publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toc toc toc... petite question...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toc toc toc... petite question...

je prends la pilule depuis 7 ans environ. je n'ai jamais arrêté de la prendre.

mon entourage me dit qu'il faut faire une pause de temps à autres et ne pas la prendre pendant qq mois...

qu'en pensez-vous? (j'ai 26 ans pour info)

j'ai peur que si un jour je décide avec mon ami de tenter l'aventure "bébé" ça ne se réalise pas "naturellement", en bref j'ai peur d'être stérile. et sur cette peur, je voulais vous demander s'il est possible de détecter ce problème, sans avoir à le tester (pas de bébé pour l'instant...rire)

merci pour vos réponses...

• C'est faux

j'ai connus de tout autour de moi.

des femmes qui faisaient des pauses régulierement et non pas "réussi" à être enceinte rapidement et d'autres qui prenait la pilule tout le temps ( de 10 ans) et qui dès les tout premiers mois d'essai ont réussi !

y'a pas de regles en la matiere.

chaque femme est unique donc chaque cas est aussi different.

Commentaire

• Vieille idée reçue !

beaucoup de gynéco le préconisent aussi et ce n'est pas justifié car justement le corps est au repos et des études ont démontré qu'à l'arrêt l'organisme était en meilleur forme pour procréer.( le temps de se remettre en route et ensuite c'est ok )

Un grand nombre de femmes se sont retrouvées enceintes suite à cette "pause" et curieusement ça a fait le bonheur des ces gynéco qui justement la prônaient... :-/

J'ai pris la pilule non stop durant presque 17 années et à l'arrêt j'ai ovulé 15 jours après.

Et je ne connais aucune méthode pour savoir si on peut détecter une stérilité sans tester
      On peut voir si on ovule avec des tests vendus en pharmacie mais

1/ il faut arrêter la pilule pour que l'ovulation revienne
      2/ ça ne voudra pas dire pour autant que tu tomberas enceinte de suite ( même avec des rapports en période ovulatoire, on ne tombe pas forcément enceinte )

Ce qu'il faut tout de même savoir c'est que plus on prend longtemps la pilule plus on vieillit C'est aussi de là que vient cette vieille idée reçue comme quoi si on prend la pilule par ex durant 10 ans on a du mal à tomber enceinte. Ben oui on a aussi pris 10 ans de plus !

La fécondité est optimale jusqu'à 25 ans, ensuite ça commence à décroitre et à 30 ans on aura plus de mal à tomber enceinte qu'à 22 ans.

Voilà la Miss !

Commentaire

• Vieille idée reçue !
        Merci...

pour ces précisions. ça me rassure.

et puis y a rien à dire: c'est pratique la pilule: on peut tout planifier avec! et on oublie les maux de ventre et de reins à outrance...

bonne journée!!!

Commentaire

• Coucou

pour ta question mon amie est tomber enceinte trois mois apres l'arret de sa pilule quelle prenais depuis 15 ans biensur comme ns ttes aevc des petite oublies mais elle ne pensais pas du tt que ça irait aussi vite et en ayant discuter du sujet de pause pilule ou pas elle m'a dit ne jamais y avoir songé alors apres chacun fais comme il le souhaite moi personnellementje l'a prend depuis l'age de 11 ans donc ça va faire 10 ans je l'ai arreter 3 mois et j'ai ue des soucis de regles abondantes et douloureuses alors maintenant c non stop !!! pour ce qui est du cycle naturelle ou pas moi je preconise pilule !!! comme ça je suis reglé comme une horloge et j'ai moins de soucis au niveau douleurs et flux abondant !!! et puis de ttes façons ya plus grand chose de nature de nos jours !!!
          voila bon courage !!!
          bise a toi
          aliciakyss...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
          X