publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros oubli pilule(4 jours)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gros oubli pilule(4 jours)

bonjour
    voilà mon problème
    du fait d autres soucis j ai oublié de recommencer ma pilule(trinordiol) le vendredi
    m en etant rendu compte le mardi, sur les conseils du pharmacien qui m a dit que ca ne risquait rien, je l ai debuté au 5eme comprimé
    mais je suis relativement inquiete car j ai eu plusieurs rapport avec mon conjoint non proteges avant de me rendre compte de mon oubli et apres du fait que ca ne risque soit disant rien
    que me conseillez vous

• Change de pharmacien !

salut,

ton pharmacien t'a dit n'importe quoi.
    oui le risque existe et il est meme important.
    pendant ces 11 jours de pause, l'ovulation a tres bien pu se reveiller.
    en fait il aurait fallu que tu reprennes la pilule quand tu as realisé ton oubli mais au 1er comprimé pas au 5eme et tu te serais protégée pendant 7 jours ou jusqu'a la fin de cette plaquette (a voir sur la notice).
    les rapports que tu a eu etant a risque mais vu que je pense qu'il est trop tard pour prendre la pilule du lendemain, il ne te reste plus qu'a faire un test de grossesse sanguin 13 jours apres le dernier rapport a risque et/ou un test urinaire 23 jours apres ce dernier rapport.

je suis affligée de voir que ton pharmacien t'as aussi mal conseillé.

tiens nous au courant de la suite.

biz

missg

Commentaire

• Change de pharmacien !
      Merci pour la confirmation

merci de ta réponse je vais attendre la fin de ma plaquette pour faire un test
      par contre en ce moment j'ai des douleurs régulieres dans le bas ventre qui me font penser aux douleurs d'avant règles
      crois tu que c est bon signe?
      merci

Commentaire

• Merci pour la confirmation
        Oui et non

en fait les regles sous pilule sont aritifcielles, ce sont des saignements dus a la privation d'hormones pendant la pause.
        ces saignements sont en quelque sorte mecaniques et elle ne sont pas le signe que l'on est pas enceinte.
        c'est pourquoi tant de femmes enceintes sous pilule continuent d'avoir leurs regles (les 3 premiers mois seulement) et realisent leur grossesse bien tard.

biz

missg

Commentaire

• Oui et non
          Tu veux dire que

meme si j'ai mes regles à la fin de ma plaquette ça ne signifiera pas que je ne suis pas enceinte?

Commentaire

• Jasminelle et dépression
            Merci

je n'oublierai pas de remercier mon pharmacien
            j'aurais du mieux me renseigner mais je pensais que lorsqu'on est sous pilule depuis un certain temps l'ovulation ne se reveille pas si vite
            grosse erreur
            en tout cas merci de vos conseils
            biz

Commentaire

• Je ne pense lus la prendre.
              Tout juste

en effet, et c'est traitre car beaucoup de femmes pensent qu'en prennant la pilule pendant des années un petit oubli ne change rien or que l'on prenne la pilule depuis 3 mois ou depuis 10 ans, l'ovulation peut se reveiller tout aussi facilement.
              ce n'est donc pas fonction de la durée du traitement mais fonction de la femme en question.

biz

missg

Commentaire

• Tout juste
                C'est clair

C'est comme le retour des règles à l'arrêt de la pilule et la régularité des cycles.
                Pour moi, cycles hyper réguliers dès la pose du stérilet... :fou: entre 27 et 29 jours.. Et ils sont revenus dès l'arrêt de la pilule.. :fou:
                Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-11

publicité

Chargement...
                X