publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros probleme de pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gros probleme de pilule

bonjour à toute

cela fait 10 mois que je prend la pilule et hier j'ai pris ma pilule comme d'habitude, le soir meme j'ai vérifier si je l'avais bien prise et j'ai pu constater que je m'étais tromper.
    le premier jour des regles g bien pris la premiere pilule mé le 2eme et la 3eme (celle d'hier) j'ai commencer par la fin,donc j'ai décider de continuer la prise de ma pilule comme d'habitude en prenant a la suite de la premiere.
    je voulais savoir si c'est deja arriver a quelqu'un et si je dois me protéger pendant mes rapport pour eviter les risques.

Merci d'avance

• Grosse incomprehension

salut,

chaque mois tu recommences une nouvelle plaquette le premier jour de tes regles?
    tu sais ca c'etait juste pour le premier mois.
    apres c'est 7 jours de pause qu'il faut faire et peu importe quand arrivent les regles.
    imagine un peu que tes regles arrivent 8 jours apres : tu n'es plus protégée.
    lis ta notice de toute urgence pour apprendre le b-a ba. ca peut avoir de graves consequences de faire de telles erreurs !
    pour ce qui est de ton probleme actuel, je suis desolée mais tu n'es pas claire et je ne comprends pas.
    as tu fais un oubli ou est ce que tu as juste pris 2 comprimés a la fin de la plaquette?
    deja est ce que tu prends une pilule monophasique ou pas?
    ca peut avoir de l'importance pour un eventuel risque de spotting.

bref il faut un peu plus d'info.

biz

missg

Commentaire

• Grosse incomprehension
      Merci de me repondre

au niveau du fonctionnement de la pilule je le connais parfaitement merci quand meme
      dsl si je me suis mal exprimer en faite lorsque l'on doit recommencer a prendre la pilule, ont doit obligatoirement commencer par le début de la plaquet
      le premier jour j'ai pris la pillule numeros 1 puis avant hier et hier par erreur j'ai pris ma pilule par la fin
      ma pilule est trinordiol

suis je plus clair ou non
      dsl encore

Commentaire

• Merci de me repondre
        Oui

je crois qu'on se comprend mal.
        tu as tout a fait raison, on doit commencer chaque plaquette par le debut (logique ) mais je te disais qu'il ne faut pas attendre le premier jour des regles pour en recommencer une autre, cela ne vaut que pour la toute premiere fois et les fois d'apres il faut recommencer une nouvelle plaquette apres une pause de 7 jours.
        sans doute est ce ce que tu fais mais on a du mal se comprendre
        bref, je vois qu'en fait il n'y a pas eu d'oubli et c'est ca le plus important.
        si tu as pris la plaquette à l'envers a un moment donné, ca n'aura pas d'incidence sur ta protection par contre la seule chose que tu risque c'est du spotting.
        en effet, trinordiol etant une pilule triphasique, les differences de dosages hormonal risque de provoquer du spotting.
        c'est pas grave en soi mais c'est embettant.
        continu a prendre ta pilule dans le bon sens jusqu'a la fin.

biz

missg

Commentaire

• Oui
          Merci

je c que c la premiere fois kil fo prendre au debut de ses regles.
          je recommence tous les jeudis une nouvelle plaquet en laissant un temps d'arret d'une semaine entre la fin de la plaquet précédente et la suivante.
          par contre c quoi un SPOTTING ??????
          donc suis je obliger de me protéger pendant mes rapports ou non???

Commentaire

• Merci
            Spotting

le spotting ce sont des pertes de sang parfois assimilables a des regles qui sont plus ou moins abondantes et durent plus ou moins longtemps selon les femmes et selon les cas.
            sinon tu n'as pas a te protéger car tu n'as pas fais d'oubli et donc ton taux d'hormones est resté élevé (l'ovulation est ainsi restée endormie).

biz

missg

Commentaire

• Spotting
              Lai!

attendez le depart du depart cest de savoir quelle pillule tu pren!!!!celle en couleur donc doser differement dans chaue pillule ou celle toutes blanche.
              si c'est celle toute blanche tu peut la prendre dans le desordre mais si cest celle en couleur tu doit de proteger jusquau debut de ton prochain cycle
              bizzzzz

Commentaire

• Lai!
                Merci

merci de mavoir repondu c gentille de votre part

ma pilule a 3 dose différentes donc par moi meme g décider d'avoir des rapports totalement proteger

merci

bisou

Commentaire

• Lai!
                  Faux !

d'une part je lui avais deja demandé le nom de sa pilule (qui est trinordiol, pilule triphasique) et j'ai donc adaptée ma reponse a cette info.
                  d'autre part, tu as tort quand tu dis qu'elle doit se protéger jusqu'a la prochaine plaquette car puisqu'il n'y a pas d'oubli, il n'y a pas de risque de reveiller l'ovulation meme si le dosage hormonal est different (sinon elle ovulerait en prennant les comprimés jaunes (c'est a dire les derniers de la plaquette)).
                  ton raisonnement n'est donc pas fondé.

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
                  X