publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet et nullipare "j'ai peur de te faire mal" :mal:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet et nullipare "j'ai peur de te faire mal" :mal:

Belle réponse ! Moi qui pensais :

1. avoir affaire à un médecin "moderne" et sensé
    2. convaincre avec les arguments simples de relation stable et de non possibilité d'infection.

BOUUUUU

Vraiment déçue. Ça m'a pris 3 mois avoir ce rendez-vous. Wow, heureusement que j'ai trouvé d'autres raisons d'y aller, sinon je me serais déplacée pour rien !!!

Et combien de temps ça va prendre :

1. trouver un-e gynéco assez aimable pour bien vouloir me torturer pour mettre un stérilet à la nullipare pathétique que je suis
    2. avoir ce fichu rendez-vous

ARGH, je suis DÉGOÛTÉE !!

:mal: :mal: :mal: :mal: :mal:

Bouhhh le secteur médical au Québec !

• Pas cool

En France aussi, c'est galère pour se faire poser un stérilet en temps que nullipare.
    C'est vraiment pas top votre système de santé au Québec. Tu aurais peut-être dû insister sur le fait que tu te fous de la douleur et exiger un stérilet..
    Dendappa

Commentaire

• Pas cool
      Je l'ai fait...

:-/

J'ai vraiment insisté... elle n'a rien voulu savoir...

Bref... aujourd'hui je recense tous les gynécos de Montréal... qui voudront bien me voir en 2 semaines, pas plus, sinon je casse tout :fou:

Et comme j'ai jeté avec grand plaisir ma plaquette vide en disant "plus jamais"... ben... pour le mois prochain, abstinence :-/

Commentaire

• Je l'ai fait...
        Super

youpie ^^ tu veux pas metrre de préservatifs en attendant?
        Jsuis en école d'inf et j'ai vu des gynéco lannée derniere en cours (sait plus le nom) ki ont dit ke maintenant yavait plus de soucis pr faire chez les nulliparts surtout si tu mets un stérilet avec hormones. Donc normalment tu devrais en trouver sinon viens en france ^^

Commentaire

• Super

Ça fait cher la consultation d'aller en France, hehe.

Bon, mon médecin n'est pas gynéco, mais il me semble qu'elle a dit "je ne pose de stérilets aux nullipares qu'en cas d'intolérance aux méthodes hormonales". Si c'est bien cela, c'est quoi la différence entre une nullipare qui ne peut pas prendre d'hormones et dont le col n'a jamais été ouvert et qui "souffrira" et une nullipare qui ne veut PAS prendre d'hormones (par choix éclairé, conscient, c'est mon corps, merci...) col jamais ouvert et qui souffrira ?

Je suis trop déçue... Ça m'a pris tellement de courage lui demander, et j'ai été tellement... prise de court. Avec ses arguments bidons... Et le pire c'est qu'une fois revirée de cette façon, j'avais plus le courage de lui demander une ordonnance pour nuvaring au cas où les démarches étaient longues... :triste:

Bref j'ai une liste de gynéo de ma région, je leur demanderai au téléphone s'ils acceptent, et j'exige un rendez-vous au plus vite... quitte à passer aux urgences ou je ne sais quoi. Marre de faire rire de moi... Je suis adulte, responsable, je suis bien informée, j'ai testé 3 pilules en 5 ans, et j'en ai MARRE. Regarder la liste des effets secondaires des méthodes hormonales me donne le vertige... ben oui je suis légèrement hypocondriaque, alors vive le stérilet et les moindrs risques de complication.

Pour ce qui est de l'abstinence... c'est qu'on n'est pas très à l'aise avec les préservatifs... on a eu une période, au début, où ils déchiraient systématiquement :-/ Depuis l'an dernier, ça n'est jamais arrivé, mais... si ça arrivait ? J'ai déjà pris 3 pilules du lendemain dans ma vie... dont 2 en 3 semaines... suite à ça j'ai eu un cycle de 54 jours... :mal: Bref tout va mal : je ne crois plus à rien pour ce qui est de la contraception :fou: je crois que même (surtout ?) avec un stérilet, ce serait avec préservatifs. Histoire d'éviter la malchance que ma mère a vécu : GEU... à 40 ans avec 3 enfants... mais c'est jamais facile de perdre un bébé. Bref !

Ouf ça fait du bien de sortir tout ça. Et puis abstinence ça ne veut pas dire plus de plaisir. Et avec notre moyenne de 3 rapports / mois, c'est pas une grosse perte :fou:

Ah oui, dernière chose : je ne veux surtout pas de Mirena ! j'aimerais bien ne plus avoir de règles (mais je stresserais trop), et bien sûr : je ne veux plus d'hormones

Merci de vos messages les filles... comme je disais ça fait du bien d'en parler...

Commentaire

• Grrr

Et j'en remets : sur l'ordonnance (pour consulter un-e gynécologue, au cas où on exigerait une ordonnance - je ne l'avais pas lue encore), elle a écrit : "patiente désire Mirena". GRRRRRRRR, mais elle a rien compris ??!! c'est quoi ce bordel ???

Pour une fois elle m'a écoutée et elle a été sympa - sauf pour cette histoire de stérilet -, mais m3rd3... c'est quoi l'idée ???

Dendappa, une chance que tu existes sur ce forum, nullipare avec stérilet de cuivre, sinon je croirais être une extraterrestre :triste:

Et là, du coup, je me demande si vraiment un gynéco ""acceptera"" de m'en poser un en cuivre... Rah la la, je me fais bonne soeur et je renonce pour toujours aux plaisirs charnels... ou je me tourne vers les femmes :fou:

GRRR GRRR GRRR

Commentaire

• Grrr
              Lol

Je sus une extra-terrestre en France aussi. J'ai changé de gynéco pour avoir mon stérilet. Et j'ai refusé un stérilet hormonal.
              J'ai le nova-T que je changerais au bout de 3 ans et pas de soucis...
              Il faut faire du forcing. Ne t'en fais pas, tu trouveras...
              Dendappa

Commentaire

• Lol
                Lol

Merci Dendappa,
                nullipare et un nova T
                Cela faisait longtemps que je cherchais une gynéco qui accepte de me poser un stérilet après mes échecs face à : Adépal, Minidril, Mercilon, Microval, Implant, Nuvaring ...

Cela fait 2 mois que je suis avec mon stérilet en cuivre et c'est que du bonheur, il était temps!!

Et c'est sur forum que j'ai pu avoir l'adresse d'une gynéco compétente!

Bon courage !!!! (moi j'ai attendu 7 ans avant de trouvé LA contraception qui me convient)

Commentaire

• Lol
                  C'est clair

Le stérilet au cuivre, c'est le pied. Bon, à part les pertes blanches qui accompagnent mon ovulation.. (mais on s'y fait..)
                  Il faut lutter mais on y arrive.
                  Dendapap

Commentaire

• C'est clair

Merci les filles, vous me confortez encore davantage dans mon choix.

J'aurais aussi pu rajouter hier que lorsque j'ai appelé à l'hôpital hier pour parler m'informer auprès des gynécologues,la dame me dit "ah, c'est jour férié, rappelez un autre jour". Euhhhhh jour férié ??? Moi j'ai pas de jour férié en novembre... c'est quoi c't'histoire ? grrr en plein le jour où j'appelle. Tant pis, j'appelerai lundi ou mardi. Mais làààààà, c'est quoi, les dieux de la contraception m'empêchent d'avoir un stérilet ?? :fou:

Bon, assez déliré, merci de votre soutien

Commentaire

• Ah

En France,aujourd'hui, c'est férié.. Mais bon.. Tu sais en France, c'est aussi très difficile de se faire poser un stérilet quand on est nullipare.
                      Tu y arriveras, ne t'en fais pas.
                      Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                      X