publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception naturelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception naturelle

Bonjour,

j'ai arrêté la pillule car je souhaitais avoir un bb. Je viens de trouver un nouveau poste et donc je dois arrêter les essais bb pendant 2 à 3 mois.
    Je ne souhaite pas vraiment reprendre la pillule.
    est ce qu il y a un autre moyen pour ne pas tomber enceinte?(sauf sterilet, anneaux...)

Pouvez vous me dire sinon si en pharmacie on peut donner la pillule sans ordonnace?

• Salut

les contraceptions dites naturelles sont tres peu fiables donc je ne te les conseille pas du tout.
    si tu ne veux ni pilule, ni sterilet, ni anneau, ni implant il ne va plus rester que les preservatifs.
    il faut une ordonnace pour se faire delivrer la pilule en pharmacie.

biz

missg

Commentaire

• Salut
      La seule fiable

La seule contraception naturelle fiable est de prendre sa température le matin au saut du lit, avant de poser le pied par terre. Tant qu'elle n'est pas montée vers 37, c'est abstinance ou préservatif ! Mais à mon avis il faut faire un ou deux mois de courbe pour la connaître et être sûre du moment de l'ovulation.

Commentaire

• J'utilise une méthode naturelle fiable

Bonjour!

J'utilise une méthode naturelle reconnue comme fiable par l'OMS qui s'appelle la méthode billings (site http://billings.free.fr/) basée sur l'observation par la femme de la glaire cervicale (glaire produite de manière cyclique par le col de l'utérus). c'est une méthode très simple qui est beaucoup enseignée aux femmes du tiers monde car elle ne demande aucune connaissance particulière à part l'observation de ce qui se passe dans son propre corps. Nous avons été formés par un couple de moniteurs habitant près de chez nous (il y en a partout en France) et je peux toujours passer un coup de fil si j'ai une question ou une inquiétude. Je peux te dire que cela a donné à notre couple beaucoup de maturité et de joies. C'est une méthode qui se vit à deux, et je me sens vraiment respectée dans ma nature de femme. N'hésite pas à consulter le site et à prendre contact avec un couple formateur qui habite près de chez toi. Sinon mets moi un message!

Commentaire

• Oubli

j'ai oublié de te dire que la méthode te permet aussi de savoir avec exactitude quand tu es féconde et donc ça facilite beaucoup les choses quand on veut avoir un enfant. ça marche donc dans les deux sens....

Commentaire

• La seule fiable
            C'est une des méthodes

billings aussi est fiable et permet d'avoir des rapports avant l'ovulation dans certaines conditions (ce qui n'est pas possible avec la température puisqu'on ne peut identifier l'ovulation qu'une fois qu'elle est passée). On peut aussi combiner les 2, méthode sympto-thermique, en s'observant et en prenant sa température.
            Nous sommes très contents de Billings. Nous l'utilisons depuis 6 ans. En ce moment, nous essayons d'avoir un bébé et je prends en plus ma température!! Tu vois, j'utilise les 2 méthode, j'suis pas sectaire....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
            X