publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus que 3 jours pour me décider...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plus que 3 jours pour me décider...

Nuvaring ou stérilet... aïe aïe...

J'en ai marre des hormones, je les accuse de tous mes maux à vrai dire :fou:

Mais j'ai peur d'avoir mal et de trop saigner avec le stérilet... Et la grossesse ectopique de ma mère sous stérilet me fait un peu peur...

Mais j'en ai marre de stresser tous les mois... et si je n'arrivais pas à bien installer l'anneau ?

Argh argh argh !

Déjà je sais pas si mon médecin (elle est quand même jeune) est du style "pas de stérilet pour les nullipares", reste que grâce à ce forum je peux apporter des arguments...

Votre avis ? help !

• Essai

Tu peux déjà essayer l'anneau, c'est sans engagement et sans rdv pour la pose

Tu verras bien si au bout de 1 mois ça te convient ou pas, ensuite tu pourras toujours te diriger vers le stérilet.

Et des stérilets il y en a 2 sortes, celui au cuivre et celui avec un progestatif.

Chacun a ses avantages et ses inconvénients :

** Cuivre ** => efficacité : 99,7 %

Avantages :

- pas d'hormones
    - pas cher
    - 100% naturel ( on sait où on en est dans le cycle )

Inconvénients :

- règles souvent plus douloureuse et abondantes ( risque d'anémie ou fatigue )
    - symptomes du naturel qui peuvent gêner ( syndrome pré menstruel, douleurs d'ovulation et de règles,...)
    - impossisbilité de "jongler" avec les règles, pas possible de les décaler et si on est irrégulière ça peut être problématique au quotidien

** Mirena ** => efficacité : 99,9 %

Avantages :

- règles moins abondantes voire absentes
    - 80% naturel car on ovule toujours avec ce stérilet
    - absence des oestrogènes donc peu d'effets secondaires dûs aux hormones

Inconvénients :

- absence de règles peut inquiéter
    - pose un peu plus douloureuse qu'avec un cuivre car il est plus gros
    - prix élevé
    - effets secondaires éventuels dûs au progestatif ( acné entre autres )

Voici mon avis sur la question !

Commentaire

• Essai
      Merci

Au fait parlant de décaler les règles... sais-tu quelque chose sur l'enchaînement de deux anneaux ? Ça se fait ou pas ? Toujours pratique de temps à autre...

Et... quelqu'un sait quelque chose sur la concentration de

1. Tri-cyclen (pas connue en France je crois)
      2. Diane 53
      3. Yasmin (Jasmine en Fr ?)

Parce que mes maux de ventre ont augmenté à chaque changement de pilule. Je me demande si c'est dû à la concentration d'hormones, et si je risque encore une "hausse de la douleur" en optant pour Nuvaring.

Bref je suis très confuse, je ne sais plus trop... L'anneau est déjà génial, mais puisque les enfants ne sont pas au programme... pourquoi pas le stérilet ? (pas mirena, tant qu'à opter pour un stérilet, ce serait en cuivre c'est sûr).

Arrrrgh !

Merci, vos avis sont très précieux !

Commentaire

• Up !

Dans 48 h ! argh

Commentaire

• Sivouplaît...

...

Commentaire

• ...

...

Commentaire

• Merci
              Si tu as peur

de mal mettre l'anneau, pourquoi ne pas essayer les patches (Evra) ? J'ai été peu convaicue au premier essai (un fichu car mal décollé de l'emballage), un posé sur le haut de la fesse qui a pris la couleur de mes sous vêtements en quelques heures...) et là posé sur l'omoplate, pas de souci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
              X