagérons rien... 6-7 kilos, je trouve ça beaucoup quand même) depuis la prise de la pilule vers 17 ans, qui coïncidait avec la réduction de mes activités physiques. Faute de la pilule ou pas, je l'ignore, mais grossir PLUS est impensable.

Je veux aussi le moins de douleurs possibles (j'avais très mal au ventre pendant mes règles avant pilule, d'où prise de pilule).

Et des cycles réguliers (courts et peu abondants si possibles).

J'avais tout ça avec pilule, mais je ne la prends pas régulièrement. Donc tous les mois cest la panique... Jen ai marre.

Les candidats sont nuvaring, evra (patch) et une grosse interrogation pour le stérilet. Sinon, quelles sont vos opinions ?

Et répondez-moi svp... Dès que je poste je peux être assurée que personne ne me répondra Cest lourd... Merci !

• Stérilet

Sans hormones il y a le stérilet au cuive qui peut être visiblement posé n'importe quand mais il faut trouver un gyné qui accepte de le poser (cf les autres post). La contraception idéale n'existe pas. Pour ma part je pense qu'il faut éviter les hormones, mais pour le stérilet il y a le risque d'infection, de GEU, avec le préservatif il y a le manque de confort, il y aura toujours qqch...

Je te recommande la pilule juqu'à avoir tes enfants et ensuite le stérilet au cuivre. C'est ce que j'ai fait. Mais je ne connais pas tellement les autres moyens de contacteption. Fais sonner ton portable pour penser à prendre la pilule. C'est sûr, c'est pas très glamour, mais si c'est pour éviter une IVG, ça vaut le coup !!!

Commentaire

• Stérilet
      Merci

pour la réponse

La pilule c'est F-I:FI,N-I:NI pour moi !!! Ras-le-bol !!

Ce sera sans doute l'anneau ou le patch... mais la pilule, non, trop de mois passés à stresser... Et puis j'ai pas de portable :fou: (un peu moins utiles en Amérique du Nord, où je suis, qu'en France).

L'anneau c'est le rêve, on n'y pense qu'une fois par mois (bon, 2, on le met, on l'enlève), moins d'hormones, wouuh. Au pire je l'enlève pendant nos 2...3 rapports "conventionnels" :fou: mensuels... je devrais être capable de le mettre... reste les risques propres à l'anneau...

En effet aucune méthode idéale... GRRR !

Vive l'abstinence ! :fou:

Commentaire

• Merci
        ..

Si tu veux des règles non douloureuses/abondante et régulières il vaut mieux éviter le stérilet en cuivre, en effet car sous stérilet cuivre elles seront AU MOINS égales à tes règles naturelles.

Ensuite visiblement ton seul souci avec la pilule c'est la prise quotidienne, donc tu peux peut être opter pour une autre contraception hormonale type patch ou anneau. Personnellement le seul problème que j'ai eu avec (hormis le fait que les hormones je ne supporte pas) c'est que je le retirer avant les rapport. Je pense qu'il a peu de contrainte si il est bien toléré.

Aucune méthode est idéale c'est vrai mais il faut trouver la sienne, en ce qui me concerne j'ai essayé:

Adépal, Minidril, Mercilon, Microval ( progestative pure) implant, anneau, stérilet cuivre!! la galère mais maintenant c'est bon! Ouf!

Commentaire

• ..
          Merci

pour ton message.

En fait, oui je tiens à avoir des règles régulières... ou pas du tout !!! je ne comprends pas pourquoi certaines femmes y tiennent !! Masochisme ? Avoir une poitrine et pas de machin entre le jambes me convainc suffisamment que je suis une femme :fou:

Donc en lisant certaines choses sur le stérilet hormonal (plus de règles, perte de poids pour certaines) ça m'a donné des idées... Mais il est vrai que c'est pas nécessairement les bons arguments !

J'attends d'autres avis...

Commentaire

• Y a-t-il
            Aaaaah !!!

Tu me fais rêver !

Ce que j'aimerais ça ! J'aimerais bien aussi perdre mes kilos "depuis la pilule", mais je ne crois pas que ça arrivera vu que c'est peut-être pas la pilule, hehe.

Bon, je venais de me décider pour Nuvaring, je vais en parler à mon médecin. Qui sait ? Quoique avec mes assurances santé géniales, Nuvaring est remboursée à 90 %...!!! trop génial.

Le problème me concernant pour le stérilet c'est que même avec certaines pilules j'ai mal au ventre (à chaque changement de pilule j'ai eu de plus en plus mal au ventre : tri-cyclen parfait, Diane 35 très léger, Yasmin assez mal). Et je n'étais pas régulière non plus, même après 3 ans, avant de prendre la pilule.

Donc je me dis que peut-être le stérilet n'est pas pour moi.

Et ça pose un problème tu crois de penser à peut-être possiblement potentiellement si jamais :fou: avoir un enfant dans 2-4 ans ?

Bon bon bon... plus que 2 semaines avant de voir mon médecin.

Je ne l'aime pas du tout, elle se fiche de tout ce que je lui dis, alors j'espère que le dialogue va être bon... (j'ai une liste de 7 points à discuter avec elle :fou: )

Merci mille fois pour ton message !!

Commentaire

• J fait le test
              Dje viens du... euh...

Québec :P

Je sais pas pour vous, mais ici c'est pratiquement impossible de se trouver un médecin, donc quand on est pas satisfaits, on endure... parce que les médecins prenant de nouveaux patients sont très rares. Sinon, c'est les urgences... et ils ne connaissent pas notre dossier bien sûr.

Et ça fait 3 mois que j'ai appelé pour un rendez-vous... les démarches totales (du moment où je me suis dit : tiens, je devrais voir mon médecin, l'appel le même jour, le "rappelez dans 3 semaines, l'horaire n'est pas encore disponible") ayant duré donc plus de 4 mois. Le bonheur... comme c'est pratique.

Commentaire

• Y a-t-il

des contre-indications pour les filles qui ont des cellules louches sur le col ? (colposcopie biopsie, résultats ne nécessitant pas de traitement, donc en attente et vérification tous les ans par test pap)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
                X