publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp quelqu'un peut repondre a ma ?...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp quelqu'un peut repondre a ma ?...

Je désirerais savoir si, lorsqu'on prend cérazette, est-ce que cela se rapporte à la moitié du premier cycle ou à la seconde moitié, et ce par rapport à une personne sans contraceptif?
    Merci de me répondre.

• Pardon ?

Je voudrais bien t'aider mais ta question est formulée bizarrement : je ne comprends pas ton interrogation

Commentaire

• Pardon ?
      Je vais essayer de m' expliquer plus

clairement : lorsqu'une femme n'a pas de moyen contraceptif, son cycle est composé de 2 phases; la 1ère allant jusqu'à l'ovulation et la 2ème allant jusqu'au début des règles. Et j'aurais voulu savoir à quel phase correspondait cérazette. J'espère avoir été plus clair. Toutes mes excuses de m'être mal exprimée. J'espère que tu sauras me répondre. -Normalement, je dois la prendre le mois prochain, mais avec tout ce que j'ai lu sur cette pilule, je suis un peu réticente-Merci de me répondre.

Commentaire

• Je vais essayer de m' expliquer plus
        Heu...

Cerazette ne correspond à aucune phase, c'est un contraceptif.
        Cette pilule ne contient qu'un progestatif et se prend tout le long du cycle.

Avec Cerazette l'ovulation est la plupart du temps bloquée, la glaire cervicale est modifiée et l'endomètre aminci.

Je dois mal comprendre mais je ne vois pas le rapport entre les phases du cycle, Cerazette et ce que tu as pu lire

Je pense que tu n'as pas bien compris le fonctionnement de la pilule, celle ci crée un cycle artificiel donc strictement rien à voir avec un cycle naturel.
        Le cycle avec une pilule n'a plus rien de naturel, les règles n'en sont plus, la régularité du cycle ne dépend que des hormones de la pilules,... bref ça n'a plus rien de naturel !

Quant à ce que tu as pu lire, sache que le cas de l'une n'est pas le cas de l'autre, nous avons l'immense chance d'être tous différents de par nos aspects physiques mais aussi physiologiques !

Commentaire

• Heu...
          Merci de m'avoir repondu mais

ma question allait dans le sens : on se sent comme si les règles étaient terminées ou si elles allaient arrivés?

Je comprends que tout soit artificiel mais je voulais juste savoir comment on se sentait.

Commentaire

• Merci de m'avoir repondu mais
            Quand tout se passe bien

On ne sent rien du tout sauf à l'arrivée des règles artificielles où on peut avoir quelques douleurs comme avec les règles naturelles. Mais en général c'est moins fort.

Sans pilule on peut ressentir l'ovulation, pas avec la pilule.

Je dirais qu'en ce qui me concerne je me sens mieux quand mon corps est au repos, c'est à dire sous pilule car j'ai du mal à vivre avec les désagréments du cycle ( pincements de l'ovulation, syndrome pré menstruel,...)

Donc en gros, si ta pilule est bien adaptée, tu vis 21 jours ( ou 28 selon les pilules ) sans "symptomes" et 2 ou 3 jours avec les éventuelles douleurs de règles artificielles quand elles doivent arriver.

Ai je bien compris la question ?

Commentaire

• Quand tout se passe bien
              Petite précision

Avec Cerazette il est courant de ne plus voir de règles, c'est donc encore plus confortable car il n'y aurait plus non plus les crampes qui vont avec

Commentaire

• Petite précision
                Oui et la reponse est claire

En fait, c'est dans ce sens que mon gynéco me l'a prescrite car une semaine avant l'arrivée des règles, j'ai tjs une forte migraine (nausées, etc, et des spm. Il a ajouté que tout devrait se stabiliser avec cérazette. Donc, je vais la prendre le mois prochain et espère ainsi pouvoir être, comme tu dis, un peu plus confortable. Et j'espère aussi ne pas avoir de thrombose; sur ce point, je n'en ai pas discute avec mon gynéco.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
                X