publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait les spermicides ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait les spermicides ?

Bonjour,

J'envisage d'avoir bientôt des rapports pour la première fois avec l'homme que j'aime. Je n'aime pas l'idée d'un préservatif mais encore moins l'idée de ne pas me protéger.

J'ai donc pensé aux spermicides, mais je ne sais pas comment ça s'utilise, si c'est aussi efficace que le préservatif contre les MST, comment on se les procure, le coût etc...

Pourriez vous me donner des conseils, SVP ?

Merci beaucoup

A bientôt

• Reponse

salut,

je te deconseille vivement d'utiliser un spermicide pour deux raisons :
    1 - ca ne protège absolument pas des IST (les fluides sont en contact direct donc risque de transmission).
    2 - ca protege tres mal des grossesses (c'est l'un des moyens de contaception ayant le plus fort taux d'echecs).
    donc a ne pas utiliser si tu veux eviter les deux.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

mais alors je voudrais savoir : à part le préservatif, qu'est ce qui protège contre les MST ? J'étais sûre qu'à l'école on nous avait parlé d'un autre moyen qui protégeait contre les MST et il m'avait semblé qu'il s'agissait des spermicides.

Commentaire

• Merci
        Rien

la seule chose qui protége des IST sont les preservatifs masculins et feminins.
        si tu veux t'en passer alors il faut que ton copain et toi fassiez le test pour etre tanquilles.

biz

missg

Commentaire

• G utilisé

une chose est sur et certaine rien d'autres que le preservatif ne te protége des IST et MST et en aucun cas les spermicides t'en protége !!!

et questions utilisations des spermicides les plus efficaces sont les spermicides en éponges chez PHARMATEX et ce sont les plus pratique tous les autres formes en ovules ou en gel ne sont que trop peu efficaces contres une éventuelles grossesses.
          Pense a bien garder assez longtemps meme aprés le rapport c'est indispensable dans son efficacité.
          Par contre le prix reste assez cher je crois que c 12 euros pour 6 éponges .
          Autre chose aussi il faut etre a l'aise avec son corps car tu doit mettre l'éponge au fond du vagin avec tes doigt et aussi aller le rechercher .

bon courage si tu as d'autres questions n'hesite pas moi je l'ai utilisé longtemps je connais bien le produits!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-11

publicité

Chargement...
          X