publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme avec mélodia!! help

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme avec mélodia!! help



    bonjour!

    alors voila, cela fait 3 mois que je prends mélodia; je suis rendue au 11eme comprimé de ma 3eme plaquette;

    le 1er mois, (c'était la 1ere fois que je prenais la pillule, donc je l'ai pris le 1er jour des regles) j'ai eu des saignement continuels pendant tout le mois, jusqu'aux regles suivantes;

    le 2eme mois, a la prise du 1er comprimé de la 2eme plaquette, arret de mes regles! puis ça a été bien pendant2 semaines,et ensuite saigenments marrons jusqu'aux prochianes regles;

    le 3eme mois, arret des regles aussi des la prise du 1er comprimé de la plaquette, c'était impeccable pendant quelques jour, puis la, une semaine apres environ, des saignements, comme si j'avais de retour mes regles!!!

    franchement j'en ai vraiemnt marre!!!! c'est stressant, je ne peux meme pas faire confiance a ma pillule!!! 'horreur!!

    quelqu'un ets dans ma situation, ou l'a été?? et qu'est ce que vous avez fait??
    je voudrais changer de pillule (aucuunes de mes amies n'ont eu de problemes tels avec leur pillule, jamais) mais comment faire? arrétéer des maintenant en cours de plaquette? ou alors finir la plaquette quand emem et me faire prescrire une autre par mon medecin généraliste??

    aidez moi svp.. merci
    biz

  • Spotting



    salut,

    c'est du spotting c'est pas grave et ca ne t'empeche pas d'etre corretecment protégée.
    c'est frequent dans les 3 premiers mois de prise d'une pilule.
    ne t'arretes surtout pas en cours de plaquette.
    si le probleme persiste au-dela de 3 mois de prise, alors retourne voir ton gyneco pour qu'il change ta prescription.

    biz

    missg

    Commentaire


    • Spotting
      A partir de quand voit-on apparaitre les effets secondaires?



      Bonjour,

      Prenant la pilule depuis maintenant 2 semaines (et c'est la première fois que j'en prends),et de ce fait j'aurai voulu savoir au bout de combien de temps environ nous pouvions voir apparaître les effets secondaires (nausées,saignements, ou prise de poids) de ce moyen de contraception?
      Merci d'avance

      Choupette.

      Commentaire


      • A partir de quand voit-on apparaitre les effets secondaires?
        N'importe quand



        salut,

        les effets secondaires dont tu parles peuvent aussi bien arriver le premier jour de prise qu'au bout de 4 ans.
        la corps a ses mysteres qui fait qu'il peut brusquement, apres de longues années d'utilisation sans probleme, ne plus aussi bien supporter une pilule.
        ca arrive souvent.
        mais rassures toi car en aucun cas le fait d'avoir des effets secondaires remet en question la protection contraceptive.
        donc pas d'inquietude de ce cote la.
        seulement certains effets secondaires sont plus genants que d'autres (comme le spotting ou les nausées par exemple) et dans ce cas, c'est mieux d'en changer.

        j'espere avoir repondu a ta question.

        biz

        missg

        Commentaire


        • N'importe quand
          Bonjour



          j'ai depuis environ 3 mois envie de faire un bébé et mon ami et moi sommes ensemble depuis 4 ans.
          je dois bientôt faire une formation qui s'ouvre à moi, pendant 1 an et si je tombe enceinte je risque de devoir stopper ma formation quand je ne pourrais plus y assister ( c'est la formation d'auxiliaire de vie donc assez physique)
          alors voilà, je ne sais plus quoi faire, car pour l'instant ma priorité est de faire un enfant, de plus ma maman est mère au foyer et bien au contraire, elle me pousse à travailler, et moi je me vois bien comme elle!
          je dois reprendre ma pillule ce soir si je décide de ne pas l'arrêter, donc je souhaiterais un petit conseil de votre part, d'un côté j'ai envie d'un bébé et d'un autre côté il y a cette formation qui me bloque et de plus j'ai peur de décevoir les autres.mon ami serait tout fou d'avoir un bébé même maintenant et il est comme moi, il ais que l'avenir professionnel est important aussi. je ne sais plus quoi faire aidez moi merci beaucoup

          Commentaire


          • Bonjour
            Salut



            je comprends ton probleme, mais personne ne pourra prendre ce genre de decision pour toi, c'est trop important pour que des inconnues puissent te guider.
            peut etre que sur le forum psychologie tu rencontra une aide plus adequate que sur le forum contraception.

            biz

            missg

            Commentaire


            • Bonjour



              bonjour, je prend actuellement la même pillule que toi depuis mars 2006 et je n'est pour l'instant pas eu de soucis, j'ai mes règles régulièrement, mais c'est bizarre car je ne les ai que très peu, quand j'en suis au dernier comprimé blanc mes règles arrivent seulement, donc forcément dès que je les ai et que je reprend les comprimés jaunes qui sont actifs, les règles doivent s'arrêter progressivement c'est pour cela que je ne les ai que 3 jours. et pour te dire, en ce moment j'ai envie de l'arrêter car je l'oubli le matin, alors je la reprend le soir, et desfois c'est l'inverse, il me faudrait un pense bête!
              tu devrais voir ton gynéco pour qu'il te la change car c'est une pillule peut pas assez forte pour toi, mois on me l'a prescrit par ceque l'ancienne me donnait trop de cholestérol
              bon courage et t'inquiete pas

              Commentaire


              • Salut
                Merci



                je sais que personnes dois décider à ma place,merci de ton conseil, je pense que si j'accède à la formation je dosi y aller, et si j'échoue à ce concours alors ça sera simple !

                Commentaire


                • Pas de problème pour moi!!



                  Bonjour,

                  Moi cela fait 6 ans que je prend mélodia, et je n'ai jamais eu ses problèmes là. Mes règles arrivent chaque mois quand je prend les comprimé blancs(derniers de la plaquette)et je les ai pendant 2 ou 3 jours. C'est bizarre ce qui t'arrive, tu devrais en parler à ton médecin dès maintenant, lui te dira si c'est normal...
                  Le seul problème que j'ai avec mélodia ce sont des adénofibromes qui sont apparus au deux seins, d'ailleurs je viens de subir une opération pour les retirer. Mais ce n'est pas à cause de mélodia, toutes les pillules auraient fait pareil. Je pense que je vais d'ailleurs changer de contraception maintenant, car je n'ai pas envie de ressubir la même chose : çà fait horriblement mal!!
                  J'espère que ton problème va s'arranger.

                  Valérie.

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2006-102006-11

                  publicité

                  Chargement...
                  X