publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cérazette ou pas??????????????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cérazette ou pas??????????????

Salut à toutes,
    J'ai 41 ans et depuis 5 ans, je ne prends plus de pilules contraceptives. Mais je souffre du SPM avec migraines, troubles digestifs et autres. Mon gyné m'a prescrit "Cérazette". Mais je me pose beaucoup de questions quant au fait de reprendre la pilule et concernant cérazette elle-même. Tous ces maux vont-ils disparaître? Et d'autres ne vont-ils pas apparaître? Et toutes les autres questions. Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair car, j'en ai marre tous les mois de souffrir de cette façon.
    Merci d'avance pour tous vos témoignages.

• Cérazette est toute indiquée
    Merci.

Je viens de lire ton message. Effectivement, en lisant les témoignages d'autres femmes, il y en a pour tout le monde. Ce n'est pas chose facile de choisir de prendre cette pilule ou pas, contenu de tous les désagréments qu'il peut y avoir.
    Mais tu vois, j'ai peur de prendre du volume au niveau de la poitrine, de prendre du poids, d'avoir de l'acné et de faire la rétention d'eau. C'est la raison pour laquelle je désirais avoir l'avis de différentes personnes qui souffrent ou ont souffert de spm. Merci de m'avoir répondu.

Commentaire

• Merci.
      Encore une question

J'aurais encore une question : comme j'ai peur de la prendre, est-ce que je peux la prendre par ex. 2-3mois, l'arrêter 2-3 mois et ainsi de suite?

Commentaire

• Encore des questions
        Merci pour ta réponse.

Je pense que je vais attendre mes prochaines règles et prendre cette pilule. Tu as raison, c'est en essayant que je serais fixée. J'espère être comme toi, ne plus avoir de spm ni de migraines. Et si j'ai d'autres symptômes désagréables, tu crois qu'au bout de 3 mois, je pourrais l'arrêter, ou attendre encore quelques mois? Tu vois, mon gyné est vraiment sympa, le seul problème est qu'on a pas le temps de discuter. Qd je lui décris les symptômes, il dit que 40% des femmes en sont atteint; et c'est tout. Pour lui, le problème est réglé. C'est la raison pour laquelle je suis venue sur ce forum. Merci de ta patience et de ta compréhension, et peut-être de la question que je me pose encore.

Commentaire

• Cérazette est toute indiquée

puisqu'elle se prend tous les jours de l'année, sans interruption, il n'y a pas de variation hormonale qui 'provoque' le SPM et tous ses symptômes.
          Personnellement, ma poitrine a pas mal diminué, elle ne me fait plus jamais mal, je n'ai plus de maux de ventre, migraines, gonflements, prise de poids, dûs au SPM.
          De ce côté là, ça va.
          Par contre, j'ai observé rapidement, d'autres conséquences : cheveux gras, peau grasse, pousse accrue des poils et toujours de la rétention d'eau. Cependant, je viens seulement d'attaquer ma 4è plaquette, j'espère que ça va se tasser.

Il faut que tu essaies, cela peut réellement t'aider et les symptômes négatifs que j'ai ne concernent pas forcément la majorité (cf post 'Cérazette')

Commentaire

• Merci
            Je vais essayer

de la prendre lors de mes prochaines règles et attendre 3 mois. Comme tu dis, si ça ne va pas, je pourrais toujours l'arrêter. On verra bien; Merci de tous vos conseils à toutes. Si il y a d'autres personnes qui veulent partager leurs témoignages, elles sont les bienvenues.

Commentaire

• Je vais essayer
              Encore une ? sur cerazette...

J'ai lu les 3 pages concernant cette pilule et ça m'angoisse de la prendre. Je voudrais savoir si, en prenant cette pilule, ça correspondrait à la 1ère ou la 2ème partie du cycle normal càd sans pilule?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
              X