publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule = prise de poids ?? vrai ou faux?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule = prise de poids ?? vrai ou faux?

Sincerement je me pose toujours cette question, et ce matin dans le cabinet du gyneco, en lui demandant de me prescrire un moyen de contraception, et là je lui cris "SURTOUT PAS DE PILLULE HEIN???3" il me dit "pourquoi?" je lui dit que je ne vais pas grossir.
    La il me repond que ce sont de sidées recues, que ca ne fait pas grossir blablabla, et il est vrai que en surfant sur les sites, il est dit que ce ne sont que des idées recues et qu'il n'a jamais ete demontré que la pilule faisait grossir et pouyrtant en lisant tous les tmeoignages sur internet ou meme de copine, ca fait grossir, alors QUI CROIRE??????

• Les medecins

salut,

c'est ton gyneco qui a raison.
    voici l'explication : l'un des effets secondaires de la pilule est d'etre appetitive.
    donc en soit elle ne fait pas grossir surtout quand on ne change pas son regime alimentaire.
    par contre si tu cedes a cette augmentation d'appetit (qui n'est pas systematique et qui souvent est passagère) et que tu manges plus alors oui forcement tu grossiras.
    toutefois la prise de poids peut etre liée a bien d'autre choses : changement de rythme de vie, stress...
    de plus souvent les femmes qui commencent a prendre la pilule le font a un moment charniere de leur vie (passage d'ado a femme avec changement de rythme de vie : depart du domicile familial, entrée a la fac ou dans la vie active, suite à un accouchement...) ce qui induit un changement de regime alimentaire qui lui est responsable d'une prise de poids.
    mais la c'est du domaine de la sociologie et de l'anecdotique et pas du medical ou du biologique.
    si je parle de ca c'est que la prise de poids peut avoir d'autres causes et que la pilule a souvent bon dos

j'espere t'avoir un peu eclairé.

biz

missg

Commentaire

• Ça peut être vrai

mais ça dépend des femmes ^^

Ma gynéco et mon médecin m'ont dit en toute franchise qu'il était tout à fait possible de prendre un peu de poids avec la pilule.
      En effet la pilule ouvre l'apétit. Il faut faire attention de ne pas grignotter.

En outre toutes les pilules provoquent plus ou moins de la rétention d'eau. Cela peut être très léger, ou au contraire très notable.

Dans mon cas, la pilule mercilon m'allait très bien pendant 1 ans, puis j'ai pris 3 ou 4 kilos que je perds lors de ma semaine d'arrêt. Je gonfle au niveau des fesses, cuisses, hanches, ventre et seins et c'est assez douloureux :fou: En principe c'est le signe qu'il faut changer de pilule
      L'avantage, c'est que le poids pris avec la rétention d'eau peut disparaitre plus facilement. ^^

Bref ça dépend des femmes, ça dépend même du stade de prise de pilule. Il faut être attentif, ne pas se goinfrer, manger équilibré, et si malgré cela on note une prise de poids, ne pas hésiter à en parler au gynéco. Si le gynéco dit que c'est notre faute, une mauvaise alimentation, alors qu'on est sure de manger comme il faut, il faut changer de pilule ET de gynéco :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
      X