publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stediril suite à synéchies

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stediril suite à synéchies

Bonjour les filles

voilà, ludi matin j'ai passé une hystéroscopie opératoire afin de décoller mes synéchies intra utérines.
    Bilan : la cavité utérine est très blanche et l'endomètre fin et lisse.
    Je manque de progestérones et d'oestrogènes.

Le gynéco m'a prescrit 3 mois de STEDIRIL car il paraît que cette pilule est forte en progestérones et d'oestrogènes.

voici ce que j'ai pu lire concernant cette pilule :

Principe d'action :
    cette pilule entraîne un blocage de l'ovulation, un épaissisement de la glaire du col la rendant imperméable aux spermatozoïdes et
    >>> une ATROPHIE (diminution de volume) de la muqueuse tapissant l'utérus qui reçoit l'"oeuf" en cas de fécondation, empêchant son implantation >>> cela m'inquiète car moi la muqueuse utérine a besoin de se ré épaissir !!!!

Qui a déjà pris cette pilule ? pour quelles raisons ? avez vous eu des enfants après l'arrêt de cette pulule ?

merci d'avance pour vos réponses.

• Alors

Il faut savoir que TOUTES les pilules atrophient l'endomètre mais certaines moins que d'autres.

En général avec les pilules de première génération ( Stédiril ) les saignements menstruels sont presque aussi abondants que sans pilule.
    Ces pilules atrophient moins car leur taux d'oestrogènes est élévé.

Par contre avec les pilules de troisième génération ( donc plus légères en oestrogènes ) on a des saignements très légers voire inexistants, l'endomètre ( muqueuse utérine ) est trop fin pour saigner plus.

Tu vois que la prescription de stédiril dans ton cas n'a rien de bizarre

J'ai pris cette pilule quand j'avais 17 ans, c'était ma première et elle était trop costaud pour moi ( mon taux d'oestrogènes naturels est déjà bien élevé, donc mes hormones oestrogènes de stédiril = surdose et problème aux seins et saignemenst abondants ).
    Je ne l'ai donc pas prise longtemps et elle ne pose pas de soucis pour avoir des enfants à l'arrêt.
    Si cela avait été le cas il y aurait des plaintes depuis qu'elle existe ( au moins 25 ans ) et elle ne serait plus prescrite.

J'espère avoir pu t'éclairer et te rassurer

Commentaire

• Alors
      Oh oui merci beaucoup

tu m'a bien éclairé sur le sujet
      en fait voilà il y a 3 ans j'ai fait une fausse couche suivi d'un curetage. puis j'ai repris la pilule (trinordiol) et depuis 3 ans pas de règles :fou:

avec mon zhom cet été on se décide, j'arrête la pilule et on commence les essais BB mais 1ère PDS ---
      alors je vais expliquer le tout à une nouvelle gygy qui saute au plafond !!!!!

>>> pas de règles depuis 3 ans !!! au secours >>> impossible de tomber enceinte alors car synéchies (utérus collé)

donc j'ai passé l'hystéroscopie opératoire et je reprend la pilule mais STEDIRIL que je ne connaissai pas.

Alors tu me rassure énormémment quand tu me dis qu'avec cette pilule j'aurai des règles normalement abondantes, car pour le moment j'en rêve d'avoir mes reds !!! mdr

donc tout va bien c'est bien la pilule qu'il me faut, je vais chouchouter mon utérus !!!!

merci beaucoup dolafouine pour ces explications :d

Bisous
      Angel

Commentaire

• Oh oui merci beaucoup

Oula, on sent qu'effectivement cet utérus va être chouchouté

T'en fais pas dans quelques semaines tu vas saigner et vous pourrez envisager avec plus de confiance une future grossesse

Je te souhaite de tomber très vite enceinte dès l'arrêt ds Stédiril :bien:

Bizzz !

Commentaire

• Salut dolafouine

Je me suis renseigné sur l'alimentation à adopter dans ma situation, voici la liste des aliments qui favorises la bonne santé de l'utérus :

- le soja sous toute ses formes
          - le thé
          - les pois-chiches
          - les infusions de sauge
          - le ginseng
          - les céréales complètes
          - les légumineuses et les graines de légumineuses
          - les cerises
          - les carottes
          - la fenouil
          - les protéïnes
          - les bonnes matières grasses (huile d'olive, laitages ...)
          - les vitamines A - D - E - K

Voilà donc cet AM j'ai pris ma petite liste et je suis allé faire mes courses, faut que je mette toutes les chances de mon côté et que je chouchoute mon utérus !

bonne soirée
          bisous
          Angel qui croit en son utérus :d

Commentaire

• Salut dolafouine
            Waouhhh !

Ben si avec tout ça, ça marche pas, j'y comprends rien ! ça va être un utérus bien retapé

Pis que je vois que ta motivation est au beau fixe, c'est génial :bien:

Eh bien je te souhaite un bon appétit, le "régime" n'a rien de repoussant en tout cas

Grosse bises à toi :amour:

Lafouine, qui du coup a une 'tite fringale

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
            X