publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet hormonal mirena

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet hormonal mirena

Cherche témoignages de femmes ayant comme contraception stérilet mirena (hormonal) et ayant pris du poid. Moi j'ai pris 10 kg en deux ans, alors que je suivais à l'époque un régime sport avec l'aide d'une diethéticienne. j'avais déjà 5 kg à perdre suite à une grossesse. Je voudrais savoir si je le retire ce stérilet vais-je perdre mes 10 kg. je voulais ajouter également que ce stérilet m'a coupé complétement mes règles !!! et que j'ai régulièrement des pertes c'est vraiment pas cool.
    Mon gyné me dit que c'est très bien de ne plus avoir c'est règles !!! j'en doute. j'ai fait des recherches sur ce stérilet et il se trouve que lorsque nous n'avons plus nos règles, notre corps réagi comme ci nous étions enceinte !!!
    donc prise de poids !!!
    merci de vos réponses.

• Hé bien

J'ai mis ce stérilet il y a 3 semaines mais après avoir lu les témoignages j'étais affolée j'ai donc quand même décidée de le mettre mais après quelques question à mon gynéco donc il m'a dit que les hormone étaient diffusée dans l'utérus mais pas dans le sang donc les ovaires refonctionnés, que la prise de poids n'intervenait pas avec le miréna mais seulement avec la pilule car elle augmente l'appétit, bref mais depuis que j'ai mis ce stérilet j'ai un peu gonflé mais il faut attendre au moins 4 mois avant que les effets disparaissent je n'ai pas d'autre soucis par contre effectivement si je vois que je prends du poids passé ces 4 à 6 mois je le ferai retiré mais moi j'ai décidé de ne plus avoir d'enfants donc le stérilet était le compromis avant la ligature ou la méthode essure
    bisous

Commentaire

• Mirena l angoisse

j ai 38 ans ;2 enfants je me suis fait poser ce sterilet mardi et je regrette j ai souffert terriblement pendant la pose depuis je suis couchée sans cesse tellement les douleurs sont terribles mal au dos et reins mal au ventre
      c est dans l angoisse que j ai appelé ma gyneco qui m a proposé déja de me l oter car je ne suis pas faite pour ça.j angoisse de souffrir pour l enlever a nouveau.quelqu un pourrait me rassurer?merci.

Commentaire

• Mirena l angoisse
        Je l'ai fait enlever hier.....

...car je viens de subir une opération (énorme kyste sur ovaire, rectum et appendice) dû à un dérèglement hormonal trop important... j'avais super peur mais elle m'a rassurer.
        ASTUCE : la gynéco m'a fait tousser au moment où elle a tiré sur le fil, J'AI RIEN SENTI DU TOUT, ça a duré 2 seconde !!!!
        ne t'inquiète pas et... tousse, tu verras, ça passe tout seul !
        bon courage

Commentaire

• Regles ou pas regles?

Je confirme qu'après de nombreuses études, il s'avere qu'il est bénéfique pour la femme de plus avoir ses règles.

En effet, dans la nature (en tant qu'animaux sexués que nous sommes)..une femme est supposée tomber enceinte dès sa puberté, allaiter, puis continuer à se reproduire non-stop jusqu'à sa ménopause.
          Il y quelques décennies, les femmes qui avaient plus de 10 enfants n'avaient presque jamais leurs menstruations.
          La perte de sang mensuelle est nuisible à l'organisme.

Mais bon, après avoir souffert le martyr avec ces cochonneries depuis des années, mon but ultime étant donc d'éliminer mes régles, je dois avouer que je n'ai toujours pas trouver de solution miracle (voir mon nouveau post dans ce forum).

Quand à Mirena, j'ai annuler le RV pour ma pose la semaine prochaine.
          Trop peur de la douleur (jamais eue d'enfant, difficulté à dilater le col, on m'a prévenue que j'allais en baver) et je suis pas à l'aise avec l'idée d'avoir ce truc à l'intérieur..encore moins apres avoir lu ces messages.
          Donc à la recherche de LA solution ultime..
          Je conseillerai volontier le Depo Provera (injection tout les 3 mois de l'hormone similaire au Mirena).

Zouzou

Commentaire

• Je l'ai fait enlever hier.....
            Ouf ouf ouf

en urgence hier soir ;un bonheur de l enlever, je suis soulagée et mes douleurs commencent a disparaitre ; l enlever n a pas été pénible merci.j ai essayé mon utérus n est pas adapté,tant pis retour a la pillule.an est toutes différentes alors c est mon histoire.

Commentaire

• Expérience négative !!

Ma gynéco m'a posé un stérilet (le mirena) il a y 2 semaines maintenant.
              Dimanche dernier j'ai été prise de violentes douleurs au bas ventre et suis donc partie aux urgences pensant que je faisais une crise d'appendicite.
              NON !! Mon stérilet n'était plus dans la cavité utérine mais quelque part dans ma cavité abdominale.
              Soit il a migré via la cicatrice de ma césarienne (vieille de 10 ans tout de même) soit ma gynéco a perforé la paroie pelvienne à la pose.
              Il est vrai que la pose a été douloureuse et que j'ai perdu du sang.
              Je vais donc subir une intervention par coelioscopie afin de me debarrasser de ce stérilet qui n'a plus sa raison d'exister dans mon corps.

Catherine

Commentaire

• Expérience négative !!
                Soulagée

on m a prescrit un antibiotique au cas ou il y aurait infection et toi? j attends les résultats de ma prise de sang.Courage et prends le comme une expérience moi je positive et je revis depuis hier soir.

Commentaire

• Soulagée
                  Non

Non je n'ai pas d'anitbios,
                  Je vais avoirune intervention sous celioscopie dans 10 jours pour le retirer puisqu'il n'est plus dans l'uterus.
                  Je fais avec la douleur qui va et vient et je surveille.

Commentaire

• 3 ans et demie

bonjour, voici 3 ans et demie que j ai un sterilet hormonal et jusqu a aujourd hui ce n 'etait que du bonheur, j ai eu l absence de regle relativement rapidement et plus rien depuis (sauf des pertes blanche)(legere) qui me font rappeler que ce doit etre la periode en temps normale!
                    mais aujourd hui j ai du l enlever car j ai une belle inflamation, ( du coup recherche sur internet) et il s avere que cela fait partie des inconvenients possible...

effectivement j ai pris du poid depuis 3 ans sans arriver a perdre quoi que ce soit également.
                    en resumer j ai adoré ne plus avoir de regle! quand tout roule c'est comme tout c'est impeccable et puis bon le jour ou il y a un souci on déchante! mais l avantage c'est que ca s'enleve aussi vite que ca ne se met!! sans douleur aucune!
                    a refaire j'hesite quand meme car ne plus avoir de regle du tout c'est quand meme hors nature donc inquietant!mais si geniale!!!

Commentaire

• Regles ou pas regles?
                      Les règles c'est bon pour la santé

Bonjour,

En retard, je tombe sur un message qui me fait bondir. Celui de Zouzoulia du 27 octobre dernier.
                      Non, les règles ne sont pas mauvaises pour la santé, bien au contraire!
                      Ce serait une des raisons pour laquelle les femmes vivent plus longtemps que les hommes.
                      Après que ce soit pénible, c'est une autre chose.
                      Perdre du sang, c'est perdre du fer, donc de l'oxydant.
                      Je réfléchis à la pose d'un stérilet hormonal, et la raison qui me fait hésiter est justement l'absence des règles.
                      Comme quoi nous sommes toutes différentes!
                      Mais c'est pas une raison pour affirmer des énormités médicales comme ça!!
                      A plus...

Celciel

Commentaire

• Témoignage !

en 2006 on ma posé le stérilet "mirena"
                        super plus de régles ! mais bonjour la déprime !je la traine depuis 2 ans,avec des périodes avec et sans ! g pris du ventre dur, gonflè(moi qui en avait peu !!!et 10 kgs en 2 ans (aucun régime n'est venu à bout de ces 10 kgs)je me suis décidé à le faire retiré jeudi dernier,et....je revis ! c'est béte à dire ! mais g l'impression de dégonfler, et le comble g perdu 2 kgs sans rien faire, c'est peut etre psychique mais je me sens déjà mieux !
                        j'attends pour en faire reposé un autre mais plus de mirena !

Commentaire

• Probleme

j'ai mal au bas ventre depuis que je l'es poser ,mais plus de regle
                          j'ai fait une infection urinaire avec un resultat negatif (donc mon medecin ma dit que cetai un cystite c'est la premiere fois petit probleme d'odeur) a l'echo le sterilet est bien mis et j'ai le meme ventre que lorsque j'etai enceinte pour dire j'ai fait un test ( dans le doute).
                          je gonfle (les fesse,le ventre,les hanche) je fait du sport et rien ne fait je continu a gonfle sans prendre du poids.
                          je vais prendre rendez vous avec mon genico et je vais remettre mon ancien sterilet tant pis je vais avoir encore mes regle tous les mois pendant 8a10 jours mais bon (avec mirena plus rien du tous depuis le 2 eme mois de pose)
                          je l'es mis il y a 8 mois je crois

Commentaire

• Bilan plutôt positif

Voilà j'arrive à mes 5 ans de stérilet hormonal...
                            La mise en place s'est faite sans soucis, le gynéco m'avait donné 1 décontractant puisque j'avais eu une césarienne ( donc comme si je n'avais pas eu d'enfant ) et il m'a dit de tousser en même temps, je n'ai eu aucune douleur.
                            Les 2 premiers mois assez contraignants, j'ai perdu un peu de sang tous les jours.
                            Pus de règles du tout depuis, ce qui est plutôt agréable!!!
                            Je n'ai pas pris de poids, peut-etre parce que j'avais tt perdu 1 mois après mon accouchement, je ne sais pas...
                            Depuis 2 mois, j'ai des problèmes de peau ( léger acné ) et régulièrement des douleurs ds le bas du ventre ainsi que mal au coeur.
                            Donc pour moi je pense que sur 5 ans être embêtée 4 mois c'est plutôt pas mal...

Commentaire

• Sterilet hormonal mirena - réponse

bonjour je me sens moins seule... j'ai aussi pris bcp de poids mais est-ce vraiment du au mirena?
                              Ca fait 15 mois qu'on me l'a posé. J'en suis contente (plus reglée, libido normale) mais j'ai pris 13 kgs en 15 mois et suis passée de 52-53 kgs (pour 1m68) à 66 kgs!!! Depuis que je l'ai j'enfle de mois en mois, c'est monstrueux...
                              je ne sais plus rien mettre comme vetements, j'ai un ventre tout gonflé comme si j'étais enceinte de 5 mois, mes seins sont énormes (passée du 90b-c à du 95 d en 15 mois)... sans parler de mes cuisses toutes molles et pleine de cellulites alors que j'étais toute mince et à l'allure sportive avant, c'est déseprénat de se voir etre déformée de la sorte...
                              je ne me goinfre pourtant pas du matin au soir de fast food... que faiire???
                              au secours!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• N'importe quoi!

Bonjour!
                                J'ai 24 ans est suis maman depuis un an! Après mon accouchement je me suis fait posé le stérilet Mirena.
                                La pose c'est très bien passé! J'ai réussi a perdre tout mes kilos de ma grossesse (25 kg), je n'ai plus mes règles et tout ce passe bien! Le seul hic c'est que j'ai parfois des bouffées de chaleur pendant la nuit semblable a celles que j'avais enceinte, c'est tout!
                                J'ai tendance a grossir si je ne fait pas attention à ce que je mange et tout me profite, mais ça depuis l'adolescence! Mais je ne mets pas du tout la faute sur le stérilet ! Si on grossi c'est que l'on mange trop, il nous faut 1600 kalories par jour ce qui fait peut, quand on calcule! Surtout qu'il est démontré par les médecins qu'il est impossible de grossir avec se stérilet car les hormones agissent que sur une partie du corp et donc n'influence pas la sensation de faim! Alors si vous grossissez c'est que vous manger de trop par rapport a votre apport journalier!!voilà

Commentaire

• Réponse stérilet hormonal mirena

Bonjour, je ne suis pas à même de conseiller sur votre cas car chaque personne réagie différemment donc c'est juste pour ma part. J'ai fait posé mon stérilet le 07/9/10 depuis j'ai mal au bas ventre des contrations à l'utérus ; Cela ressemble à des douleurs de règles douloureuses. Mon ventre est effectivement gonflé. Alors est ce normal ? je l'espère...j'attends que mon medecin me rappelle et je vous dirai...

Commentaire

• Mart190

Bonjour, je suis sous mirena depuis près de 3 ans après avoirv accouché en 2008. En ce qui concerne la prise de poids je ne saurai pas sincèrement répondre! G aussi pris quelques kilos depuis que je le porte mais c en tout relatif! Effectivement 5 kg en 3 ans ce n'est pas énorme. En ce qui concerne les pertes prolongées ou inattendues je vous comprends tout à fait car je vie la même chose. Il m'arrive parfois qu'elles soient un peu ensanglantées. Par précaution et de frayeur je me suis rendue chez mon gynécologue qui m'a de suite rassurée en me disant que ce type de stérilet (différent de celui en cuivre) pouvait provoquer une augmentation de ce que l'on appelle la glaive cervicale... et par conséquent une augmentation des pertes voir même de leur odeurs... A Priori c'est le taux d'hormones qui rentre en ligne de compte... Je ne pense pas que votre "cas" soit réellement inquiétant ceci étant dis si vraiment cela vous dérange je pense qu'il est préférable de prendre rendez vous chez votre gynécologue. En vous souhaitant satisfaction. Bonne journée

Commentaire

• Reponse a votre question

bonjour justement je suis venue sur ce forum afin d avoir une explication a ma prise de poid depuis la pose de mirena
                                      je l ai poser le 1er oct 2010 et g pris 8 kg !!!! je songe a me le faire enlever moi aussi car mon gynecologue m a dis que je perdrai assez rapidement mes kilos si je le retirai.
                                      en esperant que ma reponse vous a aidée, a bientot

Commentaire

• Bonsoir... question et vécu particulier...

Bonsoir,
                                        Après la naissance de ma fille (en 2001)... allaitée 8 mois, j'étais très mince avant, je suis revenue au poids de 50 kg sans problème au bout de 6/8 mois.... Mon gynéco a décidé de me poser un stérilet Mirena, j'ai dis OK... Depuis, et nous sommes en 2011, j'ai pris 20 kg, car j'ai changé de région, donc autre gynéco, et aussi très incompétent...et ici aucun médecin ne sait ou ne comprend ma différence de poids... Mirena semble sympa pour ne plus avoir ses règles... mais les effets secondaires semblent assez lourds... vous en pensez quoi ?

Commentaire

Et autre soucis...

Depuis que j'ai changé de région, j'ai vu un autre gynéco....qui m'a dit avoir enlevé le stérilet Mirena... Faux!! Car lors d'un scan et radio pour mon dos, d'autres médecins ont bien vu le stérilet en place... donc depuis plus de 10 ans, je porte le même stérilet Mirena....je crois que nous devrions en parler....

Commentaire

Bsr

ca y est moi je les fai retirer et le gyneco ma dis que ca devai pa etre pour moi finalement le mirena, et que si javai pris du poids en effets faut changer tt redemarrer a zero et voir comment reagi le corps alors moi en accord avec mon mari jai voulu repartir de zero et voir ce qui sera le mieux adapter a mon corps.donc des que

Commentaire

Bsr

ca y est moi je les fai retirer et le gyneco ma dis que ca devai pa etre pour moi finalement le mirena, et que si javai pris du poids en effets faut changer tt redemarrer a zero et voir comment reagi le corps alors moi en accord avec mon mari jai voulu repartir de zero et voir ce qui sera le mieux adapter a mon corps.donc des que je sens que mes cycles reviennent je prendrai une mini pilule mais il ma donné serazette et jai cru voir des post pas tres bien la dessus..avec mirena jai pri 20 kg en 10 ans et bcp dautres soucis( irritable, lubido en baisse, maux de ventres intenses ...) donc moi je conseil a celle qui hesite de lenlever ou pas ces de voir et faire le point sur tt carepartir de zero com moi en se protegeant autrement en attendant en tt cas moi je trouvre que si on es destiné a avoir nos regles ces pas bon de les stopper

Commentaire

• Les règles c'est bon pour la santé
                                                Mon dieu

"Perdre du sang, c'est perdre du fer donc de l'oxydant...", donc les règles sont bonnes pour la santé ?
                                                Ben, pourquoi pas revenir aux saignées ? ce serait plus rapide, non .... ?????

Commentaire

• Non

Moi je n'ai pas pris 1 gramme et pourtant je ne fais aucun sport et pas vraiment attention à mon alimentation par contre je fais très souvent des vaginoses mais je ne changerais pour rien de ne plus avoir de règles...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X