publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule urgent!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oubli pilule urgent!



    Bonjour à toutes! Voila mon problème: je prends une pilule à 21j et jeudi dernier je me suis aperçue que j'avais oublié de prendre le comprimé du mercredi(j18). Mon heure de prise habituelle est 22h, je l'ai pris à midi donc avec 14h de retard.Le souci c'est que j'ai eu un rapport non protégé juste avant. A 16h j'ai utilisé la pilule du lendemain, depuis plus de rapport et hier soir (dimanche) j'ai fini la plaquette. Les questions que je me posent sont: le risque de grossesse est présent mais pensez-vous qu'il soit important? dois-je enchainer une nouvelle plaquette aujourd'hui (est-ce utile?) ou puis-je sereinement faire une pause sachant que je n'aurais pas de rapport avant 15j mon mari étant absent? Merci infiniment pour vos réponses!

  • Alors



    salut,

    je pense qu'il vaut mieux que tu enchaines directement une autre plaquette car ton oubli a eu lieu dans la derniere semaine et que les variations hormonales (pics suivis de chutes) favorisent l'ovulation.
    mets donc toutes les chances de ton cote et enchaines.
    en ce qui concerne le risque, il n'est pas quantifiable mais tu as fais ce qu'il fallait faire en pareil cas, tu as donc limité les degats.

    biz

    missg

    Commentaire


    • Alors
      Ok



      Merci beaucoup pour ta réponse! Pour l'enchainement c'est ce que je pensais aussi, je vais donc mettre toutes les chances de mon coté
      Une autre question encore: dans l'hypothèse où je fais une pause mes règles devraient arriver vendredi, le fait qu'elles surviennent permetrait-il d'affirmer que je ne suis pas enceinte? Parce que si j'enchaine je ne pourrait être sûre qu'en faisant un test de grossesse (urinaire) 23j après le rapport non? Donc plus long à attendre et plus de stress... Ou bien ma logique est mauvaise? Merci de m'éclairer!

      Commentaire


      • Ok
        Alors



        le fait d'avoir ses regles sous pilule ne veut pas dire qu'on est pas enceinte. de meme ne pas les avoir ne veut pas dire qu'on l'est.
        en effet, les "regles" sous pilule sont artificielles et sont dues a la chute du taux d'hormones pendant la pause de 7 jours.
        c'est en quelque sorte mecanique.
        c'est pour ca que certaines femmes sous pilule et enceintes sans le savoir ont encore leurs regles (les 3 premiers mois seulement quand meme) et donc ne se doutent pas de leur grossesse.

        le seul moyen d'etre sure est donc le test.
        le test sanguin est plus rapide : il est valable 13 jours apres le rapport a risque.

        biz

        missg

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-11

        publicité

        Chargement...
        X