publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que certaines d'entre vous

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce que certaines d'entre vous

utilisent des moyens de contraceptions dits "naturels", du style billing, température, persona ou autre?
    Et dans ce cas, est-ce interessant (fiable, pas trop contraignant etc).
    Merci beaucoup de vos réponses.

• Peu fiables et contraignants

mais si vous êtes prêts à accueillir un bébé imprévu, pourquoi pas

En partant du principe qu'on peut ovuler 2 fois dans le mois, ces méthodes deviennent incertaines.
    Les appareils tels que Persona sont chers et les recharges aussi et il suffit d'avoir une ovulation spontanée ( causée par le stress, fatigue, rapport sexuel,prise médicaments...) pour qu'il y ait fécondation.

Leur taux théorique d'échec globalement est élevé, pas moins de 3 % ce qui est énorme si on ne désire vraiment pas de grossesse.
    Et en pratique ce taux grimpe facilement à 40% du fait de ces doubles sovulations spontanées.

Taux d'échec théorique selon méthode :

Ogino => 28%
    Billings => 7%
    Persona => 3%
    Retrait => 20%

En pratique, ça augmente beaucoup...

Ces méthodes existent depuis bien longtemps pour certaines ( techniques de nos grands marents ) et sont peu utilisées car de nos jours on a de vrais moyens contraceptifs fiables et peu ou pas contraignants.

Mais je le répète, si dans les 6 mois à venir une grosesse n'est pas un problème, pourquoi pas.

Il y a le stérilet cuivre qui a un taux intéressant de 99,7% de fiabilité, pourquoi ne pas l'envisager ?

( je connais 2 personnes dont une est tombée enceinte au bout de 1 mois avec le retrait sans éjaculation et une autre au bout de 6 mois avec Persona, à cause d'une seconde ovulation imprévue dans le cycle )

Commentaire

• Peu fiables et contraignants
      Merci pour ces réponses

alors, j'ai justement un sterilet en cuivre
      dont j'aimerais bien me passer car regles hemmoragiques et tres douloureuses, anemie (fer) reguliere, et le pire etant que mes regles durent 10 jours!

il n'est pas question pour moi de prendre quoi que ce soit d'hormonal, je ne supporte pas les hormones, (meme pas le sterilet hormonal).

et il n'est pas question non plus d'accueillir un bébé!
      mais j'ai le nova T comme sterilet, et je viens de lire qu'il y a 6% d'echec !! je ne risquerais donc pas bcp plus avec persona ou billing!

savez-vous coment ça marche billing?

Commentaire

• Merci pour ces réponses
        Méthode billings

Voici quelques sites très intéressants et riches d'informations concernant la méthode Billings ainsi que l'ovulation en général :

http://membres.lycos.fr/doctissimofaq/index.htm
        http://billings.free.fr/
        http://perso.orange.fr/fxxl/billings/montage/index-.htm

Bonne lecture !

Commentaire

• Merci pour ces réponses
          Petite précision au sujet du nova t

Les 6 % d'échec c'est au delà de 3 ans, les 3 premières années son efficacité est d'environ 99%, soit 1% d'echec, c'est moins que persona ou billings

Mais avec des règles hémorragiques, le stérilet cuivre n'est pas idéal c'est certain.

Commentaire

• Petite précision au sujet du nova t
            J'en suis à ma 4eme année lol

merci pour toutes ces reponses Dolafouine!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
            X