publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule sans gynéco?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule sans gynéco?

Bonjour

Je souhaiterais ne plus consuler de gynécologue (sauf lorsque j'en ressentirai l'envie/le besoin, mais en tous cas je ne souhaite plus consulter aucun médecin "régulièrement" pour des "contrôles de routine"). Je ne demande pas de jugement sur ça, je connais les risques encourus et je les accepte, mais je ne supporte plus ce "flicage" médical même si, c'est prétendument pour mon bien. Je me passe aisément de tous les autres médecins depuis des années (je consulte uniquement en cas de problème), le seul que je n'arrive pas à "supprimer" c'est le gynéco, forcément j'en ai besoin pour ma pilule (je voudrais aussi arreter la pilule mais c'est une autre histoire!). Mon généraliste refuse de me la prescrire à chaque fois, il exige que je passe les examens annuels, et j'en ai marre de courir tous les généralistes de la ville en mentant pour avoir une nouvelle ordonnance. Je voudrais juste qu'on respecte mon désir de ne pas être suivie, attention je ne critique pas les politiques de prévention mais je trouve anormal qu'on me les impose. Et je trouve encore plus anormal que ce soit pour la pilule parce que c'est un genre de chantage réservé aux femmes (obligation de suivi pour avoir ton cacheton).
    Donc je viens à vous aujourd'hui pour savoir si vous connaissez un autre moyen de se procurer la pilule sans avoir à faire pleins d'examens au moins une fois par an, ou si vous connaissez des médecins qui comprennent ou du moins acceptent ce refus de soins. Je comprend que c'est leur rôle de m'informer des risques, mais à partir de là je pense qu'une fois le patient adulte informé ils devraient respecter ce choix. Il ne s'agit pas de non-assistance à personne en danger.

Merci d'avoir lu tout ça, et j'espère que vous pourrez me renseigner!

• Non c'est impossible

salut,

je ne porterai aucun jugement sur ton choix mais voici mon avis sur la question que tu souleves :
    le medecin est un professionnel qui engage sa responsabilité s'il commet une erreur.
    c'est pourquoi les genralistes exigent des examens annuels avant de prescrire la pilule car cette derniere est un traitement hormonal ayant des effets secondaires pouvant etre graves voire meme mortels (dans de tres rare cas fort heureusement).
    face a l'accroissement des proces pour erreur medicale, les medecins se couvrent de plus en plus.
    donc je ne pense pas que tu trouves beaucoup de medecins dignes de ce nom qui accepteront de te la prescrire sans examens.

biz

missg

Commentaire

• Je viens de t'envoyer un mp

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
      X